Enlever la batterie ou non quand le Portable est branché ?!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Enlever la batterie ou non quand le Portable est branché ?!

Messagepar Libellulien » 31 Jan 2007 01:45

Bonjour,


Juste une petite question sur l'alimentation d'ordinateur portable. Un vendeur m'a dit un jour qu'il faut pas laisser tout le temps la batterie dans l'ordinateur lorsqu'il est branché au secteur car ça va l'abîmer.
Récemment, j'ai eu un autre avis disant que la laisser ne gêne absolument pas, au contraire ça aide à la régulation du courant, donc c'est conseillé !!!
Je suis confus là, je ne sais pas qui a raison ?!
Avez vous des idées la dessus ?!

Faudra peut-être demander au constructeur, mais pas d'espoir d'avoir une réponse, j'anticipe !


Bonne journée
Dernière édition par Libellulien le 01 Fév 2007 01:10, édité 2 fois.
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar eVs » 31 Jan 2007 05:54

pas de danger pour le portable (sauf batterie défectueuse)

Mais, pour maintenir la batterie plus longtemps en état de marche, il vaut mieux la charger à 80 %, et la stocker dans un endroit salubre
eVs antipack-ique
Avatar de l’utilisateur
eVs
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 14 Mar 2004 08:53

Messagepar Louis » 31 Jan 2007 06:39

Hello,
Tu peux voir tout ça ici: http://www.ni-cd.net/
et là: http://www.passmark.com/products/batmon.htm

Bonne journée
Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 10 Avr 2005 18:30
Localisation: Vevey

Messagepar scaphoide » 31 Jan 2007 09:03

Une chose est certaine, les batteries Li-ion (la plupart des batteries de protable) on une durée de vie (un peu) améliorée si ils ont une recharge avant dêtre à 80 % de décharge. Donc ordinateur portable en permanence sur secteur quand il ne voyage pas.

Vous avez aussi remarqué que les boitiers d'alimentation sont devenus plus petits et plus légers : ils ne comportent plus de transformateur interne car ce sont des alimentations à découpage.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Libellulien » 31 Jan 2007 23:47

Merci pour vos réponse.
Donc, si je résume, je peux laisser la batterie aussi longtemps que je peux dans l'ordinateur même s'il est connecté au secteur?! car sur les liens que j'ai lu vite fait, j'ai pas vu qu'ils en parlent :oops:
J'ai imaginé ça au fait de manger trop, tout le temps, ce qui épuise le stomate ! je me demandais si le fait de laisser la batterie en train de manger tout le temps (branché sur le secteur" l'abîmerait pas !!!
On est libre tant qu'on utilise le libre...
Avatar de l’utilisateur
Libellulien
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 508
Inscription: 02 Fév 2006 01:46
Localisation: Sur une aile d'une libellule !

Messagepar scaphoide » 01 Fév 2007 08:16

Si le systeme est bien fait, (on appelle ça des chargeurs intelligents) il y a un détecteur de valeur de courant de charge.
Au niveau d'un certain seuil (accu chargé) la charge s'interrompt.

Pour donner une image, quand la batterie est pleine et qu'il ne lui faut plus qu'un mince filet d'eau avant de déborder, le robinet se ferme.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron