enregistreur portable

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

enregistreur portable

Messagepar Vick » 06 Mar 2004 12:34

Salut à tous,
je cherche à faire de l'enregistrement sonore haute qualité, partout où je vais ( un peu à la manière d'un appareil photo)
J'ai un peu prospecté le marché et j'ai trouvé deux sortes d'appareils qui pourraient me convenir:

1) Minidic
2) Enregistreur sur Disque dur (style IRiver IHP 120 ou 140)

Savez-vous lequel de ces deux appareils est le plus performant au niveau qualité d'enregistrement?

@+
Vic
Avatar de l’utilisateur
Vick
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 172
Inscription: 11 Nov 2003 11:51
Localisation: Renens (ville lumière)

Messagepar Tekzone » 06 Mar 2004 12:45

Il faut que tu regardes les "bit rates" mais je pense que l'enregistrement sur disque dur est de meilleur qualité sans s'approcher des cartes sons telles que l'Audigy (24-bit/96Hz)
Avatar de l’utilisateur
Tekzone
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1852
Inscription: 22 Oct 2002 12:17
Localisation: Paris, France

Messagepar scaphoide » 06 Mar 2004 16:57

Le Minidisk (auquel il faut adjoindre un bon micro), n'est pas si mal que ça.

En video semi-pro, je l'utilise comme enregistreur remplaçant avantageusement les enregistreurs DAT professionnels. Ne pas oublier le clap pour faire la synchro audio / video au montage !!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: enregistreur portable

Messagepar Ch de Neuch » 06 Mar 2004 18:31

Vick a écrit:Salut à tous,
je cherche à faire de l'enregistrement sonore haute qualité, partout où je vais ( un peu à la manière d'un appareil photo)
J'ai un peu prospecté le marché et j'ai trouvé deux sortes d'appareils qui pourraient me convenir:

1) Minidic
2) Enregistreur sur Disque dur (style IRiver IHP 120 ou 140)

Savez-vous lequel de ces deux appareils est le plus performant au niveau qualité d'enregistrement?

@+
Vic


Salut Vic
La qualité du son ?
Tu ne seras pas limité par l'electronique : tous les système d'acquisition audio tiennent maintenant les 16 bits "finger in the nose" : c'est ta prise de son qui va limiter ta qualité, en particulier le micro bien sur mais hélas aussi ta technique de positionnement (comme la photo, avec la lumière).
Renseignes toi sur le net sur les micro (la encore ne te ruines pas trop, c'est de mieux en mieux pour pas très cher) et surtout sur la technique de prise de son (si ta prise est pas trop pourrie, t'auras moins de travail pour nettoyer)

bon courage
Tu rentres la dans un domaine passionnant et qui va te "bouffer" ton temps
Ch de Neuch
 
Messages: 45
Inscription: 29 Fév 2004 06:21


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités