[RESOLU]"Err. lecture disque au démarrage

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]"Err. lecture disque au démarrage

Messagepar capaliebre » 15 Avr 2010 10:22

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message "Err. lecture disque. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer" qui apparaît entre le chargement du BIOS et le chargement de WinXP (ver. Pro SP3). J'ai beau redémarrer, mon système bloque à cet endroit. Le seul moyen de contourner cela est d'insérer le CD de Windows avant de démarrer l'ordinateur. J'ai l'impression que forcer le PC à lire d'abord le CD (mais SANS presser une touche pour lancer l'installation) avant de le laisser booter normalement sur le disque-dur provoque le démarrage normal. J'ai lancé un CHKDSK /F pour vérifier l'intégrité des clusters, mais rien n'a été signalé. J'ai même procédé à une réparation de Windows (via le CD d'installation), mais sans conséquence, puisque dès que je lance l'ordinateur sans le CD dans le lecteur, le problème surgit à nouveau.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance. ;-)
Dernière édition par capaliebre le 16 Avr 2010 11:37, édité 2 fois.
capaliebre

Re: "Err. lecture disque au démarrage

Messagepar capaliebre » 16 Avr 2010 11:36

Ah ben problème réglé. Comme souvent, la réponse était toute bête. J'ai tendance à laisser une clé USB branchée quasi en permanence sur mon laptop, or le système tentait de booter sur celle-ci à chaque démarrage, alors qu'elle est non-bootable. Une fois retirée, tout est rentré dans l'ordre.
capaliebre

Retourner vers Windows NT, 2000, XP