Enceintes pc portable que choisir..?

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar coolbat » 10 Nov 2013 18:18

Bsoir, Alpha,
Vous dites: Un fusible pour voir si il est grillé une pile type lampe de poche et une petite ampoule et ça le fait.

je ne vois pas comment? j'ai des piles bâtons de 1,5V et des ampoules aussi mais je ne vois pas comment faire le test avec le fusible..?

Cdmt.
cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar Hapax » 10 Nov 2013 18:54

c'est pas pour dire,mais si un fusible flanche c'est qu'il y a problème...changer le fusible ne fera que se reproduire à nouveau l'incident...enfin,je dis çà...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar Revjones » 10 Nov 2013 19:16

Hapax a écrit:
zigwigwi a écrit:
comme d'hab, il faut demander au pere noel ou a la mere noel
http://www.bang-olufsen.com/fr/sound/lo ... eolab-4-pc
un grand pied !

à 900€ (plus cher que son ordi,en plus) ,çà correspond tout à fait à ce qu'il cherche,c'est sûr...tu n'avais rien d'autre à faire d'intéressant,aujourd'hui ?...


Leur force est de réussir à faire croire au client argenté mais peu futé qu'en investissant tout dans les enceintes la pauvre carte son intégrée va comme par magie se mettre à faire des prouesses...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar coolbat » 10 Nov 2013 19:21

Bsoir,

C'est la carte son USB qui chauffe,? ou défectueuse, ou de brancher mes enceintes comme l'a dit Alpha directement sur une prise secteur, si je met du papier alu en attendant sa peut marcher comme les fusibles de maison du tableau des fusibles pour dépanner?
ou c'est pas trop conseillé de le faire en principe le fusible protège les enceintes donc il à bien fait son travail.. :plaf:

J'ai quand même une autre carte son "hercules externe USB autoalimentée" ça sa devrait quand même être correcte comme matos..??
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar Hapax » 10 Nov 2013 22:03

coolbat a écrit:
si je met du papier alu en attendant sa peut marcher comme les fusibles de maison du tableau des fusibles pour dépanner?

n'importe quoi...vieille astuce pourrie début XX° siècle qui ne rime à rien : un fusible est une protection de surcharge,si tu mets du papier alu çà n'agira plus comme tel...
par contre,pour les papillotes,pas de problème...(sauf au four à micro-ondes)

quant à l'onduleur..."Les onduleurs ne protègent pas les connexions téléphoniques: un ordinateur connecté à un onduleur et à un modem risque de voir ses composants grillés si la foudre frappe la ligne téléphonique. "
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar J-Alpha » 10 Nov 2013 23:04

Effectivement Hapax est de sage conseil, pour protéger le modem et indirectement l'ordinateur, il faut sur la ligne téléphonique un parafoudre de bonne qualité, et encore le mieux en cas d'orage on débranche tout c'est de loin le mieux.
Quand au bidouillage fusible il vaut mieux oublier, ex plus de fusible la surtension remonte même par la clef USB :crazy: c'est l'ordinateur qui appréciera.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar coolbat » 11 Nov 2013 13:58

Bjour,

J'ai plus qu'a remplacer le fusible avec ma carte son Hercules cela devrait être bon ?

Je n'ai pas compris pour tester un fusible votre méthode dsl..?

Cdmt.
cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 14:13

Pour tester un fusible (quand on a pas de multimètre) :
"prendre une lampe de poche équipée d'une pile plate. Dévisser la petite ampoule et récupérer la pile. Placer le fusible sur l'une des lames de la pile et le culot de l'ampoule sur l'autre côté du fusible. Mettre le plot de l'ampoule en contact sur la seconde lamelle de la pile. Si l'ampoule s'allume, le fusible est bon."

nb: le culot c'est le pas-de-vis et le plot c'est l'extrémité qui fait habituellement contact...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar coolbat » 11 Nov 2013 14:39

Bonjour Hapax,

OK merci maintenant je comprends mieux en effet la pile plate c'est 4,5 c'est bien ça?

Cdmt.
cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 15:09

tout à fait... et aucun danger...çà ne fera pas friser :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar coolbat » 11 Nov 2013 15:12

oki ..(Lol..)
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar Hapax » 11 Nov 2013 16:13

également de cette manière,avec une lampe torche : http://bricolage.bricovideo.com/fusible ... sible.html
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Enceintes pc portabble_branchement

Messagepar coolbat » 21 Nov 2013 21:37

Bonsoir,
Voila j'ai de nouvelles enceintes j'ai eu des problèmes d'alimentation qui se coupaient qu'est-ce qui fait que pareille chose est arrivée alors qu'il n'y a rien de spéciale dans le branchement des enceintes de 2.1 mon secteur est normalement bon il est vrai que j'ai utilisé un moduleur pour les allumer et au bout d'un certain temps elles ont cessées de fonctionner ça m'étonne beaucoup alors du coup j'ai enlevé l'onduleur donc à ce moment la ça devrait fonctionner..? est-ce que cela peut venir de mon ordinateur ? je n'ai plus de prise entrée son sur ce portable (HS) je dois utiliser une carte son basic cela peut t-il nuire au branchement des enceintes?? si OUI pour quelles raisons ?
J-Alpha a écrit:C'est pas a l'onduleur de faire le travail d’interrupteur dans ce cas là on peut mettre un interrupteur séparé, quand a ces cartes USB a mon avis c'est limite coté sérieux.
On change le fusible et en prise directe avec le secteur, et si problème c'est le truc USB a changer.
Un fusible pour voir si il est grillé une pile type lampe de poche et une petite ampoule et ça le fait.
Et pour ce qui est de zigwigwi et de son père noël franchement :? ne pas en tenir compte.
J-A

Re ,
Quel truc à changer la carte son USB? ça serai ça qui fait griller l'alimentation des enceintes vous croyez je n'ai plus l'onduleur donc la prise sera directe avec le secteur..?
Le portable? :learn:
merci pour votre soutien.
Cdlmnt.

cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Re: Enceintes pc portable que choisir..?

Messagepar coolbat » 26 Nov 2013 18:16

Bonsoir,
Voila j'ai de nouvelles enceintes j'ai eu des problèmes d'alimentation qui se coupaient qu'est-ce qui fait que pareille chose est arrivée alors qu'il n'y a rien de spéciale dans le branchement des enceintes de 2.1 mon secteur est normalement bon j'ai des prises secteurs murales il me semble convenables il est vrai que j'ai utilisé un moduleur pour les allumer et au bout d'un certain temps elles ont cessées de fonctionner ça m'étonne beaucoup alors du coup j'ai enlevé l'onduleur donc à ce moment la ça devrait fonctionner..? est-ce que cela peut venir de mon ordinateur ? je n'ai plus de prise entrée son sur ce portable (HS) je dois utiliser une carte son basic achetée chez vous cela peut t-il nuire au branchement des enceintes?? si OUI pour quelles raisons ?

Est-ce que je dois utiliser un branchement spécifique sur le secteur mettre un adaptateur spécifique un bloc mutiprise spéciale, CLU je ne sais plus le type de matériel que je pourrais y mettre pour préserver l'intégrité de mes enceintes j'ai pas envie de les voir toutes grillées sans raisons apparentes, qu'est-ce qui existe sur le marché pour bien utiliser en fait un branchement d'enceintes en particulier et qui les protège également évitant qu'elles se grillent??
est-ce raisonnable comme démarche qu'avez-vous comme moyen de branchement secteur qui assure l'intégrité des appareils branchés je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent juste savoir quoi choisir un blocs secteur avec régularisation du courant stabilisateur mais pas un onduleur..?
merci pour votre soutien et attention.
Cdlmnt.
cbat
coolbat
 
Messages: 42
Inscription: 20 Oct 2013 13:20

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron