Bonjour,
Les graveurs de DVD Philips qui ont une prise USB peuvent lire une clé USB contenant du DivX, des mp3 ou des jpeg.
Par contre la prise USB est "à sens unique" dans le sens qu'on ne peut rien y stocker dessus en provenance du disque dur de l'enregistreur DVD seulemnt lire le contenu de la clé USB.
En ce qui concerne le montage d'un fichier enregistré sur le disque dur puis gravé sur DVD, c'est possible, il faut finaliser le disque, il créera un répertoire VIDEO_TS et les ficheir y seront. Par la suite on peut les reprendre avec Adobe première.
Moi je partirai plûtot sur un diaque dur multimédia qui peut égalemnt servir à enregistrer et je le mettrais en réseau avec un PC soit par câble soit par Wifi.... beaucoup plus souple à l'usage.
Le top du top à mon sens c'est celui-là ...car si tua as un écran plat (idéalement FullHD) là c'est excellent il est capable d'afficher un fichier HD et il lit les MKV.... vive les films en HD.
Divico à une grande expérience des disques durs multimédia.
http://www.tvix.co.kr/fra/products/M4000PASA.aspxSi jamais j'en ai vu dans les commerces en Suisse Romande (Fnac, DARTY), je ne sais plus le prix par coeur...
Cordialement