Enorme ralentissement système Windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Enorme ralentissement système Windows 7

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 06:14

Chers Libelluliens,

Je me permets de faire appel à vos précieux services car, depuis hier suite à un arrêt un peu sauvage d'Outlook, mon système rame.
Tous les fichiers 64bits de la machine ont l'air d'avoir disparu ainsi que la partition D: présente depuis l'origine sur mon ordinateur. J'ai donc un système qui marche au ralenti : ordinateur qui met 20 minutes à s'allumer, 10 à trouver un document, 10 minutes à l'ouvrir...

Je suis complètement désemparée : mon ordinateur ASUS NJ61 me sert à trier mes photos, les mettre en ligne et les vendre et je suis en Amérique jusqu'à dimanche pour " couvrir" un événement sportif. Mais avec un ordi qui rame, impossible de faire quoi que ce soit et je ne peux pas m'amuser à tout racheter là-bas.
Auriez-vous une solution ?

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Re: Enorme ralentissement système Windows 7

Messagepar bouldingue » 03 Nov 2011 06:22

Bonjour Elina

As-tu essayer de redemarrer en utilisant l'option "demarrer avec les derniers paramètres connus" des options de demarrage que tu obtiens en tapant la touche f8 juste après que tu as mis lancer ton système, avant que tu ais quelque chose à l'écran.
Des fois cela peut sauver. Autre option sinon demarrage en mode sans échec pour voir si un pilotes ne serait pas en cause.
Courage
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 10:33

Bonjour Bouldingue !

Je vais essayer F8. Sinon, peux-tu me dire comment on démarre en mode sans échec ?

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 10:53

Rebonjour,

La touche F8 ne donne rien, aucun choix.

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Messagepar Hapax » 03 Nov 2011 10:57

salut
en premier lieu,as tu tenté une restauration à une date ultérieure ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 11:34

Bonjour Hapax

La restauration la plus antérieure remonte à Août 2011. Si je la tente, est-ce cela veut dire que je n'aurais plus ni LightRoom 3 ni mes logiciels Canon, installés postérieurement à cette date ?

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Messagepar krz125 » 03 Nov 2011 12:36

Bonjour,
1) J'essayerais en premier lieu "Microsoft fix it" fourni par Microsoft.
2) Effectivement, une "restauration système" au mois d'Août" remettrait le système dans l'état ou il était à cette date.
3) Une aide à distance avec "TeamViewer" pourrait te sortir d'embarras. Il faut que tu aies un contact technicien, que tu connais et en qui tu as confiance, pour faire la manoeuvre.
Amicalement,
Luc
krz125
krz125
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 03 Nov 2011 13:34

Elina a écrit:Bonjour Hapax

La restauration la plus antérieure remonte à Août 2011. Si je la tente, est-ce cela veut dire que je n'aurais plus ni LightRoom 3 ni mes logiciels Canon, installés postérieurement à cette date ?

Elina

immédiatement antérieure au problème,voulais-je dire...la restauration n'affecte pas tes données personnelles mais bien les programmes...(une réinstallation n'étant pas le bout du monde,sauf si le programme est lourdement chargé en préférences et données )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dell » 03 Nov 2011 13:35

Bonjour Elina

Peut-être une infection
as-tu fait un scan avec MalwaresBytes

regarde aussi, erreurs disque,tâches planifiées ou logiciel qui n'est pas compatible

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 15:17

Bonjour chers Libelluliens,

J'utilise la machine actuellement avec environ 1/3 des capacités de son processeur. Je vais essayer de tenir jusqu'à cet après-midi (US Time) et filer chez un vendeur informatique. Je n'ai ni disque de re-boot, ni disque d'installation des logiciels présents sur la bécane. C'est donc archi galère mais Adobe semble près à "déplacer" ma licence de la présente machine à la nouvelle.
Je tenterai les manips de restauration une fois de retour en France. Là, j'ai connecté le disque externe et je n'utilise que le traitement des photos sur la machine. Autant dire, que pour retraiter des RAW, ça rame énormément...
Je vous tiens au courant de l'avancée. C'est quand même très étrange comme bug.

Et surtout, je vous remercie infiniment de votre diligence et de l'aide que vous m'apportez.

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Messagepar arnob » 03 Nov 2011 15:22

déjà, je sauvegarderais mes photos ailleurs que dans l'ordi, au cas où...
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 16:26

@Arnod : C'est fait ! Tout est en externe. Je n'utilise plus l'ordi que pour LR3. Les photos passent automatiquement de l'appareil au disque dur externe. Et les retouches sont automatiquement sauvegardées sur le disque externe aussi.
J'ai pu aussi transbahuter tous mes documents les plus importants sur le disque externe. Donc, il ne me reste plus qu'à espérer que la machine tienne encore quelques heures sans gros plantage. Et je file chez un revendeur. (ça, c'est une autre affaire de trouver une boutique dans un coin inconnu, mais bon... Ce sont les joies du reportage !)

Bien à vous

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Messagepar arnob » 03 Nov 2011 17:25

on peut savoir quel est cet évènement sportif ?
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Elina » 03 Nov 2011 17:47

@Arnold : La Breeders'Cup, l'une des plus importantes réunions de courses hippiques américaines de l'année. Le stade de foot américain des Cardinals n'est pas loin non plus... Mais c'est un peu moins ma tasse de thé.

Elina
Elina
Libellulien
Libellulien

Messagepar arnob » 03 Nov 2011 17:51

:) bien, merci de l'info, bonnes photos et désolé de ne pouvoir plus aider...
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar carlzero » 05 Nov 2011 09:51

bonjour a tous

Télécharger les en-têtes manuellement

En ces temps d'invasion virale il est intéressant de savoir comment lire les entêtes d'un message dans outlook 2007 sans avoir à télécharger le message sur son pc et ainsi pouvoir supprimer un message indésirable directement sur le serveur. Il est possible de récupérer les entetes de messages sans le contenu ni les pièces jointes grace à outlook 2007

http://forums.cnetfrance.fr/topic/53742-outlook-2007-telecharger-les-entetes-de-messages/
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8