demande de désinfection

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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demande de désinfection

Messagepar marc94 » 10 Fév 2013 02:51

Bonjour,

Je souhaiterais une assistance car mon ordinateur a d'énormes ralentissements qui le rendent quasi inutilisable, comment le désinfecter sans formater svp

Merci de votre attention

http://cjoint.com/13fe/CBkcMeZPJie.htm

ps : le diagnostic zhp a été fait en mode sans échec, j’espère que ça n'influe pas su les résultats recherchés.

-edit-
j'ai réussi a faire le test sans passer par le mode sans échec

http://cjoint.com/13fe/CBkcMeZPJie.htm

Voila, j'espere maintenant que toutes les informations sont la, merci de bien vouloir me guider pour le désinfecter
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Re: demande de désinfection

Messagepar zaede » 10 Fév 2013 22:21

Bonsoir marc94 et bienvenue sur libellules.ch

Étape 1

Script ZHPFix


Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours


  • Clique sur Script ZHPFix
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur Image qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
    • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers) Image
    • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

      Image
    • Clique sur Image
    • Confirme le nettoyage des données si demandé

      Image
    • Patiente le temps du traitement
    • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt



Étape 2

Télécharge :

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

Mets le à jour


- Lance MalwareByte's Anti-Malware

- Onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

- A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.


- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur:

Afficher les résultat

Ensuite:

Supprimer la sélection


- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

- Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs

- Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.



Note : MalwareByte's peut être amené à redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's ici


-Poste le rapport de malwarebyte's

Tu as deux rapports a poster
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Re: demande de désinfection

Messagepar marc94 » 11 Fév 2013 22:30

Bonsoir zaede, merci de ta réponse,

les rapports
http://cjoint.com/?CBlwygJ01Zh

http://cjoint.com/?CBlww1HRnAo

ps, ajd windows m'a proposé de mettre fin a un script internet qui ralentissait l'ordi jusqu'a risquer de le forcer a redémarrer
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Re: demande de désinfection

Messagepar zaede » 13 Fév 2013 17:01

Re, quel est le navigateur concerné par le problème du script?
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Re: demande de désinfection

Messagepar marc94 » 13 Fév 2013 17:41

chrome
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Re: demande de désinfection

Messagepar zaede » 14 Fév 2013 19:05

Re, ok on va lui remettre les idées en place

Réinitialiser Chrome

Cliquez sur Démarrer
Dans la case Recherche en bas
Copiez/collez dans la recherche : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data

Renommez le dossier Default qui est dans User Data en Default OLD où supprimez le
Relancez Google chrome pour effectuer la réinitialisation qui recréera un dossier Default
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Re: demande de désinfection

Messagepar marc94 » 18 Fév 2013 00:50

c'est fait, a vrai dire, j'ai désinstallé skype il y a peu, et il semble qu'il était la cause des ralentissement et je ne sais toujours pas pourquoi, mais malgré tout il reste des anomalies, type, a l'allumage, l'ordinateur passe maintenant par une étape de 2 a 5 minutes chrono d'écran noir total avant d'arriver sur l'écran des sessions, et quand il est sur alimentation, l'écran s'éteint quand meme comme si il était sur batterie, malgré toutes les configurations que je fais, légères anomalies mais qui n'arrivaient pas avant que ce probleme ne débute
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Re: demande de désinfection

Messagepar zaede » 19 Fév 2013 00:53

Re, on va controler ça

Télécharge CureIt Dr.Web (launch.exe)
ou ici encore


Il ne nécessite pas d'installation.

Tu le lances.

Il va te demander de faire un san en mode protection renforcée

Accepte et suis les instructions données par l'outil

A la fin du scan, tu mets tout en quarantaine et tu postes le rapport.
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