enregistrer mot de passe automatiquement

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

enregistrer mot de passe automatiquement

Messagepar merluendp » 02 Juil 2009 08:32

Bonjour, on utilise,avec mon accord, mon ordinateur pendant mon absence,mais des commandes sont faites sur des sites. y aurait il un log gratuit qui permette de voir le login et le mot de passe utilisé pour accéder à ces sites? (pour voir l'historique du dossier "mon compte")je retrouve les sites, mais ne peut acceder à ces dossiers.après tout, c'est MON adresse IP qui s'enregistre... : :plaf:
merluendp

Re: enregistrer mot de passe automatiquement

Messagepar Sangoku » 02 Juil 2009 23:02

Salut, si le login et le mot de passe utilisés ne sont pas les tiens, que tu n'est pas le titulaire du compte, ce n'est pas très légal de capter ces informations. Même si c'est ton ordi!
Sangoku
Modérateur
Modérateur

Messagepar merluendp » 09 Juil 2009 06:28

Désolé, je pars souvent en déplacement, et je ne peux être sur mon ordi bien souvent, c'est la raison de mon retard.
pour la question,même si le loguin et le mot de passe ne sont pas les miens, les éventuelles commandes seraient faites DEPUIS ma bécanne. aussi, si des sites..interdits ou des commandes bizarres sont effectuées, c'est sur mon nez que ça retombe, allez prouver que que les renseignements donnés à l'inscription ne sont pas de vous. je ne veux pas..."fliquer", je veux juste vérifier que tout est"correct",un peut comme un modérateur, sans jugement aucun, mais en cas de débordement, =stop définitif.
merci de comprendre mon état d'esprit, sachant que je n'ai que quelques bases en informatique. à+
merluendp

Messages et titres peu clairs

Messagepar s-cube » 09 Juil 2009 08:56

Moi y avoir boulot pour piger messages de merluendp!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Z&n_M68¤ » 09 Juil 2009 09:56

Pourquoi ne pas leur demander simplement de vous montrez ce qu'il ont commandé ?

Si vous ne leur faite pas confiance , ne leur laisser pas votre PC .
Z&n_M68¤
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar merluendp » 10 Juil 2009 07:26

un philosophe a dit, la confiance n'exclue pas le contrôle...
si je sollicite la vision des commandes (ou du passage sur certain cites) on me montrera sans aucun doute QUELQUES manip, mais peut être pas toutes, d'autre part, nous n'avons pas les moyens d'avoir d'autre ordi à la maison, alors tout bloquer sans vraie raison serait génératrice de tensions.. vous n'avez pas compris ce que je souhaitai, c'était juste une "surveillance" très aérienne, sans froisser inutilement. ce n'est pas grave, je comprend vos réticences, laissez tomber mais merci tout de même et de m'avoir lu et de m'avoir répondu..
à plus, peut-être, merluendp.
merluendp

Messagepar Iznogoud » 10 Juil 2009 19:36

Salut

Tu utilises quel navigateur ? Enregistre-tu les mots de passe automatiquement quand tu te connectes quelque part ? Ces personnes ont-elles leurs mots de passe enregistrés ? (à mon avis c'est pas gagné avec cette méthode "soft")

Tu peux mettre un keylogger sur ton propre PC, et tout ce qui sera tapé sera enregistré (voir Google). Dans ce cas là active le uniquement quand tu n'es pas là. Tu peux aussi l'activer uniquement sur un compte limité où les personnes seraient obligées de se connecter quand tu te déloggeras du compte admin dont toi seul connait le mot de passe par exemple. Des tas de configurations son possibles, ceci dit une fois la voie trouvée je ne pense pas que c'est ce site qui va te permettre de t'aider à avoir ces informations.

Mon message risque aussi d'être supprimé... Bon courage quand même :mrgreen:

++
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar merluendp » 12 Juil 2009 14:17

merci pour cette réponse,alexrub, je vais chercher ça. le principe du compte limité n'est à priori pas mauvais,avec internet explorer, je débute, donc je tatonne un peu, les petits enfants et surtout les copains des petits enfants (dans la moyenne des 16 ans) passent des jeudis sur la bécanne et je ne voudrai que "veiller un peu au grain". merci d'avoir compris ça.
à plus, (faut vraiment que je me forme... : :0-0: )
merluendp

Messagepar Renard » 12 Juil 2009 16:49

Salut,
Personnellement, voilà la solution que j'ai mis en place :

Pour moi, compte d'administrateur protégé par mot de passe. Personne ne peut venir y faire quoique ce soit !

Pour les autres utilisateurs, des comptes standards.

Pour la petite, j'ai installé le contrôle parental.... (c'est d'ailleurs à cause de ça que je me suis résolu à mettre un mot de passe à mon compte)...

A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar s-cube » 28 Juil 2009 04:54

Si j'ai bien compris la synthèse des messages
merluendp a écrit: avec mon accord et en mon abscence, mes enfants mineurs et leurs copains mineurs âgés de env. 16 ans utilisent mon ordinateur.
FAIT_1: Ils visitent des sites pour adultes et y laissent mon adresse IP
FAIT_2: Ils passent des commandes commerciales sur des sites.
y aurait il un log gratuit qui permette de voir le login et le mot de passe utilisé pour accéder à ces sites? (pour voir l'historique du dossier "mon compte")je retrouve les sites, mais ne peut acceder à ces dossiers.après tout, c'est MON adresse IP qui s'enregistre... : :plaf:

Un filet de protection minimum me semble indispensable pour ne pas avoir des factures de tél. ou des envois non désirés! ce qui n'empèche pas le contrôle de listings, (encore faut-il avoir le temps et la disponibilité!)
Règle 1: Créer des comptes utilisateur pour chaque enfant, un compte invité pour les invités et un compte utilisateur principal pour le titulaire de l'IP puisse surfer. ( ne pas surfer avec un compte adm.) Mot de passe pour entrer et séparation des Utilisateurs avec droits limités, administrateur avec droits. Si la machine n'est pas utilisée pdt 5 minutes redemander le mot de passe!
Chaque utilisateur a son compte et son mot de passe, et le contrôle parental sur chaque compte et sur IE permet de limiter le genre des sites visité différent pour chaque utilisateur, ce qui limite l'éparpillement de l'IP sur des sites indésirables.
Règle 2: Ils ne doivent disposer d'aucune carte de crédit ni des N° et autres indications (changer de carte perso au besoin) . Sur les sites pour adultes souvent c'est le N° de tél. (fixe ou portable) qui est utilisé et facturé... d' où la Règle 1.

Contrôle parental: Protection des enfants sur le web, contrôle parental
http://www.libellules.ch/controle_parental.php
Control Kids
Vos enfants connaissent Internet mieux que vous ! Protégez les avec ce logiciel de contrôle parental simple et efficace.
Control Kids filtre tous les sites web à contenu indésirable
Ferme automatiquement les fenêtres pop up
Enregistre l'historique des sites visités et les touches tapées
Efface les bandeaux publicitaires pour accélérer les chargement des pages web
Enregistre les touches appuyées sur le clavier
Bloque les transactions bancaires

etc

Pour le KEYLOGGER
tiré de http://www.libellules.ch/phpBB2/un-keylogger-sur-t23381.html
arnob a écrit:en voici 2, hardware donc à priori non détectable ...

http://www.gadgets.co.uk/item/USBKEYLOG ... ogger.html
http://www.thinkgeek.com/gadgets/security/7af2/

à toi de voir l'utilisation en ton âme et conscience....
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels