Enceintes 2.1 :souci de branchement

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Enceintes 2.1 :souci de branchement

Messagepar coolbat » 28 Nov 2013 20:00

Bonsoir,
Voila j'ai de nouvelles enceintes j'ai eu des problèmes d'alimentation qui se coupaient qu'est-ce qui fait que pareille chose est arrivée alors qu'il n'y a rien de spéciale dans le branchement des enceintes de 2.1 mon secteur est normalement bon j'ai des prises il me semble convenable il est vrai que j'ai utilisé un moduleur pour les allumer et au bout d'un certain temps elles ont cessées de fonctionner ça m'étonne beaucoup alors du coup j'ai enlevé l'onduleur donc à ce moment la ça devrait fonctionner..? est-ce que cela peut venir de mon ordinateur ? je n'ai plus de prise entrée son sur ce portable (HS) je dois utiliser une carte son basic cela peut t-il nuire au branchement des enceintes?? si OUI pour quelles raisons ?

Est-ce que je dois utiliser un branchement spécifique sur le secteur mettre un adaptateur CLU je ne sais plus le type de matériel que je pourrais y mettre pour préserver l'intégrité de mes enceintes ou un bloc multiprise parfoudre surtenseur voir stabilisateur de courant j'ai pas envie de les voir toutes grillées , qu'est-ce qui existe sur le marché pour bien utiliser en fait un branchement d'enceintes en particulier et qui les protège également évitant qu'elles se grillent?? est-ce raisonnable comme démarche?
merci pour votre soutien et attention.

Cdlmnt. :king: :supers:

cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes 2.1 :souci de branchement

Messagepar binaca67 » 29 Nov 2013 10:22

Bonjour,
Utilisez une autre source audio (lecteur MP3, smartphone, radio) pour tester vos enceintes. Certain systèmes possèdent une mise en veille automatique si la source ne transmet plus de signal.
Le fait d'utiliser la sortie Line de votre PC et non la sortie casque expliquerait votre problème.
Enfin, la marque ou le modèle de vos enceintes serait utile pour pouvoir vous aider un peu plus.
Salutations.
binaca67
 
Messages: 5
Inscription: 12 Déc 2012 19:08

Re: Enceintes 2.1 :souci de branchement

Messagepar coolbat » 29 Nov 2013 13:59

Bjour,

J'utilise la carte son USB de base "vous dites une mise en veille automatique" ce qui veux dire que les enceintes ne seraient pas (HS) ou un composant de l'alimentation qui aurait seulement grillé ça existe ça une "une mise en veille automatique"?
En fait j'ai eu 3 problème similaire à mon sens au sujet de ces enceintes qui m'ont lachées pour deux d'entres elles l'une ce sont 2 satellites seules, Altec Lansing et l'autre des Altec Serie 100 2.i + un caisson de bass avec 2 satellites pour celles avec le caisson il y a une alimentation bloc secteur et les 2 satellites seules une alimentation intégrée par contre j'en ai une 3ème et c'est sûre qui à une alimentation sur platine electronique c'est aussi une Altec lansing 2.1 alors se peut t-il qu'elles ne soient que désactivées si il y a une mise en veille automatique ?? voulez-vous plus d'infos précises sur le type et le modèle des enceintes en cause.?

Salut et merci pour votre soutien.

coolbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes 2.1 :souci de branchement

Messagepar binaca67 » 29 Nov 2013 20:57

Bonsoir,
Si vous utilisez un port USB pour connecter vos enceintes, il se peut alors que vous ayez un problème de pilote (driver).
Désolé de vous le dire mais la description de vos soucis est un peu confuse et la référence du produit est plus que nécessaire.
Précisez la description de votre configuration et de vos branchements.
Salutations.
binaca67
 
Messages: 5
Inscription: 12 Déc 2012 19:08

Re: Enceintes 2.1 :souci de branchement

Messagepar coolbat » 04 Déc 2013 19:02

Bsoir,
ce sont des altec 2.1 221 branchement jack sur clé USB carte son tout passe par la carte son en mini jack de 3,5
CDMT.

cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron