enorme consommation de memoire avec e-mule

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar shymata » 02 Mai 2007 19:13

Gallikerfamily a écrit:Hello,

A mon avis trop de DL. J'en mettrais 15 au maximum. Limite forte 1000 et limite de connexion 800.

Installe la morphxt sous une répertoire emule1 par exemple et tu mets sous préférence/Général options/dossiers tes dossiers incoming et temp de ton répertoire actuelle emule.

Du même avis!

C'est bien de ne pas avoir la mule sur la même parition que Windows, on évite cretains ralentissements déjà.

D'autre part je ne sais pas si j'ai mal lu, mais il me semble que tu n'as pas marqué combien de place il te reste sur ta partition Windows. Il semble qu'il faut laisser dans les 1,5xRAM de libre pour que le système ne subisse pas de ralentissements. Corrigez-moi si je me trompe.

Donc dans ton cas, tu devrais laisser au minimum libre 1,5Go, voire 2Go de libres. Question que je ne me suis jamais posée, mais si la place vient à manquer, et le fichier d'échange viendrait à gonfler trop avec la mule, ça peut avoir de sérieux ralentissements.

Encore une fois, j'émets des hypothèses pas du tout vérifiées par mon expérience, donc les corrections sont les bienvenues le cas échéant. :wink:
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
shymata
Libellulien
Libellulien

Messagepar whitecloud » 02 Mai 2007 19:57

shymata a écrit:
Gallikerfamily a écrit:Hello,

A mon avis trop de DL. J'en mettrais 15 au maximum. Limite forte 1000 et limite de connexion 800.

Installe la morphxt sous une répertoire emule1 par exemple et tu mets sous préférence/Général options/dossiers tes dossiers incoming et temp de ton répertoire actuelle emule.

Du même avis!

C'est bien de ne pas avoir la mule sur la même parition que Windows, on évite cretains ralentissements déjà.

D'autre part je ne sais pas si j'ai mal lu, mais il me semble que tu n'as pas marqué combien de place il te reste sur ta partition Windows. Il semble qu'il faut laisser dans les 1,5xRAM de libre pour que le système ne subisse pas de ralentissements. Corrigez-moi si je me trompe.

Donc dans ton cas, tu devrais laisser au minimum libre 1,5Go, voire 2Go de libres. Question que je ne me suis jamais posée, mais si la place vient à manquer, et le fichier d'échange viendrait à gonfler trop avec la mule, ça peut avoir de sérieux ralentissements.

Encore une fois, j'émets des hypothèses pas du tout vérifiées par mon expérience, donc les corrections sont les bienvenues le cas échéant. :wink:

Non, je pense t'as pas bien lu ;)

Il y a suffisament de place sur les deux partitions, mais je vais certainement
enlever les download lesquels, pour un ordi simple comme celui ci, se revelent un petit peu ....exageres

Quesqu'elle a la morph xt de differents par rapport au truc normal?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar VEZUVE » 02 Mai 2007 22:13

Hello,
Petit apparté,
Je fait fonctionné ma mule sous 2ooo en système virtuelle avec 256Mb de RAM
et avec un espace disque qui peut arriver à 0.5Gb.
Est je ne ressent que très peux de ralentissement du système, je navigue sur le net sans dificulté et je peux même effectuè des téléchargements.
Avec cette même config si je la fait tourné avec 800 Mb de ram il n'y a pas de grande différence.

Donc je dirait comme la plus part la mule ne semble pas réellement une gourmande en ressource............

@+
VEZUVE

Messagepar whitecloud » 03 Mai 2007 07:55

voià ce qui se passe quand j'arrête le systeme

Image
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 03 Mai 2007 09:39

et encore une chose que je viens de decouvrir

dans e-mule options security il y a normalement un endroit ou mettre le link pour mettre a jour la liste des servers....regardez voir ce link que j'ai trouvé et que j'arrive pas a effacer...

http://dialspace.dial.pipex.com/town/pi ... level2.txt

l'aide de e-mule me dit qu'il s'agit d'un link warez...c'est quoi? :shock:
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar shymata » 03 Mai 2007 11:41

Que est très loin du compte avec la sécurité de la mule!

Faut virer ça!

Dans la mise à jour des serveurs, ne choisir aucune de manière automatique. Tout virer et ne mettre que (un)des serveur(s) de confiance!
N'accepter les messages de personne.
Et régler pour la mise à jour du fichier ipfilter, en suivant les consignes de ce lien.

De tête je ne me rappelle plus d'autres paramètres de sécurité, mais il faut être intransigeant et exiger la plus grosse sécurité.

Vu que ça cause de warez, faire de très scrupuleusement des scans antivirus, ad-aware, spybot, avg anti-rootkit, en gros la totale!

Oui je suis assez parano, dans ton cas si j'avais eu un doute, j'aurais été capable de formater et réinstaller, mais là c'est moi qui exagère un peu... :lol:

Pour terminer, pour ton fichier "explorer", je te conseille la manipulation suivante. Vérifie bien 2 ou 3 fois ce que tu fais à chaque fois, même qu'une savegarde du registre auparavant ne serait pas un luxe!
Shymata

Horizon pas net, reste à la buvette!
shymata
Libellulien
Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 03 Mai 2007 12:28

Hello,

A mon avis refait une installation d'emule neuve sous un autre répertoire. Pour le fichier Ipfilter, il existe également certains programmes (block list manager, protowall, etc...) Prendre uniquement les serveurs sous Lugdunum et les bloquer(http://lugdunum2k.free.fr/). Nettoyer ta machine avec les anti-spyware conseillés et va faire un tour chez Razorback :lol: car Libellules risque d'avoir des problèmes vu que l'on est limite.

J'oubliais, n'oublie pas non plus de libérer les TCP/IP (http://forum.emule-project.net/lofivers ... 56523.html).
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 03 Mai 2007 12:33

whitecloud a écrit:http://dialspace.dial.pipex.com/town/pipexdsl/s/ashu56/bluetack/level2.txt

C'est une liste d'exclusion de sites "douteux", mais elle est non seulement périmée, mais sans le level 1, inutile...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar whitecloud » 03 Mai 2007 16:59

ahh, donc c'est pas du Warez...dacord alors.

Le probleme c'est que je n'arrive plus a me liberer de ce link. Je l'efface et a chacque fois que je reallume il est la!

En tout cas ma machine elle est propre, pas des spyware ou quoi que ce soit.
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel