[résolu]Epingler sites

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Epingler sites

Messagepar Tervur » 22 Sep 2012 09:23

Bien le Bonjour, :hello:
Je souhaite épingler quelques sites dans la barre de tâches, en cherchant, j'ai trouvé qu'il fallait cliquer gauche sur l'icône à côté du nom du site dans la barre d'adresse, descendre dans la barre de tâches et lacher, quand je le fais, le site va s'épingler dans l'icône  Google  Chrome se trouvant dans la barre de tâches, en se basant sur une petite vidéo, quand on est descendu dans la barre de tâches, on doit  avoir un petit trait que l'on intercale ou l'on veut, hors, je n'ai pas ce petit trait mais un disque noir barré en diagonale, et en plus pour que çà s'épingle dans Chrome il faut que je descende tout en bas en dessous de la dernière ligne d'icônes, si je me place dans le groupe d'icônes, j'ai ce disque noir barré, c'est vraiment  curieux !. quelqu'un aurait il une réponse. Merci :hmm:

PS. Je suis sous Win.7-64 bits   mon navigateur est Google Chrome
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Epingler sites

Messagepar Falkra » 22 Sep 2012 09:26

Bonjour, :-D

ce n'est pas plus simple de se faire un bouton de favori/marque-page dans le navigateur plutôt que dans la barre des tâches de Windows ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Epingler sites

Messagepar Revjones » 22 Sep 2012 09:47

Cette manipulation n'est peut-être possible qu'avec Internet Explorer. Sinon, tu peux essayer de placer le lien d'abord sur le bureau. Mais il y a une autre possibilité sur Windows 7 que personne ne semble connaître, c'est épingler le programme lui-même dans la barre des tâches, puis, par un clic droit sur son icône, sélectionner les documents à garder dans la liste déroulante (la petite punaise à droite du nom du document).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Epingler sites

Messagepar Hapax » 22 Sep 2012 10:08

Tervur a écrit: j'ai trouvé qu'il fallait cliquer gauche sur l'icône à côté du nom du site dans la barre d'adresse, descendre dans la barre de tâches et lacher, quand je le fais, le site va s'épingler dans l'icône  Google  Chrome se trouvant dans la barre de tâches

salut
c'est tout à fait normal,l'épinglage du site installe automatiquement le navigateur dans la barre des taches,et le site se trouve donc sous-épinglé,si je puis dire...
le navigateur est le "dossier" et le site est son "fichier"...
et çà fonctionne avec Chrome aussi bien qu'avec Firefox ou IE...
d'ailleurs,c'est un peu ce que disait Revjones... :lol:

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Epingler sites

Messagepar SAM.SUFFIXE » 22 Sep 2012 13:23

Bonjour,

dis nous si c'est dans cette barre là que tu voudrais mettre ton icône, en haut de ton écran
Image
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière

Re: Epingler sites

Messagepar Hapax » 22 Sep 2012 13:50

il parle de barre des taches et tu lui suggères la barre personnelle...?? :shock:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Epingler sites

Messagepar Falkra » 22 Sep 2012 14:43

Moi aussi, c'est carrément plus simple et fait pour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Epingler sites

Messagepar Hapax » 22 Sep 2012 14:54

je me suis mal exprimé en disant "suggère"...la question porte sur la barre des taches...pas sur la barre perso...tout le monde sait mettre un favo dans la barre personnelle... :crazy:
il veut simplement ouvrir un site directement du bureau...la seule autre solution c'est de créer un raccourci,ou d'installer un dock...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Epingler sites

Messagepar Tervur » 22 Sep 2012 16:40

SAM.SUFFIXE a écrit:Bonjour,

dis nous si c'est dans cette barre là que tu voudrais mettre ton icône, en haut de ton écran
Image


Bonsoir,
Non, c'est dans la barre de tâches en bas, celle dont tu parles, c'est plutôt la barre de favoris (avec Chrome), ou barre personnelle avec Firefox comme le dit Hapax. Revjones dit : c'est épingler le programme lui-même dans la barre des tâches, puis, par un clic droit sur son icône, sélectionner les documents à garder dans la liste déroulante (la petite punaise à droite du nom du document)., j'ai essayé, mais comme il s'agit d'un site (Vidéo-Futur), je n'y arrive pas.
Merci à vous pour vos réponses rapides. Tervur.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Epingler sites

Messagepar Tervur » 22 Sep 2012 17:06

Falkra a écrit:Bonjour, :-D

ce n'est pas plus simple de se faire un bouton de favori/marque-page dans le navigateur plutôt que dans la barre des tâches de Windows ?


Bonsoir, merci pour vos avis, :hello:

Bien dit, c'est ce que j'ai déjà fait avec Chrome, mais tout en haut, j'ai une barre de favoris et au dessus de la barre d'adresse, j'ai des onglets épinglés, c'est pratique aussi, mais en cas de problème avec Chrome, il faut tout remettre contrairement à ce qu'il y a dans la barre de taches et de favoris. Je sais comment épingler un lecteur dans cette barre de tâches (en bas), : Bureau> clic droit> nouveau> choisir document texte> changer l'extension TXT par EXE> clic droit et épingler à la barre de tâches> clic droit sur l'icônes> propriétés> saisir le chemin du lecteur (ex: clé usb)> coller dans le champ cible> faire idem dans le champ Démarrer> éventuellement choisir un autre icône> et OK . Pour un lecteur çà marche au poil, mais j'ai essayé avec le site vidéo-futur en collant l'adresse copiée dans la barre d'adresse, on me répond que "le dossier spécifié dans le champ démarrer(c'est à dire l'adresse de vidéo-futur n'est pas valide")- Je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais créer une nouvelle barre d'outils (en bas à droite près de la zone de notifications !, à moins qu'il n'existe une autre alternative pour l'épinglage dans la barre de tâches, je trouve cela interessant, car on ouvre en un click sans devoir ouvrir une barre quelconque. Qu'en pensez vous, merci. :plaf:
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Epingler sites

Messagepar Tervur » 23 Sep 2012 08:46

Bonjour, :hello:

Mon sujet est résolu, merci à tous.
Bon Dimanche.

Nota: Si je ne devais pas poster Résolu ici, prévenez moi.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Epingler sites

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 10:38

çà aurait été pas mal,pour ceux qui suivaient et ceux qui cherchaient,que tu expliques le mode de résolution....
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Epingler sites

Messagepar Tervur » 23 Sep 2012 16:49

Bonsoir Hapax,

J'ai cliqué sur Editeur complet, et j'ai tapé ce qui est plus haut, ai je commis une bourde ?, si c'est le cas, dis moi ce qu'il faut faire pour mettre en résolu, je le noterai. Merci, et bonne soirée.
Tervur
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: Epingler sites

Messagepar Hapax » 23 Sep 2012 16:54

je voulais dire:comment as-tu solutionné ton problème...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Epingler sites

Messagepar Tervur » 23 Sep 2012 17:39

Hapax a écrit:je voulais dire:comment as-tu solutionné ton problème...


Salut,
Excuse moi je n'avais pas compris, je colle l'explication :
j'ai appris des choses depuis hier grace à quelques braves forumistes.
Avec I.Explorer, tu cliques gauche sur l'icône en haut à gauche du titre du site dans la barre d"adresse et en restant appuyé, tu descends dans la barre de tâches et tu laches l'appui, le site s'épingle alors, j'ai essayé sans déverouiller la barre et çà marche.
Avec Google Chrome (mon Navig.), tout d'abord,IMPORTANT, d'abord ouvrir le site Web que tu souhaites épingler , puis tout en haut à droite, clic sur clé à molette, puis outils puis créer des raccourcis vers des applications, une fenêtre s'ouvre et là tu choisis ou tu veux placer ton raccourci, sur l'un ou sur 'ensemble, j'ai essayé, çà fonctionne !!, elle est pas belle la vie !!!!, l'intérêt d'avoir des raccourcis comme cela, est que tu ouvres en un clic.

A bientôt, bonne soirée. Tervur.
Tervur
 
Messages: 21
Inscription: 09 Juin 2012 16:13

Re: [résolu]Epingler sites

Messagepar SAM.SUFFIXE » 24 Sep 2012 18:03

Bonsoir
merci à toi et à Hapax d'avoir relancé, j'ai appris une astuce que va me servir couramment.

:-D
Avatar de l’utilisateur
SAM.SUFFIXE
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 535
Inscription: 14 Aoû 2009 17:05
Localisation: de l'autre coté de la frontière


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron