Encore une fois pour la France seulement...

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Encore une fois pour la France seulement...

Messagepar Motenai » 20 Oct 2004 09:28

ADSL 2 : Free pousse les très hauts débits à 16 Mbits/s !

A peine le débit de 8 Mbits/s vient-il d'entrer au catalogue et déjà une offre commerciale à 16 Mbits/s est annoncée, pour novembre, par le magazine SVM. Son prix resterait à moins de 30 euros...

Free met la barre très haut pour son offre ADSL2: à 16 Mbits/s. Sa nouvelle offre est annoncée comme "disponible" dans le magazine Science et Vie Micro, ce 20 octobre, à un tarif d'abonnement mensuel inchangé de 29,99 euros!
Cette offre s’appuie sur l’ADSL 2+, cette nouvelle génération ADSL qui permet d'atteindre des débits de 16 à 25 Mbit/s en réception (selon la proximité des concentrateurs de dégroupage) et 1 Mbit/s en émission. Débits théoriques ou réels... donc, selon la distance réelle entre le commutateur DSLAM de dégroupage et le poste de l'abonné.

Bien évidemment les heureux bénéficiares de tels débits doivent résider sur des zones dégroupées, et à moins de 2 km du central de dégroupage.
Sont concernées les villes suivantes: Paris et une partie de sa banlieue, Lyon, Marseille, Strasbourg et Metz. Progressivement, l'offre sera étendue à d'autres villes.

Le FAI, filiale du groupe Iliad, ne lésine pas sur les moyens pour préserver son image de fournisseur de très haut débits à bon prix.
Le groupe déclare avoir investi 70 millions d'euros dans ce nouveau palier de très hauts débits que l'on disait, il y a peu encore, inatteignable avec le câblage cuivre en paires torsadées.

Une mise à jour indispensable : la V4

Les abonnés doivent toutefois se mettre à jour s'agissant de leur boîtier de connexion: le modèle Freebox V4, livré depuis la rentrée seulement, est indispensable à l'ADSL 2+ (La V4 se reconnaît par la référence "ADSL04" inscrite sur l'étiquette du code barre collée au dos du boîtier -explique le magazine SVM. "Elle se distingue également des précédentes versions par la présence d'un port USB supplémentaire dit "maître", récemment ajouté, mais non indispensable au fonctionnement de l'ADSL 2+").
Cette version 4 est disponible pour les nouveaux abonnés Free depuis septembre denier.

Source : Silicon.fr
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien

Messagepar Invité » 20 Oct 2004 10:13

Et dire qu'en Suisse on payent 49.- pour du 600/100 !!

C'est lamentable !!
Invité

Messagepar GoustiFruit » 20 Oct 2004 10:29

M'enfin, n'imaginez pas que c'est pour tout le monde en France ! C'est réservé à quelques privilégiés ! Je connais des personnes qui n'ont encore que du 33,6 kbps !
GoustiFruit

Messagepar Papain » 21 Oct 2004 05:16

GoustiFruit a écrit:M'enfin, n'imaginez pas que c'est pour tout le monde en France ! C'est réservé à quelques privilégiés ! Je connais des personnes qui n'ont encore que du 33,6 kbps !

Il y en a meme qui ont encore qu'un Minitel !!!!!
(pardon, mais tu dis ca d'une telle ...manière. Ca fait tres legende urbaine :lol: )
Papain

Messagepar bile666 » 21 Oct 2004 18:28

C'est carrément honteux pour la suisse.... on prend 10 ans de retard.... à vous dégouter.
A+
bile666
bile666

Messagepar bile666 » 21 Oct 2004 18:29

GoustiFruit a écrit:M'enfin, n'imaginez pas que c'est pour tout le monde en France ! C'est réservé à quelques privilégiés ! Je connais des personnes qui n'ont encore que du 33,6 kbps !

A comparer, on pourrait qu'ici même à zurich c'est la campagne francaise.....car les gens ont encore du 600/100.
A+
bile666
bile666

Messagepar stin07bis » 21 Oct 2004 18:52

euh, ici en france a la campgne on est toujpurs à 512/......il faut pas confondre les grandes villes et le reste....quoique la suisse est en traine....lol
stin07bis

Messagepar Invité » 21 Oct 2004 22:44

stin07bis a écrit:euh, ici en france a la campgne on est toujpurs à 512/......il faut pas confondre les grandes villes et le reste....quoique la suisse est en traine....lol

On est rien d'autre qu'une campagne allemande, iltalienne ou francaise !!!

là je suis rouge de honte quand je vois le prix de nos abo et leur perf !!
Invité

ultra haut débit

Messagepar henrimichel » 22 Oct 2004 03:24

chez free depuis le début(donc avec modem SAGEM fast 840) pour l'adsl, FREE viens de me basculer en 2 méga download / 160 upload en non dégroupé dans l'Essonne (à Mennecy pour être + précis).
Le dégroupage était prévu pour cet été,ce sera + vraisemblablement pour la fin de l'année 2004 (????!!!!!)
henrimichel

Messagepar khereon » 23 Oct 2004 14:46

Le problème en France c'est que lorsque un FAI annonce qu'il passe a 15 Mbits, toutes les télés et tous les magazines en parlent....c'est une révolution !!! sauf que c'est reservé a peut être 1000 ou 10000 connexions, pas plus....mais on en fait tout un flan, En Suisse il y a peut etre du retard, mais même en rase campagne il y a l'adsl....ce qui est loin d'être le cas en France. J'habite la Suisse depuis 4 ans maintenant et les prix de l'adsl n'ont pas diminués comme ils l'ont été en France c'est certes vrai, mais au moins je dispose d'une bande passante largement suffisante pour surfer confortablement ( 1200 Kbits sunrise), ma mère elle est resté en France, elle habite une ville 7,5 fois plus grande que la mienne et elle se traine avec du 56 Kbits illimités pour 35 €uros par mois ( 50 CHF ) ....donc en France c'est vrai ils vont très vite...mais pas beaucoup de monde vont vite...en Suisse tout le monde va vite....la Suisse est en retard, mais tout le monde dispose de l'adsl..
khereon

Messagepar jlloup » 23 Oct 2004 16:09

bonjour j'habite à 10 kms de Mennecy ,je viens de passer en 2048 ( client depuis 2 ans avec modem 908 ) mais à 10 kms plus à droite j'ai des amis qui ont la freebox c'est à dire télé,téléphone, 5 méga et qui paye comme moi 29.99 euros ! alors qu'ils ne sont client que depuis un mois !! mais ,ça c'est la france :oops:
jlloup
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar k-myo » 23 Oct 2004 16:37

ça va faire tache pour ceux et celles qui ne lisent pas mais allez voir ici http://www.netsurf.ad.jp/kojin/frame/course_flets.html

qui c qui a du retard ou de l'avance?
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dalmuti » 23 Oct 2004 20:59

Et tu utilise quel traducteur ?
http://www.netsurf.ad.jp/kojin/frame/course_flets.html
parce que là, j'ai un peu de peine..........
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Motenai » 23 Oct 2004 21:58

Hello everybody

perso, je suis pas du tout sur de ce que je vais dire... mais j'ai cru repérer dans ce zoli texte un japonais...

Mais en gros les japonais ont des vitesses de 64Mb/s voir 100Mb/s, mais la je suis vraiment pas sur car je n'ai vu le 100M qu'une fois alors que le 64M à 4 ou 5 reprise avec du 50, du 30, 15... enfin... ces vitesse là sont arrondi car je crois que c'étais 16, 32, etc...

enfin... m'écoutez pas, je suis délirant ce soir...
A quand le tournage de pouces aux JO ???
Motenai
Libellulien
Libellulien

Messagepar Invité » 23 Oct 2004 22:19

Je sais pas lire le japonais, donc si le lien ci-dessus rejoins ce que je veux écrire, mais au japon, il existe déjà des débits downloads/uploads de 100 Mbits.
Il semblerait d'ailleurs que les films (à dispositions payantes) en streaming marche du tonnerre.
Invité

Messagepar k-myo » 23 Oct 2004 23:27

bah en fait c un copain qui m'en avait parlé parrait mm qu'ils ont du 1024 en dl sur les téléphones portables pour le site je ne peux malheureusement pas vous aider à la compréhension c t bien les chiffres qui étaient interessants et que je cherchait à "dévoiler" motenai tu as vu juste :)
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar j2m » 24 Oct 2004 08:36

On peut discuter technique, si c'est pour peu de monde..etc...
Mais les prix ici en Suisse sont SCANDALEUX!!! :angry :angry :angry
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien

Messagepar k-myo » 24 Oct 2004 09:43

salut j2m et les autres

question prix il faut se dire que les salaires moyens suisses sont plus élevés que ceux de france. ça permet de relativiser aussi

c'est cher, c'est vrai mais nos politiques ne sont pas comme ceux de france qui veulent l'internet pour tous à n'importe quel débit. il y a donc les privilégiés et les autres. tout comme il y a ceux qui ont le dernier ordinateur et le mieux en ce qui se fait en matière de vitesse de transmission (réception aussi biensur) et ceux qui font la queue dans les mairies pour surfer 5 minutes gratos. ici ce sont nos FAI qui font que tout le monde soit capable d'etre connecter convenablement.

tu paye plus pour du gros débit afin d'oeuvrer solidairement avec les moins chanceux mais je suis sur que tu dl tellement que tu amorti 2 ans de payement adsl ou cable en un mois de pompage alors arrete de raler....

ceci dit je suis contre les monopoles
k-myo
Modérateur
Modérateur

Messagepar j2m » 24 Oct 2004 10:09

Ok mais je dois dire que je paierais en effet même encore plus, selon cette fameuse idée ou l'abonnement à un FAI comprendrait une redevance pour les droits d'auteur!!

A qui la faute si elle n'existe pas...
j2m
j2m
Libellulien
Libellulien

Messagepar eljim » 24 Oct 2004 10:29

C'est faux de dire que seules les grandes villes vont vite en France et qu'en rase campagne il n'y a pas d'adsl.
Le 512k est dispo à beaucoup d'endroits. (j'ai pas mal d'amis à la cambrousse).

Après le méga-haut-débit et les prix bas, ce n'est pas du aux subventions de l'état, mais à la libre concurrence et à la fin du monopole de FT.
Et oui, le dégroupage est passé par là.
Les opérateurs genre free font des investissements, ça ne tombe pas du ciel.

Là je trouve que le delta France-Suisse commence à faire mal :cry:
eljim

Suivante

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)