[Résolu](enfin presque)Spam, faut m'aider les gars !

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[Résolu](enfin presque)Spam, faut m'aider les gars !

Messagepar scaphoide » 19 Mai 2005 12:50

Salut à tous,

Je commence par en avoir marre de ce compte chez Sunrise...

Je recois dans ma BAL des messages (spam) qui ne me sont même pas adressés...

Voyez ci_dessous :

Thu, 19 May 2005 09:32:35 +0200
Received: from doughnut.judas.xearthlink.net (215.118.242.18) by
ache.burdock.earthlink.net with XSMTP; Thu, 19 May 2005 11:22:31 +0300
Errors-To: <list-errors.9140014110.0-@xearthlink.net>
Message-ID: <20410402045750.A31390@xearthlink.net>
To: ***************
Date: Thu, 19 May 2005 10:25:31 +0200
From: "Margarito" <lqqagpeodod@92.7kissfm.com>
Subject: cover her with...
X-Mailer: Novell GroupWise 5.5.5


Return-Path: <helical@fastemailer.com>
Received: from spamblock-be-07.sunrise.ch (194.158.229.49) by mail-fs.sunrise.ch (7.0.043)
id 42534EA60117BCDA; Thu, 19 May 2005 10:42:53 +0200
Received: from pc-24-151-100-113.newt1.ct.charter.com (pc-24-151-100-113.newt1.ct.charter.com [24.151.100.113])
by spamblock-be-07.sunrise.ch (8.13.0/8.13.0) with SMTP id j4J8f2NC026360;
Thu, 19 May 2005 10:42:16 +0200
Received: from schroeder.cs.wisc.edu (patroness.wisc.edu) by fidelity.wisc.edu (8.9.2/8.9.2) with ESMTP id
CAA09330 for <1056120205.9197.136.helical@fastemailer.com>; Thu, 19 May 2005 08:37:10 -0100
Message-Id: <1056120225.9247.333.helical@fastemailer.com>
From: "Benito Mendoza" <helical@fastemailer.com>
Date: Thu, 19 May 2005 04:41:10 -0500
To: ********@freesurf.ch
Subject: 30 Seconds application
X-Mailer: Evolution/1.0.2
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 7bit
MIME-Version: 1.0

Return-Path: <moriarth@mail.nu>
Received: from spamblock-be-02.sunrise.ch (194.158.229.49) by mail-fs.sunrise.ch (7.0.043)
id 42534D1A01169A52; Thu, 19 May 2005 12:58:04 +0200
Received: from oucsb.nu (AAubervilliers-106-1-1-173.w80-15.abo.wanadoo.fr [80.15.149.173])
by spamblock-be-02.sunrise.ch (8.13.0/8.13.0) with SMTP id j4JAvRRL018954;
Thu, 19 May 2005 12:57:36 +0200
From: *****@mail.nu
To: *******@freesurf.ch
Date: Thu, 19 May 2005 10:48:46 UTC
Subject: Augen auf
Importance: Normal
X-Priority: 3 (Normal)
X-MSMail-Priority: Normal
MIME-Version: 1.0
Message-ID: <d51135fc7d.14069@mail.nu>
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: text/plain; charset="us-ascii"

Je veux bien me faire "spammer" sur mon propre compte, mais là ça dépasse les bornes...
Pourquoi ces mails arrivent sur mon compte et qui a une idée pour éviter celà ?

Merci.

PS : les réponses "change de FAI" ou "change de compte e-mail" ne sont pas acceptées :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par scaphoide le 20 Mai 2005 15:35, édité 1 fois.
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Messagepar lampil » 19 Mai 2005 12:53

Salut,

Verifie que tu n'as pas de virus sur ta machine et change de mot de passe.
La réponse: J'ai controlé avec norton n'est pas valable.

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Re: Spam, faut m'aider les gars !

Messagepar Falkra » 19 Mai 2005 13:02

scaphoide a écrit:Pourquoi ces mails arrivent sur mon compte et qui a une idée pour éviter celà ?


Peut-être que le spammeur a mis l'adresse de destinataire en destinataire standard, et la tienne et celle de tous les autres en CCI. Ca m'est arrivé aussi.
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Messagepar phanou » 19 Mai 2005 13:12

Salut scaphoide,

petit rappel sur le spam:

Lorsqu'une machine est devenue "zombie" (=piraté et sous controle d'un hacker), elle souvent utilisé pour soit envoyé des requetes vers un serveurs (microsoft par exemple) pour le faire crouler sous les demandes; soit pour servir de relais dans l envoi de mails.

Donc:

A pirate le pc de B; il prends le controle d'outlook et envoye 2000 mails sous le nom de B; C recoit un mail de B alors que la demande d envoi viens à la base de A.

Comment a t il eu ton adresse?

- soit c'est une adresse que tu as communiqué toi meme sur le Net (pour un jeu concours ou autre...);

- soit le pirate fais une liste "au hasard" et ton nom est tombé dedans (prends un prenom au hasard et envoye des mails de ce prenom sur tous les fournisseurs.... tu aura bien des bonnes adresses dans le tas!

- soit un de tes amis qui a ton adresse encodé dans son carnet d adresses a été piraté.

Donc le fait de recevoir du spam, à la limite je dirais presque que tu ne peux rien faire, sauf un bon anti spam. Si ta boite en envoie par contre, c'est differents.

Voili, j espere que tu y vois (un peu) plus clair et que d autres lilebulliens t aiderons mieux...

NB: tres tres peu de FAI lancent des procedures contres les spammeurs, car tes long et fastidieux....

EDIT: j ai edité ton post pour masquer les adresses, la derniere fois qu'un tel post avais été mis Libellules avec des adresses, ca avait dégénéré. merci de ta comprehension.
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Messagepar steve » 19 Mai 2005 15:16

Hello

Dans la mesure du possible, pour parer à ce type de truc, j'utilise jamais l'adresse @freesurf ou @bluewin (celle fournie par ton FAI).

Pour un usage quotidien, les @romandie ou autre @yahoo et @hotmail vont très bien avec des fonctionnalités souvent plus intéressantes.

De plus si elle devient trop pourrave, tu n'a qu'à en changer sans passer par ton FAI.

Bonne chance

bye
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Messagepar Dragonfly Ghost » 19 Mai 2005 16:06

lampil a écrit:La réponse: J'ai controlé avec norton n'est pas valable.


LOL

Salut Scaphoïde,

éventuellement signaler le SPAM au FAI/ISP.
Le conseil d'utiliser d'autres comptes n'est pas mauvais. Hotmail et ceratinement les autres de ce type, mettent à jour leurs listes d'après les courriers classées indésirables. En tout cas c'est ce qu'il me semble (mais pas de certitude). Et donc le SPAM n'augmente pas exponentiellement. Il stagne à un ou deux de temps en temps. Moins que ça c'est trop demander je pense.
Quant au mail dont je dispose chez Skynet.be (mon FAI), généralement je reçois du SPAM uniquement lorsque eux se sont fait attaquer. Donc durant 2-3 jours je suis inondé de mails qui n'ont rien à voir ni avec moi ni avec qui que ce soit de mon carnet d'adresses, ou qui que ce soit qui ait mon mail dans son carnet. Et ça s'arrête une fois qu'ils ont assaini leur réseau.
Donc tu peux peut-être juste attendre ??? En quelques jours tu devrais être tranquille. Enfin j'en doute puisque si tu es venu poster ici ce n'est sûrement pas après 2 jours de SPAM...

@+ et bon nettoyage de BAL

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Messagepar scaphoide » 19 Mai 2005 17:32

phanou a écrit:EDIT: j ai edité ton post pour masquer les adresses, la derniere fois qu'un tel post avais été mis Libellules avec des adresses, ca avait dégénéré. merci de ta comprehension.


Là je comprends pas trop parce que AUCUNE des adresses mentionnées avant ton "edit" n'est véritablement la mienne.

En fait j'aimerais savoir comment se fait-il que je reçoive ces courriers à mon adresse alors que les adresses relevées des destinataires ne correspondent pas du tout à la mienne...

Pour l' anti-virus et le pare-feu, pas de problème, celui qui arrive à entrer dans ma machine me le dit, je lui paie un coup.
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Messagepar lvic » 19 Mai 2005 17:38

Indiques nous avec quel logiciel "courrier" tu travailles.
lvic
 

Messagepar scaphoide » 19 Mai 2005 18:34

lvic a écrit:Indiques nous avec quel logiciel "courrier" tu travailles.


Ivic va encore me faire le coup Outlook c'est de la m..., tu devrais utiliser Thunderbird...

Bon voici la réponse du FAI :

Monsieur,

Merci d'avoir pris la peine de nous écrire. Nous accordons une grande
importance au fait que vous êtes satisfait avec nos services.

Tous les e- mails que vous recevez ont étés envoyés (aussi) à votre
boîte aux lettres.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'empêcher l'envoi de
messages non sollicités (spam). Par ailleurs, il existe deux raisons
au fait que vous ne trouviez pas votre adresse e-mail dans le message
reçu:

1.) Votre adresse e-mail a été inscrite dans le champ "BCC" qui
dissimule les adresses e-mail des destinataires. Dans ce cas, vous
trouver toutefois votre adresse dans l'en-tête du message reçu
(données principales).

2.) L'expéditeur des messages spam dispose d'une infrastructure
spéciale lui permettant de falsifier les adresses e-mail et aussi de
les dissimuler dans l'en-tête. Les polluposteurs ont d'innombrables
astuces pour envoyer des messages et susciter la confusion. Nous ne
pouvons malheureusement rien faire.

En utilisant les règles de message (p. ex. dans MS Outlook, menu
"Outils" "Règles de message"), vous pouvez filtrer les messages spam
en fonction de leur contenu et les déplacer automatiquement vers
d'autres dossiers. Cette option vous permet de séparer les messages
non sollicités de vos autres e-mails. De plus, nous avons ajouté deux
nouvelles rubriques sous "Préférences" dans le portail sunrise
freesurf plus: "Filtrer les e-mails" et "Bloquer l'adresse".

Nous vous remercions pour la confiance que vous placez dans nos
produits et espérons pouvoir continuer à vous compter au nombre de
nos clients satisfaits.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos cordiales salutations.
sunrise

Audry De Belder
Customer Care Support

Christophe Reutener
Manager


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Messagepar Falkra » 19 Mai 2005 19:42

Re. C'est donc bien ça, ils le font en BCC (Blind Carbon Copy), ce que j'appelais plus haut CCI (copie courrier invisible, je crois en français), ça explique que les adresses ne correspondent pas. C'est vrai que c'est désagréable de voir ça, on pense immédiatement que c'est mal arrivé (encore qu'un spam n'arrive jamais véritablement bien).

Pour l'instant avec le module de filtre de thunderbird je m'en tire pas trop mal, je touche du bois.
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Messagepar lvic » 19 Mai 2005 19:45

Tiens une bouée de sauvetage, çà te permettra de tenir ta tête hors de l'eau.
http://www.arobase.org/spam/combattre.htm
lvic
 

Messagepar scaphoide » 19 Mai 2005 21:14

Merci à tous pour vos réponses qui ont bien éclairé ma lanterne, surtout le lien donné par Ivic.

La chasse est ouverte :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar s-cube » 20 Mai 2005 07:33

Si j'ai tout compris??

- Se plaindre au FAI du spammeur:
La plupart des fournisseurs d'accès ou fournisseurs d'adresses électroniques respectent la Netiquette et condamnent le spam. En vous plaignant auprès de celui qui a fourni un compte au spameur, vous pouvez peut-être obtenir la fermeture ce compte (du spammeur).

- Citation des spam: voir entête de scaphoïde.
Dans toutes ces info. y a-t-il l'adresse du spammeur? ou de son FAI?

- Le FAI de Scapho se place comme un fournisseur de service: il ignore ce que l'on fait de ce service: les spams connait pas: ce sont des messages que je sers à mon client?

- Certains FAI bloquent les spam?
Dernière édition par s-cube le 20 Mai 2005 14:32, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
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Messagepar lampil » 20 Mai 2005 08:01

s-cube a écrit:
- Certains FAI bloquent les spam?


Salut,

Oui certains FAI bloque le spam, certains gratuitement, certains de maniere payante et certains s'enfoutent....

lampil
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Messagepar scaphoide » 20 Mai 2005 15:34

Salut à tous,

J'avais le choix entre conserver Outlook express et lui adjoindre Spamihilator ou passer à Thunderbird.

J'ai choisi la seconde (je sens que Ivic va jubiler...). On verra ce que donne son moteur bayesiens...
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