enfoirés

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

enfoirés

Messagepar Patosh » 03 Mar 2007 16:35

bonjour à tous,
j'ai vu hier soir sur tf1 la soirée des enfoirés 2007.
et je trouve ça choquant.

je passe sur la qualité du show, qui n'a pas grand'chose à démontrer, mais sur la situation qui amène cette soirée, il y a beaucoup à dire.
est-ce normal qu'en 2007, des gens meurent encore de froid et de faim dans nos pays dits civilisés?

j'ai été bénévole dans un resto du coeur de ma région lors des dernières fêtes (pour ceus qui sont des collègues, merci de ne pas l'ébruiter, je ne fais pas ça pour "la gloire" mais pour aider).
c'est effrayant. je vis dans la ville la plus corrompue de belgique, où les politiciens se sont remplis les poches sur le dos des logements sociaux (par exemple), et voir des gens qui n'ont pas de toit et rien à manger le soir de noël, franchement, c'est révoltant...

j'ai fait partie de ces gens-là pendant 2 ans, j'ai eu de la chance, j'en suis sorti.
ils ne sont pas tous (je cite) "des déchets qui ne valent pas la peine".

pensez-y, personne n'est à l'abri...


désolé pour le ton acide de ce post, mais ça m'a un peu énervé...
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar le gaulois » 04 Mar 2007 10:12

désolé pour le ton acide de ce post, mais ça m'a un peu énervé...


Tu n'as pas à t"excuser :!: J'ai aussi ces coups de gueule ! Plus il y a d'association d'aide, plus il y a de malheureux :roll: Je ne dis pas qu'il ne faut plus d'entre aide, mais c'est hallucinant de voir toute cette misère dans nos pays riches. Les politiciens, voient qu'il y a de la solidarité humaine, donc ils laissent tomber les " miséreux ", pourquoi s'en occuper; puisque il y a la population qui le fait :!: J'ai moi aussi fait parti des bénévoles des restos du coeur et c'est affligeant ! La plupart des gens, n'ose pas te regarder dans les yeux tellement ils ont honte ! Donc une petite parole, un petit geste amical ou est boutade les font un peu sourire. Comme tu le dis si bien, " personne n'est à l'abri " et c'est vrai. :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar diavolezza » 04 Mar 2007 10:48

Si TF1 diffuse le show, c'est que TF1 gagne du fric avec ..............
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar le gaulois » 04 Mar 2007 11:25

hé oui, en plus je n'y avais mème pas pensé :P Mais il faut dire que TF1 reverse une partie de l'argent de la pub aux restos, rendons à César ce qui est à ..... :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 837
Inscription: 25 Juil 2004 17:33
Localisation: sur le trône

Messagepar Gerros » 04 Mar 2007 12:25

Re,

Cela me fais penser à tout les Cd, DVd (enfoire par exemple, les autres men souviens plus) qu'il vende pr une bonne cause, mais oui il y a un mais...

Ces kil reverse un pourcentage très minime, moi je dis n'hésitez pas à les télécharger, n'ayez pas honte le faire surtout quon se demande si ces artistes
sont vraiment engagé ou k'il font cela avec un intérêts indirects, pub, se faire connaître etc..

Mais en contrepartie faites ce que je ferais (car je trouve ces cd innéteressant, par conséquent jy télécharge même pas, :lol: ), ces à dire reversé une somme à une association qui vous tient à coeur et ds tous les cas, juré craché. le pourcentage sera bien plus élevé que leur misérable dîmes.

:evil: Touitze :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Messagepar k-myo » 04 Mar 2007 12:34

Il ne faut pas cracher sur la générosité de certains artistes tout de même. Il en existe qui sont très engagés et n'en retire aucune gloire pécuniaire. Par contre je ne suis pas sûr de les voir avec les enfoirés (qui ne m'intéresse pas à vrai dire).
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Messagepar diavolezza » 04 Mar 2007 13:41

Gerros a écrit:Ces kil reverse un pourcentage très minime,


C'est clair que si un chanteur cède ses droits sur une chanson, les vendeurs, société de productions, tv, etc, gardent leur part. Ces shows offrent une formidable pub à ces chanteurs, dégoulinants de bonne conscience.

Mais bien sur la cause est juste.
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar Patosh » 05 Mar 2007 11:39

diavolezza a écrit:
Gerros a écrit:Ces kil reverse un pourcentage très minime,


C'est clair que si un chanteur cède ses droits sur une chanson, les vendeurs, société de productions, tv, etc, gardent leur part. Ces shows offrent une formidable pub à ces chanteurs, dégoulinants de bonne conscience.

Mais bien sur la cause est juste.


c'est vrai que la part reversée est minime, mais elle existe.
quant aux chanteurs qui vont là pour se faire de la pub, c'est probablement vrai pour les plus jeunes... par contre je ne suis pas sûr que les goldman, cabrel ou noah aient vraiment besoin de ça... depuis le temps qu'ils y participent, j'ose croire que c'est vraiment pour la cause (je suis peut-être un peu naïf)
Avatar de l’utilisateur
Patosh
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1921
Inscription: 07 Oct 2006 08:00
Localisation: quelque part entre le crépuscule et l'aube

Messagepar diavolezza » 05 Mar 2007 13:36

patosh a écrit:quant aux chanteurs qui vont là pour se faire de la pub, c'est probablement vrai pour les plus jeunes... par contre je ne suis pas sûr que les goldman, cabrel ou noah aient vraiment besoin de ça..


Pour la même raison que Dell, no 1 des PC, Toyota, no 1 de l'automobile, Boeing, no 1 de l'aviation font de la pub: occuper l'espace médiatique, soigner l'image, matraquer "je suis là !"
J'attends qu'ils viennent disserter devant les campeurs du Canal St-Martin, des droits d'auteurs qu'ils ont empochés de la Sacem.
:twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: enfoirés

Messagepar Jimmy » 05 Mar 2007 13:58

patosh a écrit:bonjour à tous,
j'ai vu hier soir sur tf1 la soirée des enfoirés 2007.
et je trouve ça choquant.

je passe sur la qualité du show, qui n'a pas grand'chose à démontrer, mais sur la situation qui amène cette soirée, il y a beaucoup à dire.
est-ce normal qu'en 2007, des gens meurent encore de froid et de faim dans nos pays dits civilisés?

j'ai été bénévole dans un resto du coeur de ma région lors des dernières fêtes (pour ceus qui sont des collègues, merci de ne pas l'ébruiter, je ne fais pas ça pour "la gloire" mais pour aider).
c'est effrayant. je vis dans la ville la plus corrompue de belgique, où les politiciens se sont remplis les poches sur le dos des logements sociaux (par exemple), et voir des gens qui n'ont pas de toit et rien à manger le soir de noël, franchement, c'est révoltant...

j'ai fait partie de ces gens-là pendant 2 ans, j'ai eu de la chance, j'en suis sorti.
ils ne sont pas tous (je cite) "des déchets qui ne valent pas la peine".

pensez-y, personne n'est à l'abri...


désolé pour le ton acide de ce post, mais ça m'a un peu énervé...


Salut,

Je veux te remercier pour ton post et pour ta pensee a ces gens qui meme en 2007 et en europe n'ont pas pu survivre la cruaute humaine. Je veux signaler que j'ai deja ete benevole dans des associations pour aider ou plutot essayer d'aider ces gens la. J'ai ete benevole en Europe a une epoque, au moyen orient avant ca et puis maintenant en amerique du nord. J'en ai vu des gens qui etaient bien places dans la societe qui, pour une raison ou d'autres se sont retrouves a la rue, et une fois a la rue ils ont perdu meme leur identite humaine, car si tu perds ton argent, tu perds aussi un peu de ton humanite parait-il aux yeux de tout le monde. Je vous le dis peu importe le pays le probleme est le meme. Le probleme c'est notre arrogance et nos priorites tordus. La priorite c'est presque toujours comment rendre les riches encore plus riches en s'en foutant des pauvres. C'est hallucinant les budgets qu'on depense pour l'armement et pour envoyer des troupes et des soldats a l'autre bout de la planete pour foutre encore plus de la mer** et pourtant 10% de ce meme budget aurait suffit pour aider tous ces gens dans la rue !! Ici dans l'une de plus grande ville d'amerique du nord, chaque hiver t'as des dizaines de personnes qui meurent de froid dans la rue et on n'en parle meme pas ! pourquoi ? car la reputation de la ville est plus importante que la vie de ces personnes et si on en parle on va endommager cette sacre reputation !!
Bon, a mon tour je vais m'excuser si j'etais un peu frustre mais ce sujet me frustre !!

J.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 286
Inscription: 17 Mar 2004 23:03
Localisation: planète Terre

Messagepar steve » 05 Mar 2007 14:04

On est bien d'accord, les politiciens ne font rien, c'est ahurissant de se reposer sur la population pour aider son prochain, cependant, c’est encore plus facile de ne rien faire…

J’ai acheté ce disque simplement par solidarité le lendemain de l’émission, j’ai fait plaisir à ma femme par la même occase, mais j’aurais pu le télécharger… Parfois, soit pour un groupe que j’aime (STRESS par exemple, hihihi c’est suisse…) soit par solidarité, je sors mon gousset plutôt que l’acquérir par P2P…

Chacun fait ce qu’il peut dans son coin, mais de ne rien faire et de critiquer, ce n’est pas terrible non plus,

De nos jours, même les ONG se disputent les catastrophes pour être les 1ers sur les bons coups médiatiques … (Souvenez-vous les polémiques après le Tsunami…)
"La bigamie, c'est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c'est quand on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
steve
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 483
Inscription: 16 Juil 2004 15:41


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron