enregistrer ce qu'on entend (What you Hear)

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 02 Mar 2006 17:28

MSI, j'avais lu un peu vite. C'est grisé sans doute à cause de ça. Vois si dans ton Xear c'est bien configuré sur le bon nombre d'enceintes, le problème pourrait venir de là. Sinon si tu veux je jette un oeil chez msi du côté des mises à jour bios aussi (mais il me faut ton modèle de carte mère).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar focus » 02 Mar 2006 20:31

Salut,

Je crois que les enceintes, c'est ok (une paire)... La CM est une 915P Combo (et non Combo 2), j'ai vu qu'il y avait quelques maj du BIOS, mais elles ne semblaient pas concerner la partie audio... Bref....
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar Falkra » 02 Mar 2006 20:41

Erf erf. Le mystère s'épaissit.

La version 1.4 du bios annonce
- Add "Onboard Audio Mode" iteam in BIOS setup for AC97 front audio.
Mais je suppose que tu as déjà cette version ou supérieure, non ?
Ca dit que la carte
- Supports Universal Audio Jack (only Front Audio Jack).
(je crois que c'est cette posible réattribution des jacks par voie logicielle, mais ça ne dit pas pour l'enregistrement dans le driver).

Le driver audio le plus récent et le
• HD Audio driver WHQL Pass For Win2K, WinXP
• Driver version: 5.12.01.0008.60
Mais je suppose aussi que tu l'as déjà. SI ce n'est pas le cas, une mise à jour ne peut pas faire de mal (pour voir la version, gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte, onglet pilote.

Lien constructeur (en haut à gauche pour bios et drivers)


Update : j'ai épluché la notice, c'est le programme DigiCell qui permet de déclarer le nombre d'enceintes, mais il a l'air mal fichu (belle interface, mais qui ne semble pas, dans la notice prévoir le cas 2 enceintes). A vérifier ...
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar focus » 02 Mar 2006 22:58

EDIT DU 04.03.06 à 11H50

Falkra a écrit:Erf erf. Le mystère s'épaissit.

La version 1.4 du bios annonce
- Add "Onboard Audio Mode" iteam in BIOS setup for AC97 front audio.
Mais je suppose que tu as déjà cette version ou supérieure, non ?
Ca dit que la carte
- Supports Universal Audio Jack (only Front Audio Jack).
(je crois que c'est cette posible réattribution des jacks par voie logicielle, mais ça ne dit pas pour l'enregistrement dans le driver).

Le driver audio le plus récent et le
• HD Audio driver WHQL Pass For Win2K, WinXP
• Driver version: 5.12.01.0008.60
Mais je suppose aussi que tu l'as déjà. SI ce n'est pas le cas, une mise à jour ne peut pas faire de mal (pour voir la version, gestionnaire de périphériques, propriétés de la carte, onglet pilote.

Lien constructeur (en haut à gauche pour bios et drivers)


Update : j'ai épluché la notice, c'est le programme DigiCell qui permet de déclarer le nombre d'enceintes, mais il a l'air mal fichu (belle interface, mais qui ne semble pas, dans la notice prévoir le cas 2 enceintes). A vérifier ...


salut Maître :)

pour le BIOS, il est effectivement ok, par contre j'ai essayé de télécharger la dernière versio du driver (la mienne porte un numéro légèrement inférieure). Le programme Digicell n'était pas présent sur mon CD d'installation et d'utilitaires, il semble que ce soit Xear 3D qui le remplace sur les versions "européennes" de la CM MSI alors que Digicell est fourni pour les States... Mais il ne va, apparemment, rien amener de +

Je download la dernière version du driver, mais à 7k/sec. c'est pas rapide :wink: Je vais essayer de vous "annoncer la couleur" demain... En attendant bonne nuit et thx for help ! Après download et installation aucune amélioration notable de la situation, malheureusement :roll:
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Précédente

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités