Énorme problème avec Compaq R3200

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Énorme problème avec Compaq R3200

Messagepar poupougne13 » 04 Déc 2009 21:57

Bonjour,
Plutôt "bonsoir" !
Enoooooooooorme pb de compréhension de ma part, bien que "béotien" en la matière !
Les faits : j'achète un portable Compaq R3200 d'occase, juste pour m'amuser à le retaper, et parce que le vendeur avait un petit besoin d'argent....Il fonctionne quand je l'emporte, plutôt pas mal, mais comme il a des docs...et une icône sur le bureau " telechargement internet" qui m'emm...car en cliquant dessus, j'ai "droit" au sablier pendant un temps certain, même si je veux simplement le supprimer, je décide de réinstaller xp avec le bon cd, et la licence officielle dont le sticker est collé dessous!
Ca se passe "au poil", et je me dis "tout va bien"...jusqu'à ce que l'envie me prenne de mettre à jour les pilotes via "tousles drivers.com" : je commence à en installer 1, puis 2....et, au bour d'un moment : BSOD TRES fugace ( je pense : "si vous voyez cet écran pour la première fois...) que je n'ai pas le temps de lire, puis BLACK OUT : plus rien de rien , le dd ne tourne plus ( au vu du témoin )...j'éteins, je rallume, pareil !
Je tapote F10 pour entrer dans le bios, aucun pb, il peut y rester pendant 1 heure sans souci!
Un copain me dit : "le dd est hs, ça arrive quelquefois quand il n'est pas tout jeune, et à l'occasion d'un formatage ou d'une réinstallation, je t'en prête un, on va voir....!"
J'enlève mon dd "hs", je mets le sien : ROYAL !...j'installe xp, puis sp2 pour pouvoir mettre ma clé wifi, tout Ok...puis, la cg semblant ne pas avoir les pilotes les plus "top", je décide de téléchager tous les pilotes via "compaq", certains sont accessibles, d'autres pas...je passe donc par "touslesdrivers.com", je commence à en installer1, puis2..et REBELOTTE !!!!!!!!! Disque dur se manifestant de la même façon !!!!
Je ne peux pas croire que je sois aussi tarte pour m'être soit trompé dans les pilotes, soit les avoir mal installés 2 fois de suite !!!!!!!
J'ai commandé un dd neuf , mais j'en arrive à me demander si ça vaut le coup de le monter, si c'est pour le "fusiller" en 1 heure ?!
Celui que mon pote m'a prêté n'est ( ou n'était ?! ) pas neuf du tout, mais malgré tout....

Merci de m'avoir lu jusque là, et, aussi, pour vos conseils ! ;)

Cdt,

@+

PS : aucun cd bootable ne permet de démarrer non plus !
poupougne13

Re: Énorme problème avec Compaq R3200

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 08:17

poupougne13 a écrit: ...., bien que "béotien" en la matière, juste pour m'amuser à le retaper, j'achète un portable Compaq R3200 d'occase qui fonctionne quand je l'emporte, plutôt pas mal...

Fait 1: en cliquant sur le bureau sur l'icone telechargement internet" , j'ai "droit" au sablier pendant un temps certainqui m'emm...( même si je veux simplement le supprimer)
Fait 2: je décide de réinstaller xp avec le bon cd, et la licence officielle dont le sticker est collé dessous!
Fait 3: mettre à jour les pilotes via "tousles drivers.com" : je commence à en installer 1, puis 2....et, au bour d'un moment : BSOD TRES fugace ( je pense : "si vous voyez cet écran pour la première fois...) que je n'ai pas le temps de lire, puis BLACK OUT : plus rien de rien , le dd ne tourne plus ( au vu du témoin )...j'éteins, je rallume, pareil ! J'entre dans le bios, aucun pb, il peut y rester pendant 1 heure sans souci!
Fait 4: Un copain me dit : "le dd est hs, ... je t'en prête un, on va voir....!"
J'enlève mon dd "hs", je mets le sien : ROYAL !...j'installe xp, puis sp2 pour pouvoir mettre ma clé wifi, tout Ok...
Fait 5: la cg semblant ne pas avoir les pilotes les plus "top", je décide de téléchager tous les pilotes via "compaq", certains sont accessibles, d'autres pas..
Fait 6: je passe donc par "touslesdrivers.com", je commence à en installer1, puis2..et Disque dur se manifestant de la même façon " "si vous voyez cet écran pour la première fois...) que je n'ai pas le temps de lire, puis BLACK OUT"
Fait 7: J'ai commandé un dd neuf , mais j'en arrive à me demander si ça vaut le coup de le monter, si c'est pour le "fusiller" en 1 heure ?!

Je ne peux pas croire que je sois aussi tarte pour m'être soit trompé dans les pilotes, soit les avoir mal installés 2 fois de suite !!!!!!! :supers:
Celui que mon pote m'a prêté n'est ( ou n'était ?! ) pas neuf du tout, mais malgré tout...

R1: Comme cela est marqué sur le descriptif du driver qu'il faut lire avant de l'installer :learn: : Seuls les drivers correspondant au matériel installé peuvent êtres installés sans danger! Ce qui n'est pas le cas de ceux que tu as installé et
R2: qui on provoqué une panne système. C'est le système opératoire qui a refusé de fonctionner et non pas
R3: TON DD qui n'y est pour rien et n'est pas en panne,
R4: je pense: il faut le reformater et réinstaller XP, puis contente toi d'installer les drivers de COMPAC et ta machine fonctionnera correctement .
Dernière édition par s-cube le 06 Déc 2009 08:53, édité 1 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar poupougne13 » 06 Déc 2009 08:38

Re...

J'ai mis R3200 car je l'ai lu, mais je ne le vois plus..peut-être dans le bios ?
Sinon, sur la fiche constructeur, voici ce que j'ai :
PRESARIO R3000
S/N CND4410JZ4
P/N PJ850EA#ABF

Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit, ni trop avancé : en faisant F5 ou F8, il me propose les choix habituels, mais aucun ne fonctionne sauf peut-être MS dos où je ne saurais pas quoi mettre ?!
Je galère vraiment, j'ai un peu d'appréhension à mettre le DD neuf que je vais recevoir, je ne voudrais pas le fusiller aussi...
Merci pour ta réponse,

Cdt,

@+

PS : j'ai essayé de mettre les pilotes à jour quand il a fonctionné sur le site de Compaq, mais l'un ne voulait pasd s'installer, aussi, je suis allé sur "touslesdrivers.com, et c'est peut-être ça qui a causé les dégâts, mais, là, je ne peux plus revenir en arrière !
poupougne13

Messagepar s-cube » 06 Déc 2009 08:55

Aprés réflexion, l'ai remanié longuement ma réponse primitive ( 06 Déc 2009 8:17 ci-dessus ) et ton message se sont croisés. Utiliose ton vieux disque pour faire tes essais.
Bonne chance.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar poupougne13 » 06 Déc 2009 09:03

....
C'est fait : rien, comme si le pc me fusillait carrément les dd...j'attends de voir si je peux me faire prêter un convertisseur pour les essayer sur une tour, mais entretemps.....?!

Cdt,
@+
poupougne13

Messagepar Burma » 06 Déc 2009 10:39

PS : j'ai essayé de mettre les pilotes à jour quand il a fonctionné sur le site de Compaq, mais l'un ne voulait pasd s'installer, aussi, je suis allé sur "touslesdrivers.com, et c'est peut-être ça qui a causé les dégâts, mais, là, je ne peux plus revenir en arrière ![/quote]

Moi qui suis plutôt une buse question informatique j'ai quand même pris la précaution de sauver mes anciens drivers avec DriverMax,de bien vérifier que c'étaient les bons drivers en faisant des scans avec au moins 2 programmes et de ne télécharger que les drivers certifiés.
Cela dit y doit normalement avoir des points de restaurations qui se créent a chaque modification de drivers du moins ca c'est passé comme ca chez moi.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar poupougne13 » 06 Déc 2009 12:13

Oui, mais à quoi bon conserver les anciens drivers pluisqu'ils n'étaient pas Ok ?!
je n'avais pas de son et l'affichage des pages ressemblait à des vagues successives !
J'ai l'habitude de ces trucs, mais, bien qu'ayant déjà eu souvent ce message "si vous voyez cet écran pour la première fois...", je m'en suis toujours arrangé ( je bricole des pc de tout âge tous les jours ! ), mais là....?!

Cdt,

@+
poupougne13

Messagepar Burma » 06 Déc 2009 14:31

poupougne13 a écrit:Bonjour,
Plutôt "bonsoir" !
Enoooooooooorme pb de compréhension de ma part, bien que "béotien" en la matière !
Les faits : j'achète un portable Compaq R3200 d'occase, juste pour m'amuser à le retaper, et parce que le vendeur avait un petit besoin d'argent....Il fonctionne quand je l'emporte, plutôt pas mal

A lire ton message je pensait qu'il fonctionnait correctement.tu peux pas recharger les anciens drivers et les changer 1 par 1 pour voir quel driver pose problème,et parait qu'il faut installer celui du chipset de la carte mère en premier.
Windows 7 Premium 64 Bits/Firefox/Bitdefender 2015/Ordinateur de bureau:Acer Emachine:EL 1840.4 GB DDR3/HD:500 GB/NvadiaGforce 315/
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar poupougne13 » 06 Déc 2009 15:09

Il ne démarre plus que sur le bios !!!!!
poupougne13

Messagepar Gedeon » 06 Déc 2009 15:56

Bonjour,
Bon mon message ne va pas être très constructif...mais Compaq était le seul constructeur à proposer du matériel incompatible avec son propre matériel! C'est une des raisons qui explique sa perte de vitesse, il ne faut pas oublier qu'il était n°1, il y a pas si longtemps.
Mon conseil: réinstalle à partir du cd d'origine et oublie la mise à jour des drivers.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar s-cube » 07 Déc 2009 09:47

Gedeon a écrit:Bonjour,
Bon mon message ne va pas être très constructif...mais Compaq était le seul constructeur à proposer du matériel incompatible avec son propre matériel! C'est une des raisons qui explique sa perte de vitesse, il ne faut pas oublier qu'il était n°1, il y a pas si longtemps.
Mon conseil: réinstalle à partir du cd d'origine et oublie la mise à jour des drivers.
A+

Compaq racheté en 2001 par HP, car était pratiquement en fin de course, avait la spécialité de peaufiner ses PC pour que leurs performances soient plus élevée que celles des autres constructeurs, mais ces services coutaient trés cher et la marge devenait insignifiante si bien que HP a racheté une maison à l'agonie. Hp a ensuite mis de l'ordre et cessé ces bricolages coûteux pour devenir plus traditionnels.
A la suite de ce rachat HP en 2004 est devenu le plus grand fabricant de PC du monde.

poupougne13: comme le dit gédion, il te faut
- mettre dans le BIOS que tu veux booter sur le CDRom
- introduire le CDRom avec XP et réinstaller XP en reformatant ton disque.
- ne charger que les drivers instament destiné à ton modèle uniquement.
Es-ce que cela fonctionne?
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel