EOS 60D vs EOS 7D

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

EOS 60D vs EOS 7D

Messagepar Fajy » 24 Mar 2011 08:37

Bonjour,

Jusqu'à présent, mon envie était de m'offrir le Canon EOS 7D .

Ensuite je me suis un peu intéressé au EOS 60D.

Le capteur CMOS est de même dimension pour les 2 boitiers et hormis le prix, une caractéristique qui me plait sur le 60D est la possibilité d'orienter l'écran, qui peut être très utile.
Le 60D est un peu plus léger que le 7D.
Le 7D semble un peu plus difficile à paramètrer que le 60D

Par contre on m'a déjà dit que le viseur du 7D était vraiment meilleur que celui du 60D.
Selon un comparatif, le temps de latence du 7D est 2x plus court que le 60D (131ms contre 253ms)

D'où mon dilemne et mes questions :

le 7D peut 8img/s en rafale contre env 5img/s pour le 60D. A part cela, quel est l'avantage d'avoir un double processeur "DIGIC" ?
Quel est l'intérêt d'avoir 19 collimateurs au lieu de 9 ? vraiment plus de précision dans la MAP ?

Quels sont les vrai + du 7D par rapport au 60D, surtout pour un amateur ?
Quel est votre expérience utilisateur pour ceux qui possède l'un ou l'autre ou... les 2 :-D ?
Trouvez-vous le 7D difficile à paramètrer ?


Merci de vos réponses

@+
Canon EOS 350D, Canon EOS 7D, EFS 17-55mm f2.8, EFS 60mm f2.8 Macro USM
Mon site tout neuf sur la photo : Apprendre et partager
Avatar de l’utilisateur
Fajy
 
Messages: 46
Inscription: 24 Fév 2011 09:45
Localisation: Canton de Fribourg

Re: EOS 60D vs EOS 7D

Messagepar atao » 09 Mai 2011 21:56

Canon trés bon choix!
Je penche plus sur le 7D car je n'aime pas trop l'écran orientable, mais ce sont tous deux de très bon boitier!
J'ai un 30D moi, la taille est la même, on a l'avantage d'une bonne prise en main car le boitier est plus gros dans cette gamme...
atao
 

Re: EOS 60D vs EOS 7D

Messagepar atao » 09 Mai 2011 21:57

Contact des photographes sur des forums, eux les utilisent au quotidien...
atao
 


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron