enlever des infos perso sur google

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Revjones » 01 Juin 2014 11:16

Falkra a écrit:
Hapax a écrit:c'est l'internaute qui devrait éviter de divulguer des infos sur sa vie privée,ça lui ferait gagner du temps...
Tout est dit.

On s'indigne, en se drapant dans la pose du plaignant alors qu'on fait n'importe quoi en amont.
Ces lois et le reste ici sont juste des règlement de comptes politico-économiques.


Cela resterait utile (si c'était réaliste) pour les cas où la personne concernée n'est pas l'auteure des informations: par exemple dans des cas de harcèlement, de conneries de jeunesse relatées dans la presse locale de l'époque, etc.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar byp » 01 Juin 2014 13:03

Bonjour !

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu vos commentaires sur ce sujet qui semble, soudainement, réveiller quelques "inconsciences" quant au contenu que l'on aurait pu mettre en ligne concernant sa vie privée...

Ne m'étant jamais inscrit sur aucun des sites sus-nommés (ou d'autres), je n'ai pas de problème d'effacement ou de retrait de données ! Ça simplifie drôlement la vie au moment du réveil !

Je ne suis même pas sur wikipédia... Donc pas (encore) célèbre... Dommage :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar phanou » 02 Juin 2014 14:33

Revjones a écrit:
Cela resterait utile (si c'était réaliste) pour les cas où la personne concernée n'est pas l'auteure des informations


Cela m'a toujours épaté de voir des news au journal télévisé ou sur le web et de n'avoir jamais la suite...

Dans certaines recherches, c'est vrai que l'on se rends compte que la personne accusée est en 1e page, mais dans les fins fonds des news quand il s'agit de dire que cette même personne a été innocentée...

Pour les erreurs de jeunesses, bien que cela doit être ce qui concerne "le plus de monde", je trouve cela un peu facile de faire une loi... Mais c'est vrai aussi qu'à 15 - 20 ans, on ne se rends pas toujours compte de l'impact d'une photo postée sur les réseaux sociaux...
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar arnauld » 02 Juin 2014 15:36

Je ne suis même pas sur wikipédia


non mais tu es sur Libellules et ton employeur sait maintenant que tu aimes les blagues, entre autres...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar byp » 03 Juin 2014 04:12

arnauld a écrit:
Je ne suis même pas sur wikipédia


non mais tu es sur Libellules et ton employeur sait maintenant que tu aimes les blagues, entre autres...


Hé hé !!! LOL !!! JE SUIS mon propre employeur, sans blagues... :plaf: C'était une info de plus pour gougueule... Ineffaçable ! :-D
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités