enregister des talk shows

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

enregister des talk shows

Message non lupar filiomio457 » 17 Juil 2004 16:35

bonjour,
grâce à l'adsl je peux écouter des radios que je n'arrivais pas, ou mal, a capter par la tsf ordinaire.
je n'écoute pas que de la musique mais aussi des conférences, des entretiens, interviews ets...
pourriez-vous me conseiller un utilitaire pour enregistrer ce type de programmes qui n'a rien à voir à priori avec les mp3 et consorts?
mon but derait ensuite de les graver sur cd pour moi ou pour des amis intéressés par tel ou tel sujet.
merci, comme toujours!

filiomio457
Libellulien Junior
Libellulien Junior

harddiskogg

Message non lupar 1suisse » 17 Juil 2004 21:46

le meilleur logiciel selon moi est harddiskogg:
http://www.fridgesoft.de/harddiskogg_fr.php

HarddiskOgg capture un flux sonore à partir de n'importe quel périphérique présent sous Windows 95/98/2000/XP (y compris l'entrée micro et line-in) et le convertit en stream Ogg Vorbis/Wave/Monkey's Audio/MP3 (optionnel). L'opération est réalisée en temps réel, HarddiskOgg peut donc être considéré comme un magnétophone au format Ogg Vorbis pour votre ordinateur.

Caractéristiques:

Encodage en temps-réel à des bitrates de 32kbit/sec. à 320kbit/sec.
Enregistrement mono ou stéréo de 8kHz à 48kHz
Numérotation automatique des fichiers produits
Peut être réduit dans le systray d'où l'enregistrement pourra être déclenché d'un simple clic
Normalisation à la volée des sources de faible volume sonore
Utilise l'encodeur libre et de haute-qualité Ogg Vorbis. Ogg rivalise avec le MP3 en qualité sonore, surtout à de faibles bitrates.
Compatibilité avec l'encodeur LAME MP3. Cependant, en raison de questions de patente HarddiskOgg n'est pas accompagné de la DLL d'encodage LAME. Si vous voulez encoder en MP3, procurez vous LAME_ENC.DLL sur le web, en vous assurant que vous en avez le droit.
Mode ligne de commande pour une intégration aisée et la programmation des enregistrements
Pas de frivolités ou d'habillage sophistiqué, simplement l'essentiel.
HarddiskOgg est FREEWARE!

la seule difficulté est de bien configurer les différents volumes et différentes sorties de sons qui existent sur l'ordinateur (difficulté encore plus grande si tu as une chaîne hifi reliée à ton ordinateur par usb, et dont tu te sers pour écouter le son produit par ton ordinateur).

mais une fois configuré pour que harddiskogg enregistre ce qui se passe sonorèment (?!) sur ton ordinateur, c'est tout bon et tu obtiens des fichiers de très bonne qualité, que tu peux ensuite graver avec nero par-exemple, sur des cd, comme n'importe quel cd audio que tu ferais d'habitude.

si tu as besoin de plus amples infos, demande toujours et on verra ce qu'on peut faire pour toi.
besoin d'un photographe (mariage, anniversaire, ...) pour votre évènement 2012 ? http://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Software