[Logiciel] en free 24 heures pour Windows

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Hapax » 06 Nov 2014 15:19

ce qui est pénible avec SharewareOnSale c'est que chaque jour on a droit au logiciel du jour,via la boite mail (d'où la raison de s'inscrire)...
suffit de classifier en tant que spam,mais bon...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Burma » 06 Nov 2014 15:42

Salut,

J'allais en parler mais tu le fait mieux que moi.Bizarrement j'ai eu un blocage de téléchargement avec un des profils Firefox,mais c'est passé avec un autre.

"Your download basket is currently empty. If this is a mistake, please clear your browser cache and cookies, re-open browser window, and then try again"

Un descriptif et mini test de Cyberlink photodirector pro 5:
http://www.focus-numerique.com/test-186 ... r-5-1.html
Dernière édition par Burma le 06 Nov 2014 17:34, édité 1 fois.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Burma » 06 Nov 2014 15:55

Hapax a écrit:ce qui est pénible avec SharewareOnSale c'est que chaque jour on a droit au logiciel du jour,via la boite mail (d'où la raison de s'inscrire)...
suffit de classifier en tant que spam,mais bon...


J'ai un message d'eux que Gmail m'a envoyé directement en spam.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 12 Nov 2014 16:05

Bonjour,

Aujourd'hui, SharewareOnSale propose gratuitement jusqu'au vendredi 14 novembre inclus le logiciel Judy’s TenKey dans sa version 5.

Image

C'est une calculatrice de type "ruban" satisfaisant les besoins les plus courants (calculs de base, finances, trigonométrie, sciences,...etc) possédant une configuration à géométrie variable selon les besoins de chacun comme le montre l'animation ci-dessous:

Image

Des copies écran permettent de se familiariser avec les nombreuses fonctionnalités de ce produit.

> Conditions d'usage :
Celles habituelles de SharewareOnSale quant à la non obtention de support et de mises à jour, mais avec une licence à vie pour un ordinateur et un usage domestique.
Installation un peu tortueuse par le site de SharewareOnSale qui fournit un code donnant accès à une page spéciale du site de Judy's Applications, laquelle après entrée du code précédent envoie sur votre boîte mail le numéro de licence. L'activation se fait après téléchargement du fichier requis à partir du site de SharewareOnSale et installation en introduisant le numéro de licence et l’émail perso.

Image

> Caractéristiques :
Version : v5.7
Taille du téléchargement: 1 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8/8.1 (32 bits et 64 bits)
Résultat du scan VirusTotal: 0/55 en date du 12/11/2014 à 10h19 UTC
Langue : Anglais
Site de téléchargement : Free Judy’s TenKey v5
Site de l'éditeur pour informations complémentaires : Judy's Applications
Installation et fonctionnement sans problème , conformes aux indications de l'éditeur.

Ce produit peut être comparer avec SpeedCrunch et Moffsoft FreeCalc déjà présentés dans la rubrique Logiciels de Libellules.ch.

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 14 Nov 2014 11:11

Bonjour,

Libellules.ch a déjà présenté dans la rubrique Logiciels, Driver Magician dans sa version 2 permettant la sauvegarde et la restauration des drivers de votre disque dur.

Aujourd'hui, SharewareOnSale vous propose gratuitement jusqu'au dimanche 16 novembre inclus, la version 4.3 de Driver Magician.

Image

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mises à jour ni de support technique,
- installation et activation dans la période de l'offre

> Caractéristiques

Image

Sauvegarde des drivers système et des drivers non-Microsoft
Version : v4.3
Taille du téléchargement : 4.23 Mo
Supports : Windows XP, Vista, 7, et 8/8.1 (32 bits et 64 bits)
Langue : Multilingue
Résultat du scan VirusTotal : 1/55 au 14/11/2014 à 09h38 UTC
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free Driver Magician
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Driver Magician
Installation propre et sans ajout. Fonctionnalités facilement maîtrisables
A noter qu'il est possible néanmoins, après enregistrement de mettre à jour la base de données des drivers sans perte de licence
.

Image Image

Libellules.ch propose aussi des solutions alternatives consultables sur les deux pages consacrées à la sauvegarde des drivers

Bon test et bonne journée :-D .
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Burma » 14 Nov 2014 14:15

salut,

Tu l'as testé ?Moi je suis un peu méfiant avec ce type de logiciel,j'ai essayé de trouver un test,celui que j'ai trouvé n'est guère flatteur
http://driver-update-software-review.to ... eview.html
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 14 Nov 2014 16:38

Bonjour Burma,

Burma a écrit:Tu l'as testé ?

Je teste tous les logiciels que je propose soit dans la rubrique "[Logiciel] en free 24h", soit dans "Propositions de logiciels pour le blog".
Ces tests s'effectuent sur des machines avec des OS ,Windows XP, W7 ou W8.1 (un seul OS par machine :wink: ). Les copies écran sont généralement issues des dites machines.

Le test porte alors sur l'installation, le non nocivité du logiciel (test anti-viral et interférence éventuelle avec l'OS ), les fonctionnalités et les résultats escomptés.
Afin que le lecteur puisse se faire une idée du logiciel, je propose toujours (quand ils existent) les tests présents dans la rubrique "Logiciels", "Propositions de Logiciels" et parfois aussi les remarques du Forum de Libellules.ch.

Maintenant, le jugement personnel d'un logiciel dépend aussi des compétences acquises, donc certains trouveront, par exemple, le produit "nul" et d'autres, débutants en informatique s'en contenteront ... pour commencer :-) avant de trouver mieux.

Enfin pour répondre à la seconde partie du post, je dirais que Driver Magician peut satisfaire le plus grand nombre de part sa facilité d'emploi mais que d'autres préféreront des produits plus sophistiqués présents dans la base de données des logiciels de Libellules.ch consacrés aux drivers. :)

Le "[Logiciel] en free 24h" offre l'opportunité d'avoir gratuitement, sous certaines conditions, un produit généralement proposé en shareware. Il est vrai que certains produits ne rivalisent pas avec d'autres et que leurs fonctions laissent un peu à désirer (durée limitée à 6 mois, fonctionnalités réduites par rapport à la version payante ou simplement déjà présentes sous Windows...) . C'est aussi pour cela que les propositions faîtes par mes soins ne couvrent pas la totalité des logiciels de SharewareOnSale, Giveaway of the Day ou d'autres sites éditeurs.

Dans tous les cas, l'utilisateur dispose ainsi de quelques éléments qui lui permettront d'accepter ou de refuser l’offre qui lui est faîte. :wink:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar mwonex » 14 Nov 2014 18:27

Bonjour,

je viens de le tester pour la sauvegarde des pilotes, pas mieux que DoubleDriver mentionné ci-dessus et portable.

Les mises à jour téléchargées ne me conviennent pas, j'en avais une de chez Amd Catalyst qui m' été proposée je n'ai "que 2" mises jour:
http://www.driverats.com/DriverDownload/amd-catalyst-14-9-win7-win8.1-64bit-dd-ccc-whql.zip

et
http://www.driversbulk.com/DriverDownload/14-4-win7-win8-win8.1-32-64-sb.exe


c'est assez transparent et détaillé, mais j'avais mis à jour les pilotes avec Driver Booster2 (free il y a peu)
et depuis ça va mieux, en ayant évacué "Amd catalyst 14.9" donr le center est fatiguant.

Donc je ne vais pas en rajouter, Double driver pour sauvegarder sur USB (fait un zip des drivers non microsoft), c'est parfait pour revenir en cas de malheur, mais le logiciel le fait aussi ...
Le reste ça dépend de ton système, pour les portables, je me méfierais (surtout s'il fonctionne bien, voir plutôt les pilotes constructeur si c'est une marque)

Je vois juste à l'instant ce que Kappa a dit, ayant bénéficié de Driver Booster2, je peux comparer, les propositions de pilotes, elles sont cohérentes avec celles d'AMD , mais ne convenaient simplement pas.

En désinstallant il est demandé si je veux supprmer "xcdsfx32.bin" sui serait un fichier partagé et dire non en cas d'incertitude?? pas évident pour moi, Ok j'attends un avis?? si y en a un la-dessus.

Ça serait propre à Driver Magician:
App/Driver Magician/System32/xcdsfx32.bin 108.0 KB

Hop désinstallé :wink:

Cordialement
Configuration Version 20H2 (build du système d'exploitation 19044.1415)
Asus portable et Acer Nitro 8 Go CPU I5 9400F GPU NVIDIA GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 592
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 16 Nov 2014 11:45

Bonjour,

L'éditeur Exeone propose aujourd'hui par le biais de SharewareOnSale, son logiciel Archiver 2014, et cela jusqu'au mercredi 19 novembre 2014 (inclus).

Image

> Présentation (traduction)
"Archiver 2014 est un gestionnaire de fichiers compressés tout en permettant aussi la compression/décompression . Avec Archiver 2014, vous pouvez facilement créer et/ou extraire des archives - avec le soutien de 39 types d'archives, zip, 7z, 7zip, cab, bh, gz, gzip, tar, lha, bz2, jar, tbz, tgz, wim, xz, zipx, rar, arj, ace, arc, cpio, cramfs, deb, dmg, fat, hfs, iso, lzh, lzma, mbr, msi, nsis, ntfs, rpm, squashfs, udf, vhd, xar, z, zoo- . Archiver 2014 peut également consulter ou modifier les fichiers dans les archives sans extraction, les archives d'essai pour corruption, protéger les archives par mot de passe et transmettre les archives via e-mail, FTP, ou les réseaux sociaux. En plus de cela, Archiver 2014 a intégré des fonctions de gestionnaire de fichiers ainsi, comme copier, couper, coller, déplacer, supprimer, etc."

Image

> Conditions d'usage :
Celles de SharewareOnSale avec licence à vie sur un poste à usage privé, sans mise à jour ni support technique.
Chargement, installation et validation durant la période de l'offre.
SharewareOnSale après inscription affiche une page donnant accès à un site de téléchargement et à une page sur Exeone permettant l'obtention d'une licence. La réception de celle-ci s'effectue sur votre boîte mail et l'activation se fait à partir du logiciel au menu "Aide" "Enregistrement" ... et l'on obtient ce qui suit :

Image

> Caractéristiques :
Version : 2014 v 2.0.2.002
Taille du téléchargement: 9.3 Mo
Langue : Multilingue
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bits et 64 bits)
Résultat du scan VirusTotal: 0/55 au 16/11/2014 à 09h31 UTC
Lien de téléchargement sur SharewareOnSale : Free Archiver 2014
Lien de l'éditeur ExeOne pour plus amples informations : Archiver 2014

Image
Image

> Test:
Procédure standard pour l'obtention de la licence, activation sans soucis. Compression sans problème et décompression du même fichier correcte.
Manipulation de fichiers compressés par d'autres logiciels (Winzip, WinRar,...) satisfaisante. Les fonctions de base sont aussi intégrées au menu contextuel et le gestionnaire de fichiers intégré facilite les manipulations (type d'affichage au choix de l'utilisateur).

Bref un logiciel qui mérite le déplacement :)

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 20 Nov 2014 14:36

Bonjour,

Aujourd'hui, SharewareOnSale propose gratuitement jusqu'au samedi 22 novembre inclus le logiciel Ashampoo HDD Control dans sa version 2.

Image

Ashampoo HDD Control 2 assure l'entretien et la maintenance des disques durs, afin de garantir des performances optimales d'entraînement et prévient de toute panne de disque dur, avant qu'elle ne survienne. Les caractéristiques comprennent un soutien pour SMART système d'alerte de panne de disque, la défragmentation automatique, récupération de données, et plus encore.

> Conditions d'usage :
- Licence à vie pour un ordinateur à usage privé
- Pas de mise à jour, ni de support technique
- Peut être installé ou réinstallé chaque fois que vous voulez, tant que vous avez votre clé de licence et télécharger le programme d'installation avant cette offre se termine

> Caractéristiques :
Version : v2.1.0
Taille du téléchargement : 17.9 Mo
Langue : Multilingue (procédure d'installation en anglais, interface en français)
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bits et 64 bits).
Résultat du scan VirusTotal: 0/55 au 20/11/2014 à 08h45 UTC
Lien de téléchargement sur SharewareOnsale : Free Ashampoo HDD Control 2
Site de l'éditeur pour information : Ashampoo HDD Control 3 (29€99)

> Installation (suivant les indications de SharewareOnsale):
"Pour obtenir votre clé de licence, cliquez ici pour accéder à la page d'inscription et suivez les instructions à l'écran pour obtenir votre clé de licence... Une fois que vous avez votre clé, télécharger Ashampoo HDD Control 2; lors de l'installation, vous serez invité à entrer votre clé de licence pour enregistrer le programme..."
Il vous sera demandé un mot de passe... que vous n'avez pas :cry: , ce qui vous obligera à faire une demande de changement de mot de passe :shock: vous permettant d'avoir, enfin la clé de la licence.
Lors de la procédure, attention aux propositions d'installations des autres produits de la société et à celle de mise à niveau vers la version 3 (payante), si vous ne le souhaitez pas.

> Test (copies écran de la machine de test):
Au démarrage du programme, ce dernier exécute un test du disque dur :

Image

... puis donne accès au premier bilan :

Image

L'interface possède des onglets de navigation assurant la maintenance du disque dur :

Image

De nombreux paramètres sont configurables et permettent de cibler les actions :

Image

Ce logiciel s'inscrit dans la lignée des programmes présentés sur les 8 pages de la rubrique "Disque dur" du site Libellules.ch que l'on consultera pour se faire une idée du produit ou sélectionner parmi ceux-ci un soft plus ciblé.

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 21 Nov 2014 16:45

Bonjour,

Aujourd'hui SharewareOnSale vous propose gratuitement jusqu'au dimanche 23 novembre inclus, la suite logiciel Free Ashampoo Office 2010, traitement de texte, présentation, tableur.

Image

> Présentation :
(traduction de l'aperçu rapide de SharewareOnSale)
"Ashampoo Office 2010 est une suite bureautique rapide, fiable et puissant qui possède un traitement de texte, un logiciel de présentation, un tableur tout en prenant en charge les formats de fichiers courants tels que DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX etc...."

Interface du traitement de texte :

Image

Interface du tableur :

Image

Interface du logiciel de présentation :

Image

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour ni de support technique,
- peut être installé ou réinstallé chaque fois que vous voulez, tant que vous avez votre clé de licence et télécharger le programme d'installation avant que cette offre ne se termine.

> Caractéristiques :
Version : v10.0.584
Taille du téléchargement : 103 Mo
Supports: Windows XP, Vista, et 7 (32 bits et 64 bits)
Langue: Multilingue
Résultat du scan VirusTotal: 1/54 au 21/11/2014 à 14h48 UTC
Téléchargement : Free Ashampoo Office 2010
Installation : propre sans ajout parallèle, ni d'installation d'autres produits de l'éditeur.
Un enregistrement gratuit de chaque module est proposé auprès de l'éditeur :

Image

A noter deux particularités :
- la possibilité, après installation sur le disque dur, d'effectuer une installation sur une clé USB,

Image

- la présence sur tous les modules de l'exportation en fichier pdf (voir les interfaces au début de la présentation ) du fichier élaboré et/ou ouvert ainsi que l'enregistrement des fichiers en MS Office et Open Office, que l'on retrouve sur des logiciels libres.

> Conclusion :
Ashampoo Office 2010 est une suite bureautique offrant de nombreuses possibilités.
Peut-être serez-vous intéressé par d'autres suites déjà présentées sur Libellules.ch :wink: .

Bon test et bonne journée. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 22 Nov 2014 23:10

Bonjour,

Aujourd'hui SharewareOnSale vous propose gratuitement une "Offre d'une durée limitée, jusqu'à épuisement des stocks!" (dixit SharewareOnSale) :wink: , le logiciel OCR ABBY Screenshot Reader.

Image

> Aperçu rapide :
"Plus qu’un simple logiciel de capture d’écran, vous pouvez utiliser Screenshot Reader pour sélectionner et copier des éléments de texte à partir d’images, de fichiers Flash, de PDF et d’autres fichiers basés sur des images, puis les convertir en texte vrai qui peut être modifié ou inséré dans un autre document."

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour, ni de support technique,
- peut être installé/réinstallé chaque fois que vous voulez tant que vous obtenez le programme d'installation avant que cette offre soit terminée.

> Caractéristiques :
Version : v9.0.0.1331
Taille du téléchargement : 154 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bitset 64 bits)
Scan VirusTotal : impossible à réaliser car dépassant les capacité du site de VirusTotal (128 Mo Maxi)
Scan en local par Avira Antivir (par exemple) :
Image
Langue : Multilingue
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free ABBY Screenshot Reader
Site de l'éditeur pour plus d'informations : ABBY France
Installation : En début de procédure il sera demandé quel type de démarrage vous souhaitez :
Image
Après sélection, l'installation se poursuit proprement, sans ajout externe. En fin de procédure il est demandé de remplir un formulaire d'enregistrement :
Image
assurant les services suivants :
Image

> Test du logiciel :
Une fois exécuté une fenêtre apparaît :

Image

...proposant différents choix et paramètres relatifs à la zone de capture, à la langue et à la destination :

Image Image Image

Dans le cas présent, sélection d'une zone d'un document en langue française et transfert vers MS Word.

Image

Le document choisi est un manuel d'utilisation établi en un fichier pdf :

Image

Le transfert sous MS Word s'effectue en cliquant sur l’icône de la zone de ABBY Screenshot reader,

Image

... puis en sélectionnant sur le document à scanner la zone requise, le bouton gauche de la souris étant appuyé, ce qui a pour effet de mettre en œuvre le traitement par le logiciel :

Image

... et ouvre automatiquement MS Word (si bien entendu il est installé sur le pc :mrgreen: )

Image

Il est possible de rappeler à tout instant le logiciel par l’icône présente en systray.

> Conclusion :
ABBY Screenshot Reader est un produit agréable et discret dans son usage, remplissant convenablement les fonctions pour lequel il a été créé.
Si l'on veut approfondir le sujet, la consultation de la base de logiciels de Libellules.ch consacrée aux logiciels OCR ne manquera de vous intéresser .

Après c'est une affaire de choix personnel... :crazy:

Bon test. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 23 Nov 2014 16:21

Bonjour,

Aujourd'hui, SharewareOnSale propose gratuitement jusqu'au mardi 25 novembre inclus le logiciel, Photomatix Essentials 4.
Libellules.ch a présenté en 2008 une version allégée de ce logiciel, Photomatix Light 1.0 (version payante) que l'on pourra consulter avant de passer à la version 4.

Image

> Aperçu rapide (traduction de la présentation)
"Photomatix Essentials 4 est un programme facile à utiliser autonome pour créer des photos HDR et les adapter à la façon dont vous voulez, du naturel à l'artistique et entre les deux."

> Conditions d'usage :
- Licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- Pas de mise à jour, ni de support technique,
- Peut être installé/réinstallé chaque fois que vous voulez, mais vous devez télécharger le programme d'installation avant que cette offre se termine.

> Caractéristiques :
Version : 4.0
Taille du téléchargement : 13,7 Mo - Attention de bien sélectionner le fichier de téléchargement sous Windows 32 bit ou 64 bit ou sous Mac OS -
Langue : Anglais
Supports : Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bit et 64 bit), Mac OS X
Résultat du scan VirusTotal: 0/55 au 20/11/2014 à 04h35 UTC
Site de téléchargement : Free Photomatix Essentials 4
Site de l'éditeur, version FR : HDR Soft
Installation : propre, sans soucis. A noter que seule l'inscription sur SharewareOnSale suffit à l'obtention du fichier d'installation.

> Test :
Préambule
Il s'agit de sélectionner l'image ou les images à traiter conditionnant le type d'action envisagée, soit la confection d'une photo HDR, soit le traitement d'une photo unique .

Image

1. Réalisation d'une photo HDR obtenue à partir de plusieurs photos (format identique) mais d'expositions différentes :

- Étape 1 :
L'opération peut s'effectuer par "drag and drop" ou par "ouverture manuelle" :

Image

Après sélection de quelques paramètres ...

Image

on aborde la seconde étape.

- Étape 2 :
Celle-ci permet la sélection des effets recherchés soit par ajustements personnels soit par éléments pré-définis (miniatures sur le coté droit) :

Image

- Étape 3 :
Cette dernière étape donne accès aux réglages fins sur le type d'effets retenus à l'étape 2 et permet la sauvegarde :

Image

Deux remarques :
- Une vidéo explicative de la procédure est intégrée à l'interface de l'étape 1 (nécessite une connexion internet),
- Sur le site de l'éditeur est implantée une galerie des travaux réalisés par les utilisateurs, que l'on visionnera avec plaisir !

2. Traitement d'une photo unique :

La procédure est la même qu'à l'étape 1 :

Image

... et aboutit directement à l'interface de traitement :

Image

Image

> Conclusion
Photomatix Essentials 4 permet de nombreux réglages et effets sur les photos tout en aidant l'opérateur dans sa création. L'écueil de la langue ne paraît pas insurmontable et si l'expérience vous tente, d'autres versions (multilingues) plus récentes mais payantes (licence 29€ HT)sont téléchargeables sur le site français.
Toutes les versions anciennes et récentes sont testables gratuitement sans limitation mais avec la restriction suivante :
"En mode d'essai, Photomatix Essentials contient toutes les fonctionalités et n'expire pas, mais ajoute "Photomatix" en filigrane sur les images sauvées."
Exemple sur la version 4.2.7 (cliquez sur la miniature) :
Image

Libellules.ch propose dans sa collection de logiciels des produits permettant la réalisation des photos HDR, dont Photomatix Light mentionné en début de ce post.

Bon test et bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 24 Nov 2014 11:27

Bonjour,

Aujourd'hui SharewareOnSale vous propose gratuitement jusqu'au mercredi 26 novembre, le logiciel CintaNotes PRO.
Le logiciel Cintanotes a été présenté par Libellules.ch en juin 2014.

Image

> Aperçu rapide :
"CintaNotes est une application Windows pour la prise et la gestion des notes. Le programme se charge en mémoire et entre en action par l'intermédiaire d'une touche de raccourci. Il est ergonomique, rapide et discret. Il y a même une version portable, vous pouvez la mettre sur un lecteur flash USB et l'utiliser n'importe où."

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour ni de support technique,
- peut être installé/réinstallé chaque fois que vous voulez tant que vous obtenez le programme d'installation avant que cette offre soit terminée.

> Caractéristiques :
Version : v2.8.2
Taille du téléchargement : 7,17 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bit et 64 bit )
Scan VirusTotal scan : 0/54 au 04/11/2014 à 13h15 UTC
Langue : Multilingue
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free CintaNotes Pro
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Cintanotes

Image

> Conclusion :
CintaNotes PRO est une application pratique pour tout utilisateur désirant cumuler et stocker de multiples informations au format texte. La version portable est un plus et satisfait aux mêmes fonctionnalités que la version installée.

La consultation de la base de logiciels de Libellules.ch relative à la gestion du presse-papier de Windows ne manquera de vous intéresser et permettra de se faire une idée sur CintaNotes PRO .

Bon test et bonne journée. :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 24 Nov 2014 15:04

Bonjour,

Aujourd'hui Giveaway of the Day vous propose gratuitement jusqu'à demain mardi 25 novembre à 9h, le logiciel PT Photo Editor 2.1.2.

Image

> Aperçu rapide (traduction de la présentation):
"PT Photo Editor est une application efficace conçue pour éditer des photos comme un professionnel dans un moyen plus facile et plus rapide. Vous pouvez facilement corriger le problème de dominante de couleur et l'exposition, éliminer les imperfections, faire de l'édition sélective rapide et beaucoup plus.
Principales fonctions:
- enlèvement tache, correction des yeux rouges , clone, outils de traitement,
- balance des blancs, exposition, contraste, clarté, auto-niveaux, HSL, réduction de bruit et plus,
- édition sélective intelligente,
- traitement 16 bits et couleurs gérées.
"

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage strictement personnel,
- pas de mise à jour ni de support technique,

Image
Image

> Caractéristiques :
Version : v2.1.2
Taille du téléchargement : 6,2 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bit et 64 bit )
Scan VirusTotal scan : 0/55 au 24/11/2014 à 12h44 UTC
Langue : Anglais
Téléchargement sur Giveaway of the Day : PT-Photo
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Photo Toolbox
Guide de utilisateur : Guide illustré

Image

> En conclusion :
PT Photo Editor est un logiciel facile d'accès et rapide dans l’exécution des taches envisagées, même sur d'anciennes configurations d'entrée de gamme. Pratique pour tout utilisateur désirant traiter rapidement ses photos, l'écueil de la langue n'étant pas rédhibitoire :wink: .

La consultation de la base de logiciels de Libellules.ch relative à la gestion image/photos (31 pages! :whaou: ) peut vous intéresser et facilitera (peut-être :crazy: )votre choix.

Bon test et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à demain 9h pour le téléchargement ! :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 26 Nov 2014 14:23

Bonjour à tous,

Aujourd'hui SharewareOnSale vous propose gratuitement durant une semaine, le logiciel AmoyShare Photo Collage Maker.
Ce logiciel a déjà été proposé (vendredi 21 novembre) sur Giveaway of the Day.

Image

> Aperçu rapide (traduction partielle) :
"Comme son nom l'indique, AmoyShare Photo Collage Maker vous permet de créer des collages photos et d'images. Vous pouvez utiliser toutes les photos et images pour les collages, et le programme est livré avec des modèles, des cadres, des masques, et des décorations pour vous aider. Vous pouvez créer votre propre style de collage, si vous le souhaitez. Une fois un collage est créé avec AmoyShare Photo Collage Maker, il est facile d'imprimer ou partager via Facebook, Google+, Twitter, et plus encore."

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé et commercial,
- pas de mise à jour, ni de support technique,
- peut être installé/réinstallé chaque fois que vous voulez tant que vous obtenez le programme d'installation avant que cette offre soit terminée.

> Caractéristiques :
Version : attention la version proposée est la 4.1.2 (version en Anglais) et non la 4.3.4 (version Multilingue) comme il est indiqué sur SharewareOnSale.
Taille du téléchargement : 102 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bit et 64 bit)
Scan VirusTotal : 0/52 au 26/11/2014 à 10h24 UTC
Langue : Anglais sous 4.1.2
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free AmoyShare Photo Collage Maker
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Amoyshare
Installation : Sans surprise, ni ajout externe.
A l'issue de l'opération le logiciel permet de vérifier l'activation, la licence et la version :

Image

Au lancement de l’exécutable, après un écran de sélection permettant de définir les principaux paramètres :

Image

... on aboutit à l'interface principale, riche de fonctionnalités tout en étant simple à utiliser :

Image

Les modèles (Templates) sont nombreux tant pour créer un poster, un calendrier, une carte ou une couverture sur Facebook, ce logiciel peut vous aider à facilement gérer ce processus. Des centaines de modèles préfabriqués dans différentes catégories thématiques telles que Calendrier, Collage, BD, Pochette de disque, Cadre, etc.. sont présents dans ce logiciel :

Image

Les créations les plus improbables :wink: sont possibles et tous les styles sont modifiables :

Image

... il en est de même pour tous les cliparts et textes ajoutés :

Image Image Image

Le projet peut être sauvegardé dans un format spécifique (*.pwp) au logiciel et le résultat peut l'être aussi au format image (jpg,bmp,gif,png,tif) avec l'option "Save Collage as Picture":

Image

> Conclusion :
AmoyShare Photo Collage Maker va ravir les "colleurs" de photos ainsi que tous ceux qui souhaitent créer, imprimer et partager des compositions originales.
Après c'est une question de créativité ... :crazy:

Bon test et bonne journée :-D .
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 27 Nov 2014 14:53

Bonjour,

Aujourd'hui SharewareOnSale vous propose gratuitement jusqu'au dimanche 30 novembre, le logiciel de gravure Ashampoo Burning Studio 2015 .

Image

> Aperçu rapide :
"Ashampoo Burning Studio 2015 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour graver des films, de la musique et données sur CD, DVD et Blu-ray, rapidement et efficacement. C'est un studio tout-en-un pour tout graver."

Image

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour ni de support technique,
- peut être installé/réinstallé chaque fois que vous voulez tant que vous obtenez le programme d'installation avant que cette offre soit terminée.

> Caractéristiques :
Version : v1.15
Taille du téléchargement : 93,8 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bit et 64 bit )
Langue : Multilingue
Scan VirusTotal scan : 1/56 au 27/11/2014 à 07h47 UTC
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free Ashampoo Burning Studio 2015
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Ashampoo Burning Studio

> Installation :
Elle s'effectue par le biais de l'enregistrement sur un formulaire de Ashampoo Burning Studio accessible via SharewareOnSale.
- Si vous n'êtes pas enregistré pour les produits Ashampoo :
Il vous sera demandé un mot de passe... que vous n'avez pas :cry: , ce qui vous obligera à faire une demande de changement de mot de passe :shock: vous permettant d'avoir un mot de passe et enfin la clé de la licence.
- Si vous êtes déjà enregistré sur le site Ashampoo, l'obtention du numéro de licence se fait par renseignement de votre mél et de votre mot de passe.
Lors de la procédure, attention aux propositions d'installations des autres produits de la société, si vous ne le souhaitez pas.

L'animation ci-dessous montre un aperçu des fonctionnalités du produit :

Image

> Conclusion :
Ashampoo Burning Studio est un logiciel de gravure permettant les principales opérations inhérentes à la gravure de CD/DVD/Blu-ray de façon simple et rapide.
A noter que l'éditeur Ashampoo propose en lien permanent une version Burning Studio Free (version 1.14) que Libellules.ch a déjà mentionné dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog.

L'interface est moins riche en fonctionnalités mais les taches essentielles sont présentes :

Image

Après c'est une affaire de goût ... :wink:

Bon test et bonne journée :-D .
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 01 Déc 2014 14:17

Bonjour,

Mardi 18 novembre 2014, Libellules.ch présentait une mise à jour du logiciel de sauvegarde de données FBackup de l'éditeur Softland SRL (et de sa filiale de diffusion de logiciels Soft112).

Aujourd'hui Softland SRL vous propose gratuitement jusqu'au mardi 2 décembre 9h par le biais de SharewareOnSale, le logiciel de sauvegarde Free Backup4all Lite 5 qui pallie aux restrictions de FBackup en proposant différents types de sauvegardes au choix: Smart Backup, sauvegarde complète, sauvegarde différentielle, sauvegarde incrémentielle et sauvegarde miroir.
Le "grand frère" de FBackup, en quelque sorte ... :wink:
Image

Image

> Aperçu rapide (traduction de la présentation de SahrewareOnSale) :
"Backup4all Lite est un utilitaire de sauvegarde de base pour la sauvegarde de vos fichiers, e-mails, et les navigateurs."

Image

(Compléments d'informations sur Libellules.ch et sur Softland.)

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour ni de support technique,
- peut être installé/réinstallé chaque fois que vous voulez tant que vous obtenez le programme d'installation avant que cette offre soit terminée.

> Caractéristiques :
Version : v5.2.643
Taille du téléchargement : 81,1 Mo
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bit et 64 bit )
Langue : Multilingue
Utilise les fichiers de Microsoft.NET Framework 4
Scan VirusTotal scan : 0/56 au 30/11/2014 à 04h11 UTC
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free Backup4all Lite 5.
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Softland.

> Installation :
Elle s'effectue par le biais de l'enregistrement sur un formulaire de Backup4all accessible via SharewareOnSale.
Un numéro de licence est alors envoyé sur votre mél. L'activation a lieu au lancement du logiciel.

> Pour les indécis :
Libellules.ch propose dans la rubrique Logiciels, 5 pages consacrées aux logiciels de backup.
De quoi trouver un logiciel satisfaisant votre cahier des charges, si Free Backup4all Lite 5 ne convenait pas :| .

Bon test et bonne journée. :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 13 Déc 2014 23:26

Bonjour,

Aujourd'hui SharewareOnSale propose gratuitement jusqu'au lundi 15 mardi 16 décembre à 9h (prolongement de la date limite pour cause de saturation de serveur), le logiciel de défragmentation O&O Defrag 17 Pro.

Image

> Aperçu rapide (traduction automatique de la présentation sur site) :
"O & O Defrag 17 Pro vous permet de défragmenter votre disque dur et SSD facilement et rapidement. À haute vitesse, de bonnes performances, et les capacités défragmentation automatique, vous pouvez ne jamais utiliser à nouveau un programme de défragmentation différent."

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour, ni de support technique,
- doit être téléchargé, installé et enregistré avant que cette offre prenne fin.

> Caractéristiques :
Version : v17.5
Taille du téléchargement : 25 ou 29 Mo (fichier d'installation "OODefrag17ProfessionalEnu.exe" en 32 bit ou fichier d'installation "OODefrag17Professional64Enu.exe" en 64 bit)
Langue : Anglais et Allemand
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bits et 64 bits)
Résultat du scan VirusTotal : 0/56 au 12/12/2014 à 17h54 UTC
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free O&O Defrag 17 Pro
Site de l'éditeur pour plus d'informations : O&O Software (version 18)

> Installation :
Le téléchargement s'effectue par le bais de ShaewareOnsale mais pour l'activation de la licence un enregistrement sur O&O Software est demandé. Le numéro de licence est alors envoyé par mèl sur votre boîte.

Avertissement, note de l'éditeur, après enregistrement :

Image

... qui peut se traduire par :

"S'il vous plaît noter qu'en raison de nombreuses demandes à cette action, la création d'immatriculation personnalisée peut prendre plus de temps. Toutes les demandes seront traitées automatiquement dans l'ordre où elles sont reçues. Merci pour votre compréhension!"

De plus quand vous recevez votre mél de confirmation de téléchargement il est écrit :

Image

... qui peut se traduire par :
"Prenez note l'e-mail peut prendre un certain temps à arriver, soyez patient et assurez-vous de vérifier le spam"
----------------------------------------------
Information de Kappa (voir en fin de ce billet, l'épilogue..!):
J'ai effectué le téléchargement ainsi que l'enregistrement ce jour à 10h50. A l'heure où ce test est édité (23h20) je n'ai toujours pas reçu de numéro de licence.
Le responsable de SharewareOnSale vient d'écrire dans les commentaires de son site :
"We have bombarded their website with lots of requests, it will take a few hours to get your key in your email. Wait 24-48 hours."
C'est à dire :
"Nous avons bombardé leur site web avec beaucoup de demandes, il faudra quelques heures pour obtenir votre clé dans votre boîte email. Attendre 24 à 48 heures"

Il est évident que de ce point de vue ce délai a quelque peu énervé les internautes qui ne se sont pas privés de commentaires acerbes sur le site de SharewareOnsale. Donc si ce logiciel vous intéresse n'attendez pas, prenez rapidement votre décision pour le télécharger, la licence devrait arriver...plus tard :mrgreen: .
> SharewareOnSale vient de prolonger, ce dimanche 14, l'offre de 24h, repoussant la date limite au mardi 16 à 9h. < :!:
----------------------------------------------
L'installation se déroule convenablement, sans ajout polluant. Attention cependant aux choix que vous ferez lors de l'installation, la solution "Custom" est préférable car elle permet une sélection de ce qui sera réellement installé :

ImageImage

> Test :

Au démarrage l'interface principale apparaît

Image

L'entrée du numéro de licence s'effectue(ra !) par action sur le bouton "Register now" :

Image

L'action sur le bouton "Start" permet le démarrage de la défragmentation avec les options standard ou avec un choix différent:

Image

En ce qui concerne les options associées à la rubrique "Action" à savoir "Stealth", "Space" et "Complete":

Image

on lira avec profit la réponse de Falkra à Jamesb durant la discussion sur le forum du sujet "O&O Defrag: les différentes méthodes"

En fin de procédure, une fenêtre apparaît, présentant les configurations "Après/Avant"

Image

Il est aussi possible de visualiser un certain nombre de paramètres dans la fenêtre inférieure, tant pour la structure que pour l'historique ou la tache programmée.

Image

> Conclusion :
O&O Defrag 17 Pro est un logiciel intéressant de part les fonctionnalités proposées, répondant bien à la finalité du produit.
A noter qu'il existe une version "Free" proposée par O&O Software en version 14.1.431 (attention, l'installation du logiciel "Free" ne peut s'effectuer qu'en supprimant la version "Pro" et réciproquement).

Si l'on veut approfondir le sujet, la consultation de la base de logiciels de Libellules.ch ne manquera de vous intéresser, en proposant d'autres softs de la même famille (sur 3 pages).

Après c'est un problème de choix...et, pour la licence, de patience :wink:

Bon test. :)
--------------------------------------------------
Tribulations autour d'une activation (information du lundi 15):
Les très nombreuses demandes d'enregistrements ont soumis les serveurs de O&O Software à rude épreuve, si bien que l'attente a paru un peu longue, mais SharewareOnSale et O&O Software ont pu néanmoins satisfaire les demandes... les intéressés devant faire preuve d'un peu de beaucoup de patience :

> Samedi 13 à 10h50 :
Téléchargement et l'enregistrement à 10h50 sur les deux sites. Réception immédiate sur la boîte mél de la demande de licence... avec les messages d'attente.

> Dimanche 14 :
Le temps est long...et toujours pas de licence !

> Lundi 15 à 8h44 :
Réception d'un mèl de O&O Software :
"S'il vous plaît, veuillez confirmer avec le lien (ndlr:dans ce mèl), votre demande de la licence d'O&ODefrag 17 Professional Edition.
Après Votre confirmation, nous allons créer votre licence et l'envoyer à cette adresse e-mail. S'il vous plaît noter que la génération de la licence dépend du nombre de demandes et peut prendre quelques heures. Toutes les demandes seront exécutées dans l'ordre dans lequel elles ont été trouvées.
"
> Lundi 15 à 17h20 :
Réception d'un nouveau mèl de O&O Software
"Avec cet e-mail vous obtenez les informations d'inscription gratuite pour déverrouiller O & O Defrag 17 Professional Edition. Nous espérons que O & O Defrag 17 Professional Edition saura répondre à vos besoins et vos exigences."
> Lundi 15 à 17h30 :,
Activation du numéro de licence :

Image

... et donc :
Avant :

Image

... et Après :

Image

Il ne faut donc pas désespérer et rester (très) patient :wink:

Bonne soirée. :)
Dernière édition par Kappa le 15 Déc 2014 18:36, édité 1 fois.
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: [Logiciel] en free 24 heures

Messagepar Kappa » 14 Déc 2014 11:19

Bonjour,

Aujourd'hui SharewareOnSale vous propose gratuitement jusqu'au lundi 15 décembre 16h, le logiciel Ashampoo WinOptimizer 11.

Image

> Aperçu rapide (traduction de la présentation):
"Ashampoo WinOptimizer 11 est un utilitaire riche en fonctionnalités tout-en-un allant de l'optimisation de l'internet, le nettoyage des éléments privés, la défragmentation, la suppression des fichiers inutiles, la personnalisation de Windows, le cryptage de fichiers, la suppression sécurisée, et beaucoup plus. Obtenez plus de votre PC avec Ashampoo WinOptimizer 11, le spécialiste du tuning pour votre PC."

> Conditions d'usage :
- licence à vie pour un ordinateur à usage privé,
- pas de mise à jour, ni de support technique,
- doit être téléchargé, installé et enregistré avant que cette offre prenne fin.

> Caractéristiques :
Version : v11.00.50
Taille du téléchargement : 41 Mo
Langue : Multilingue
Supports: Windows XP, Vista, 7, et 8 (32 bits et 64 bits)
Résultat du scan VirusTotal : 0/56 au 20/09/2014 à 18h05 UTC
Téléchargement sur SharewareOnSale : Free Ashampoo WinOptimizer 11
Site de l'éditeur pour plus d'informations : Ashampoo.

> Installation et Test :
Ashampoo WinOptimizer a déjà été présenté dans la rubrique "Propositions de logiciels pour le blog" pour sa version "Free".
WinOptimizer propose une suite d'outils pouvant rendre service, en veillant à la sécurité de fonctionnement par de nombreuses options qu'il convient d'étudier avant usage, les modules proposés étant riches de fonctionnalités.
Les sauvegardes de sécurité sont possibles et conseillées :!: .

Ci-dessous l'interface et les Modules spécifiques de la version 11.

Image
Image

Bon test et bonne journée :) .
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron