[TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetransfer

Voici une section pour regrouper vos tutos, à vos claviers !

Modérateur: Modérateurs

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar arnob » 23 Nov 2011 12:31

j'ai fait l'expérience d'un envois de fichier volumineux (7,8Go , ouai ça c'est du lourd


clé usb et par la poste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar Wullfk » 23 Nov 2011 12:57

avec AR (c'est mieux encore) :mrgreen:
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar atao » 23 Nov 2011 14:50

Je suis d'accord sur le fait que c'est mieux de découper des fichiers plutôt que d'envoyer 8Go en un seul fichier...
atao
 

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar Wullfk » 23 Nov 2011 14:52

arnob a écrit:et pourquoi ne pas faire un torrent du fichier à transmettre ?


Pour du "gros" , oui effectivement, c'est à mon avis la meilleur solution, puisque même si l'on veut mettre à disposition via des serveurs comme Megaupload, Fileserve, etc... on est d'une part quand même limité à une taille somme toute raisonnable (7.8Go même compressé c'est pas raisonnable :mrgreen: ) , mais d'un autre coté même "découper" il faut déjà les uploader sur le serveur, et là on en revient toujours à des temps hyper long, quoique en passant par un soft comme MegaSquirrel (équivalent à MegaManager de Megaupload) , mais pour Linux , paradoxalement je suis arrivé à des temps plus courts d'upload qu'avec MegaManager pourtant spécifique (j'ai fait un billet sur doc.ubuntu-fr.org )

++
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar atao » 23 Nov 2011 15:42

Les torrents c'est trop bien, mais chez moi il y a un souci : impossible émettre un torrent... Je cois que ça bloque au niveau de la livebox...
Si quelqu'un a une solution?
atao
 

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar Wullfk » 23 Nov 2011 15:58

@atao;

ce serait pas un problème de port qui serait bloquer au niveau de la LiveBox, est ce que tu as regardé dans l'interface de la LB pour voir si ce n'est pas le cas, voir même si tu n'as pas la possibilité de changer ce port (et à répercuter dans ton soft pour récupérer les torrent).
sinon ça voudrait dire que tout ceux qui ont une LiveBox ne pourraient pas "émettre" de torrent, ce qui me parait peu probable, donc c'est plus un problème de configuration propre à la LB voir même ton Firewall.

++
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar atao » 23 Nov 2011 16:06

Le probleme est que je ne sais pas trop comment modifier les ports de ma livebox, j'ai pas trouvé, et j'ai pas envi de bidouiller dedans car je veux pas là casser une 2e fois, mais si quelqu'un connait la méthode...
atao
 

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar arnob » 23 Nov 2011 16:14

aussi, hfs

Voici un programme très simple pour partager simplement des fichiers et documents divers, sans les problèmes des tailles de mails ou la lenteur (et les virus) des logiciels de messagerie, dédiés avant tout aux messages textuels, ou encore les partages réseau parfois hasardeux de poste à poste.

Ce petit programme (léger) transforme votre machine en serveur http (upload et download), il suffit de déposer un dossier ou fichier dedans et de transmettre l'IP de la machine



http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ile-server
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar atao » 23 Nov 2011 16:18

ça y est! Je crois que j'ai trouvé quelque chose...

Image

Uploaded with ImageShack.us
atao
 

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar Revjones » 23 Nov 2011 17:11

arnob a écrit:et pourquoi ne pas faire un torrent du fichier à transmettre ?


Cela commence à dater comme système, mais c'est une option. Le gros inconvénient est que l'émetteur doit être connecté en même temps que le receveur pendant toute la durée du transfert. Du reste, la vitesse de téléchargement pour ce même receveur ne peut dépasser celle d'émission de l'envoyeur. L'avantage est que le transfert peut être repris et que l'intégrité des fichiers est vérifiable facilement et ne nécessite pas un re-téléchargement complet en cas d'erreur.
Le FTP suggéré par atao va dans le même sens mais peut éventuellement être moins fastidieux à mettre en place pour les deux parties; chez le destinataire un simple navigateur internet peut suffire.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar smarcombes » 25 Nov 2011 20:26

j'ai fait l'expérience d'un envois de fichier volumineux (7,8Go , ouai ça c'est du lourd


Effectivement, c'est du lourd!
Pour ces occasions là, j'utilise ForgetBox --> http://forgetbox.com

En fait, je l'utilise pour tout, parce que je le trouve beaucoup plus pratique que WeTransfer. Le principe: Clic droit sur le fichier, envoyer!

Okay, il faut l'installer, mais une fois que c'est fait, il fait tout: Archivage des dossiers dans un zip, compression, découpage.... et le destinataire reçoit un mail classique.


C'est gratos, et ya pas de limite de taille. Yeeahhaa!
smarcombes
 
Messages: 1
Inscription: 25 Nov 2011 20:18

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar Wullfk » 25 Nov 2011 22:46

Bonsoir,

Merci pour l'info Smarcomb :supers: je vais voir ça de plus près.

Salut ;)
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde ~
Avatar de l’utilisateur
Wullfk
 
Messages: 37
Inscription: 24 Avr 2010 10:48

Re: [TUTO] Envoi gratuit de fichiers volumineux avec wetrans

Messagepar amino2111 » 08 Juil 2018 14:53

Envoyer un fichier avec wetransfer français ??

Wetransfer français gratuit !!
WeTransfer est un service de transfert de fichier fondé sur le cloud et créé en 2009 à Amsterdam. Ce site web permet d'envoyer des fichiers jusqu'à 2 Go avec la version gratuite et jusqu'à 20 Go avec la version payante « WeTransfer français Plus ». WeTransfer français , en version gratuite, ne nécessite pas d'enregistrement ni de création de compte. La société se rémunère via des publicités sous forme de fonds d'écran apparaissant sur le site web. Les fichiers envoyés par WeTransfer français la version gratuite sont disponibles une semaine pour le destinataire.

1.
Ouvrir la page WeTransfer français

Image

2.
Accepter l'utilisation des cookies
Ajouter un fichier(jusqu'à 2 Go avec la version gratuite et jusqu'à 20 Go avec la version payante)
Image


3.
Remplir le formulaire avec vos information

Image

4.
Vous pouvez choisir le mode de l'envoie
Image

source:https://www.geek-windows.com/comment-envoyer-un-ficihier-avec-wetransfer/
amino2111
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2018 16:38

Précédente

Retourner vers Tutoriels et tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités