enlever des infos perso sur google

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

enlever des infos perso sur google

Messagepar arnauld » 30 Mai 2014 11:44

Bonjour

si vous etes europeen, il est maintenant possible de demander a google d enlever des liens vous concernant

Selon un récent arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne, certains utilisateurs ont le droit de demander aux moteurs de recherche de supprimer les résultats de recherche qui incluent leur nom, pour autant que lesdits résultats soient "inadéquats, pas ou plus pertinents ou excessifs au regard des finalités du traitement".


de son moteur de recherche via ce formulaire en ligne https://support.google.com/legal/contac ... =websearch et ce dans le cadre du droit a l oubli.

plus d infos dans cet article http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 30 Mai 2014 13:22

j'ai fait un essai : réponse email ---> houla...c'est pas pour aujourd'hui,on est pas encore au point ,en plus on est débordés ,mais bon,vous êtes dorénavant dans la file d'attente... ...(ne pas oublier d'avoir votre CNI ou autre document d'identification scanné sur votre machine ou satellites...)

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Revjones » 30 Mai 2014 13:55

Ils vont contacter tous les sites listés dans leur moteur de recherche pour faire retirer les infos y apparaissant?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 30 Mai 2014 14:22

pour dire la vérité,il y a un bail que l'on peut faire supprimer du contenu en contactant les sites contenants ...je l'ai fait quelquefois avec résultat immédiat,mais tous les sites ne sont pas réactifs...
je ne pense pas que Google fasse supprimer ces présences demandées (m'étonnerait beaucoup),je pencherai plutôt sur le fait que ces présences ne seront plus référencées sur leur moteur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar arnauld » 30 Mai 2014 15:08

Ils vont contacter tous les sites listés dans leur moteur de recherche pour faire retirer les infos y apparaissant?


non, ils vont dereferencer les liens au sein de leur moteur de recherche, pas retirer les infos sur des sites tiers...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 30 Mai 2014 16:09

Hapax a écrit:je ne pense pas que Google fasse supprimer ces présences demandées (m'étonnerait beaucoup),je pencherai plutôt sur le fait que ces présences ne seront plus référencées sur leur moteur...

arnauld a écrit:
non, ils vont dereferencer les liens au sein de leur moteur de recherche, pas retirer les infos sur des sites tiers...

:mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Burma » 31 Mai 2014 12:58

Salut,

Ca risque de prendre un temps fou. vu que toute l' Europe est concernée car je vois pas google engagé des centaines de personne pour traiter le problème si ni a pas de délais imposés pour le traitement de la demande.

Quelques infos supplémentaires.

http://www.cnil.fr/linstitution/actuali ... t-respect/
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 31 Mai 2014 13:29

surtout,il faut faire la part des infos qui peuvent être "oubliées" et celles qui taperont ,qu'on le veuille ou pas, l'incrust dans Google jusqu'à la nuit des temps...
ça n'est qu'une stupide lubie européenne inapplicable de plus...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar atao » 31 Mai 2014 16:08

Apparemment, les infos sont déréférencées uniquement pour les Européens et non pour tout le monde... (Entendu hier sur BFM)
atao
 

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 31 Mai 2014 16:11

arnauld a écrit:si vous etes europeen, il est maintenant possible de demander a google d enlever des liens vous concernant

c'est ce que disait arnauld dans son premier post...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar atao » 31 Mai 2014 17:20

Hapax a écrit:
arnauld a écrit:si vous etes europeen, il est maintenant possible de demander a google d enlever des liens vous concernant

c'est ce que disait arnauld dans son premier post...


Nan je dis pas la même chose...

Je disais que si vous effacez des données, elles ne sont plus visible pour des recherches depuis l'Europe uniquement. (BFM) est ce exacte?
atao
 

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar arnauld » 31 Mai 2014 17:37

Je disais que si vous effacez des données, elles ne sont plus visible pour des recherches depuis l'Europe uniquement. (BFM) est ce exacte?


ah ca c est une bonne question :-D

et bien, il semble que oui et que les utilisateurs US, par exemple, pourront acceder aux liens supprimes chez nous, et, d apres ce que j ai compris, si le lien en question pointe vers une publication non UE.

If Google approves your request and removes the links in question, they'll disappear from results in Google sites across the EU. But in a statement to CNET, Google's lawyers argue that applying the EU ruling to US publications in Google's US search results would be "absurd."


=

Si Google approuve votre demande et supprime les liens en question, elles disparaissent des résultats dans les sites de Google à travers l'UE. Mais dans une déclaration à CNET, les avocats de Google font valoir que l'application de la décision de l'UE de publications américaines des États-Unis dans les résultats de recherche Google serait «absurde».


source http://www.cnet.com/news/you-can-now-as ... about-you/

Donc il semble, pour que la demande soit vraiment efficace et mondiale

-etre en UE de nationalite europeenne
-lien a enlever pointant vers une publication europeenne
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 31 Mai 2014 17:53

quoiqu'il en soit,c'est une mesure imbécile,très européenne...il n'y a pas que Google comme moteur de recherche,il y a bing,yahoo,le coin-coin,etc...
(sans compter les archives,le cache...)
la seule manière de faire supprimer (presque) efficacement du contenu se négocie avec le webmaster du site concerné...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar arnauld » 31 Mai 2014 17:59

,c'est une mesure imbécile,très européenne


j irais meme plus loin, c est surement francais a la base. Et que n apprend-je :?: :whaou: mon ministre Montebourg qui veut creer son OS francais a lui tout seul :xpdr:
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Revjones » 31 Mai 2014 18:06

J'imagine que les autres moteurs de recherche ne sont pas concernés, pour couronner le tout?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar atao » 31 Mai 2014 18:21

Oui c'est assez pitoyable...
atao
 

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Burma » 31 Mai 2014 20:03

J'irais meme plus loin, c est surement francais a la base. Et que n apprend-je :?: :whaou: mon ministre Montebourg qui veut creer son OS francais a lui tout seul
"En 2012, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a été saisie par la juridiction espagnole, dans le cadre d’un litige opposant Google à l’autorité de protection des données personnelles"

J'imagine que les autres moteurs de recherche ne sont pas concernés, pour couronner le tout?
"Une personne peut s’adresser directement à un moteur de recherche pour obtenir la suppression des liens vers des pages web contenant des informations portant atteinte à sa vie privée."
c'est donc tout les moteurs de recherche qui sont concernés

http://www.cnil.fr/linstitution/actuali ... t-respect/

Je me pose 2 questions moi:Est ce que vous les Suisse vous étes concernée par cette loi,vu que si je ne me trompe pas vous ne faites pas encore partie de l'union européennes.
Qu én est'il du site qui publie l'info senser nuire a la vie privé de la personne vu que selon les pays les législations sont différentes.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Hapax » 31 Mai 2014 20:16

Burma a écrit:Une personne peut s’adresser directement à un moteur de recherche pour obtenir la suppression des liens vers des pages web contenant des informations portant atteinte à sa vie privée."

effectivement,tout le monde peut demander... :mrgreen:
cela dit,c'est l'internaute qui devrait éviter de divulguer des infos sur sa vie privée,ça lui ferait gagner du temps...si tu ne dis rien,on ne sait rien...
il faudrait être naïf pour penser que l'on peut supprimer le lien qui relaie le lien qui rapporte le lien qui cite le lien où se niche une info personnelle...
tout ça est lié à certaines conditions et traité (ou pas) au cas par cas ...https://support.google.com/websearch/an ... 4#personal
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar Falkra » 01 Juin 2014 06:11

Hapax a écrit:c'est l'internaute qui devrait éviter de divulguer des infos sur sa vie privée,ça lui ferait gagner du temps...
Tout est dit.

On s'indigne, en se drapant dans la pose du plaignant alors qu'on fait n'importe quoi en amont.
Ces lois et le reste ici sont juste des règlement de comptes politico-économiques.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: enlever des infos perso sur google

Messagepar J-Alpha » 01 Juin 2014 10:00

Bonjour,

Effectivement, comme d'ab c'est de la gesticulation politicarde, ça brasse de l'air et accouche d'une souris mais ça fait parler, de toute façon c'est ce qu'ils recherche en particulier pour flatter leurs égaux.
Bof et tant mieux pour ceux qui y crois, ça calme le bon peuple il dormira mieux sur ses deux oreilles. :lol:

Ex... et pour Yendex ça marche aussi :xpdr: je croyais que c’était la loi du pays d’hébergement qui comptait quoique sauf en France. :crazy:
Franchement ça me fait toujours rire ces comportements.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités