enregistrer ce qu'on entend (What you Hear)

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

enregistrer ce qu'on entend (What you Hear)

Messagepar focus » 28 Fév 2006 05:19

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette d'enregistrer ce que joue la carte son... (What you Hear). Autrefois Creative Labs proposait cette option avec les mixer équipant la plupart des cartes SoundBlaster, je n'ai rien trouvé d'équivalent lorsque la carte son est "on Board" comme c'est le cas sur ma carte-mère MSI 915P.

Merci pour vos pistes....
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar Falkra » 28 Fév 2006 07:17

Bonjour, n'importe quel logiciel qui enregistre le fera, sélectionne comme source d'enregistrement (dans les propriétés d'enregistrement du contrôle du volume), la sortie de la carte son.

Pour des logiciels d'enregistrement, regarde par exemple celui-ci, sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar focus » 28 Fév 2006 14:12

Bonjour,

merci pour cette réponse, mais y'a un problème; avec le recorder No23, lorsque je choisis les sources du synthé C-Media qui équipe ma carte-mère je ne trouve aucun périph en sortie :(

Il y a seulement des entrées (micro, lecteur CD et entrée ligne) les sorties sont absentes... Je suis allé jeter un oeil dans les propriétés multi-média et je ne trouve, effectivement, que C-Media front ou rear panel et aucune sortie disponible, c'est un peu la dêche :cry:

une autre piste ?
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar nordscole » 28 Fév 2006 14:17

salut drakvador,

j'utilise total recorder, peut-être te conviendra-t-il...
nordscole
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 98
Inscription: 02 Jan 2006 23:42
Localisation: Fribourg, Suisse

Messagepar focus » 28 Fév 2006 22:06

Salut Maître,

essayé, pas pu... c'est le résumé de mes diverses tentatives pour l'instant. C-Media 9880 front et rear Panel n'a PAS de sorties et pourtant je peux régler et entendre le son 8)

Je viens de downloader la dernière version des drivers et l'installer, mais zéro ! :evil:

Y'a pas quelque chose à magouiller dans le registre pour faire ré-apparaître tout ça ?

Qui aurait une idée ? thx for help
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar Falkra » 28 Fév 2006 22:26

Sur la mienne en enregistrement je peux sélectionner "Stereo mix" (ou mélangeur) et "sons wave" à la rigueur. Avec le mix ça fonctionne, dans le contrôle du volume, vérifie qu'en enregistrement les sources sont bien cochées, sinon on ne peut pas les sélectionner (menu options, propriétés, "enregistrement", les cases de la liste).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar focus » 28 Fév 2006 23:30

Merci pour le coup de main, mais je vais aller m'acheter une carte son si cela continue :evil:

J'ai suivi les "instructions" de Falkra, mais quand je vais choisir des paramètres dans les bêtes propriétés multimédia du panneau de config win XP, lorsque je contrôle les sources enregistrables il n'y a que micro, CD et entrée ligne, point barre... Et pourtant ce p...tain de C-Media 9880 est le dernier des chips en date avec le dernier driver en date... Je veux encore aller jeter un oeil dans le bios, je crois qu'on peut règler quelques options du chipset sonore installé on board dont, notamment, la compatibilité Azalia ou AC97 (actuellement en AC97) je vais essayer de passer en Azalia :roll:
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

MSI 915P Combo2-F (Intel 915P) - ATX

Messagepar s-cube » 01 Mar 2006 08:39

MSI 915P Combo2-F (Intel 915P) - ATX
SON:
Contrôleur audio Realtek ALC655 AC97' 6 canaux intégré pour profiter pleinement des bandes son les plus spectaculaires. ( tiens le son est un spectacle :wink:)

Audio
• Contrôleur Azalia link intégré au ICH6
• Codec audio 8 canaux audio CMI9880L
- Compatible avec Azalia 1.0
- Supporte le Multi-Streaming
- Supporte Jack audio universel (seulement les prises Jack audio avant).

Voir CM 19880 L

Je suis en train de relire les 3 manuels trouvés sur le site
http://www.msi-computer.fr/index.php?id=25 mais quel cata ce site!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar focus » 01 Mar 2006 09:18

Salut S-Cube,

Je crois qu'il s'agit effectivement de ce modèle (d'après le carton que j'ai sous les yeux :lol: )... J'ai essayé de passer en Azalia et je me retrouve avec une jolie petite icône Xear 3D dans la barre d'horloge, mais je ne peux toujours pas faire grand chose pour mes enregistrements...

Juste pour voir j'ai installé l'enregistreur utlime (audacity) et je ne peux naturellement rien faire de plus ! C'est quand même extraordinaire qu'il ne soit pas possible d'enregistrer un mp3 qu'on écoute sur sa bécane, non !? Ou alors le "What you Hear" serait une spécialité Creative Labs, mais les commentaires laissés ici par Falkra me laissent désormais croire le contraire...
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Installation incomplète?

Messagepar s-cube » 01 Mar 2006 09:55

Bon si tu as une icone, fais un clic droit et tu dois avoir "

Q1) ajuster les propriétés audio et Contrôle de volume" il te faut peut-être installer.
Image

Q2) As-tu été voir CM 19880L sur le site MSI international car je crois que le FR est naze! C'est marqué "Cependant il existe une application audio avancée qui est procurée par CM 19880L pour offrir du son 7.1. (Son devrait s'écrire çon... :wink: )



:arrow: -- Site USA

Q3) Tu as soigneusement regardé sur ton CD livré avec la machine: il y a souvent des drivers à charger pour mettre en route toutes les fonctions de la machine et cela dans un ordre déterminé?
Q4) As-tu installé tous les drivers de ta carte?

Type de carte 915 P:
915P Neo3 Series; 915P Neo-L; 915P Combo 2; 915P Combo 2 V2.0; 915P Combo; 915PM-ILR; 915P Neo2 V2.0; 915P Neo2 Platinum V1.0B); 915P Neo2-F Series (V1.0B); 915P Neo2 Platinum

Q5) Laquelle as-tu exactement?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar focus » 01 Mar 2006 11:21

Salut S-Cube,

Mon Mixer comporte moins d'options puisque Wide et Line(ext) sont en tout cas absents... Les derniers drivers chargés me laissent à penser que je dois bénéficier de toutes les fonctions permises par le chip installé sur ma CM et pourtant.... Les drivers livrés sur le CD d'installation de la CM ne concernent, apparemment, que l'extension AZalia car les chips 9880 sont de toutes façons compatibles avec AC97 et ce standard est "installé" par défaut avec le BIOS des cartes MSI

Ma carte est une 915P Combo basique, je vais aller jeter un oeil sur le site que tu donnes en référence voir si par hasard je trouve quelque chose de plus à me jeter entre les oreilles....
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Elle est intéressante cette carte.

Messagepar s-cube » 01 Mar 2006 12:45

STP, Veux-tu rappeler le N° dans tes réponses. Elle est intéressante cette carte.
Entretenps j'ai relevé tout ce qui est dans le site US; il y a des drivers pour ta carte intégrée dans ta CM: Donne moi ton e-mail par MP je te fais un copie du fichier.


Q1) Tu clique droite sur le HP, tu as le choix entre
1- Contrôle du volume et
2- Ajuster vos propriétés audio
Sur 1- tappe sur OPTION et tu peux ainsi choisir les entrées qui seront disponibles sur ton mélangeur d'entrée. (exemple sur mon NBSONY (fait pour les Media)

Image

Image

Image

Tu vois sur la 2ème image ci-dessus que tu as la possibilité d'enregistrer en sélectionnant "enregistrement"
et j'ai sélectionné pour (l'exemple) toutes sources d'enregistrement:

ImageImage
c'est à dire que j'ai à l'entrée de mon enregistreur ces entrées.
Il y a des explication sous les points d'interrogation aussi bien en lecture qu'en enregistrement que tu lira avec profit! :wink:

J'ai lu dans les commentaires de MSI que seul le jack ...
Dernière édition par s-cube le 02 Mar 2006 07:35, édité 3 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar focus » 01 Mar 2006 19:18

message privé envoyé....

Ce serait quand même un monde qu'on n'y arrive pas !!! Bon une Sound Blaster ne coûte pas trop cher, mais ce serait intéressant de comprendre pourquoi C-Media coince de la sorte
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar Falkra » 01 Mar 2006 20:44

Est-ce que directX est bien à jour ? Question idiote mais bon.

Dans options / propriétés, en enregistrement on a un vaste choix normalement, comme ça.

Image


Si rien d'utilisable n'apparaît là dedans, vérifie que le driver est bien installé et paramétré (en foncion du nombre d'enceintes, ce qui définit la répartition des branchements à l'arrière notamment).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

son: c'est bien ce que l'on donne aux ânes?

Messagepar s-cube » 02 Mar 2006 07:50

J'ai complèté les images de mon post, mais moi j'ai un mélangeur et tout une pagaie de lecteur media SONY/win98 d'avant windows-media 9 ou 10: Cela se présente-t-il ainsi chez toi?: Si j'ai le temps, je vais aller dans un moment sur XP pour voir.

J'ai cherché un site sur l'explication des cartes son:
:arrow: --commentcamarche: Introduction à la carte son
Un peu élémentaire mais je continue à chercher.

Je n'ai pas trouvé de réf. sur la CM 19880L, et pas encore cherché sur Azalia 1.0, ni sur C-Media: où regarder?

CM 19880L c'est quelle marque ou site?
---
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permette d'enregistrer ce que joue la carte son...
Q: quelle est la source?
J'ai eu des problèmes semblables lorsque j'ai intégré une carte TV dans un PC: il a fallut décortiquer le mélangeur pour savoir sur quelle broche de la carte mère il fallait connecter le câble provenant de la carte TV et ensuite activer l'entrée en question pour avoir le son sur le HP. C'est pour cela que je t'ai répondu!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar focus » 02 Mar 2006 08:52

Merci à tous deux pour vos réponses et pour le temps passé sur ce thread, mais je pense que ce n'est pas solutionnable :cry:

Pour récapituler :

La carte son est "on board", donc le chip sonore est intégré à la carte-mère; je mouline avec xp-sp2 et naturellement la dernière version des drivers pour le 9880 et la dernière version de directX (merci Falkra). J'ai tenté la compatibilité Intel(r) Azalia(tm) 1.0 ainsi qu'AC97 qui sont toutes deux présentes dans le Bios de la CM sans que cela n'apport aucune changement.

Selon les captures d'écran présentées par s-cube, je n'ai pour seuls périphs présents et utilisables en lecture :
- CD
- Synthé SW
- Sons Wave

en enregistrement :

- micro
- lecteur CD
- entrée ligne

J'ai testé avec plusieurs logiciels d'enregistrement (6) pour voir si l'un deux m'offrait une quelconque possibilité de contourner le problème, mais la seule solution consiste à enregistrer via le micro en plaçant ce dernier à proximité des Hp ce qui ne constitue par une alternative valable...

Par conséquent, je propose que clore ce thread (car sans solutions apparentes) et je vais, pour ma part, m'équiper avec une VRAIE carte son et non pas une de ces daubes installées on board qui ne vaut décidément pas un clou
:x

encore merci de votre aide à tous
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Mais attens un peu je bosse

Messagepar s-cube » 02 Mar 2006 09:24

Quelle est la source que tu veux enregistrer?

J'ai trouvé des tas de choses depuis mon dernier post, il semble qu'il y ait eu un problème entre la sortie précipitée en 2004 du chip INTEL dit "Azalia", baptisée ensuite"Intel High Definition Audio", la nouvelle norme MS de UAA et SP2: cela doit être maintenant réglé!

1) le CM9880 Azalia: :arrow: --C-Media Audio Driver Support

C-Media offer support for pci audio .Codec audio products and does not provide end-user support for other products at this time. Please contact hardware manufacturer for support related issues.
Driver CMI9880 audio function driver: Operating System XP; Version UDAX008.62.64; Date 12/07/2005; Windows XP,2000: http://www.cmedia-audio.com/driver/azal ... o62.64_web).rar!

Attention Please: Before you install CMI9880 audio function driver, you need . To knowing more information about Microsoft bus driver with universal audio architecture (UAA) High Definition Audio class driver, please reference website: Microsoft High Definition Audio bus driver

:arrow: --MS: Le pilote Universal Audio Architecture (UAA) version 1.0a de classe audio haute définition est disponible pour Windows XP, Windows Server 2003 et Windows 2000
Extrait:
La Version 1.0a du pilote de classe audio haute définition UAA est maintenant disponible comme mise à jour et prend en charge Microsoft Windows XP Service Pack 2. Pour plus d'informations sur la version 1.0a du pilote UAA, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
---
:arrow: -- Pilote pour Windows XP C-Media Azalia Audio CMI9880L; Version: 5.12.01.0007.36; Cmedia
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar focus » 02 Mar 2006 12:55

La source que je veux enregistrer ? mais c'est simplement "What you Hear" ou si tu préfères, ce que vous entendez, par conséquent je devrais être capable d'enregistrer un mp3 en cours de lecture, la bande son d'un film DVD que je regarde, ou que sais-je encore ?

J'ai également vu le problème entre Azalia et les drivers msft, j'en ai profité pour installer les patchs que tu indiques, une cata ! :evil: :cry: :? ça fonctionne moins bien qu'avant... :( Je me suis donc résolu à ré-installer les drivers et autres softs originaux fournis sur le CD d'installation de la CM et maintenant c'est de nouveau ok.... Mis à part que mon problème n'est pas solutionné... Mais comme mentionné dans ma réponse précédante c'est pô grave, je vais investir dans une carte son de chez Creative et après on sera trankileu !
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Messagepar Falkra » 02 Mar 2006 15:58

La seule autre possibilité que je vosi (pour l'instant) est le paramétrage du nombre d'enceitnes qui assigne la disposition des sorties audio : dans le driver, on dit si on branche un casque, un système à deux enceintes, 4.1, 5.1 ou autre. C'est ça qui attribue à la prise verte les enceitnes avant, la prise rouge pour le micro etc... en fonction du paramètre ça peut changer, et donc ajouter des sources d'enregistrement dans le contrôle du volume.

J'ai une CM Asus avec une carte intégrée (AC97), le driver installe un utilitaire, Soundman, qui fait ça, voilà une copie d'écran :
Image
Obtenu en double cliquant sur l'icône soundman près de l'horloge (bleu marine et jaune). Ce paramétrage peut ajouter des sources, mais je crains que le what u hear ne sot de toute façon pas prévu dans le driver. Par contre, il devrait y avoir un stereo mix ou autre, normalement.

Si tu fais chou blanc, poste le modèle exact de la carte mère, des drivers chez asus peuvent être mis à jour (ça arrive souvent), pour corriger ça. Je regarderai aussi côté bios, au passage. Les drivers chez Cmedia parfois ne passent pas bien sur les cartes intégrées (hélas) ou ne s'adaptent pas exactement, ça m'est arrivé (impossible d'avoir du son sur les enceintes arrière par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar focus » 02 Mar 2006 17:21

Salut Falkra,

merci encore une fois de te pencher sur ce problème :-D Apparemment les programmes et drivers pour les CM Asus sont nettement mieux finis que ceux pour MSI :cry:

Je n'ai pas étudié la possibilité de ré-affecter certains ports de la carte son en fonction du nombre d'enceinte raccordées (2 chez moi via un jack 3.5mm stéréo) comme tu l'indiques. Je possède également un soft dans le même genre qui s'appelle Xear 3D avec lequel je peux règler le nombre et le type d'enceintes raccordées ainsi que les divers effets de reverb et de 3D "tournante" s' j'étais équipé en 5.1 - 6.1 ou 7.1 Peut-être ce soft me permettra-t'il de bidouiller quelques chose, mais je désespère de plus en plus...

De mon côté c'est plutôt les drivers msft qui me font souci car après les avoir installé, la plupart des options sonores du mixer apparaissaient en grisé et rendaient toute modif quasi impossible...
en informatique tout est réalisable, mais des fois c'est pas évident...

Image
Avatar de l’utilisateur
focus
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 03 Mar 2005 20:37
Localisation: Bulle

Suivante

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités