"service d'annuaire indisponible"

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

"service d'annuaire indisponible"

Messagepar nanotek » 24 Jan 2013 10:04

Bonjour,

En tentant ce jour d'imprimer un fichier Excel, mon imprimante s'est arrêtée (clignotant rouge) et j'ai eu le message d'erreur ci-dessous : " Le service d'annuaire est actuellement indisponible "
http://cjoint.com/?CAyj35AgIb6
Je ne sais absolument pas ce que cela signifie.
J'ai recherché dans les services, mais il n'y a rien qui corresponde à ce " service d'annuaire "
j'ai aussi recherché sur Google, où j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir cet ennui, mais je n'ai trouvé aucune solution.

J'ai tenté une restauration, mais il y a eu échec de cette restauration. (mais c'est un tout autre problème que je n'ai pas encore réussi à résoudre => je peux créer des points de restauration, mais je ne peux pas restaurer à une date antérieure)

Et j'ai trouvé ceci sur un autre forum, et ça ne me rassure pas du tout...
•Mode restauration Active Directory
" Ce mode n'est valide que pour les contrôleurs de domaine Windows. Il permet d’effectuer une réparation du service d'annuaire Active Directory. A réserver aux professionnels "

Peut-être avez-vous déjà rencontré cette chose là ?

Merci d'avance pour vos suggestions

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: err: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante

Messagepar nanotek » 27 Jan 2013 16:41

bonjour,

En faisant des recherches concernant l'erreur : "service d'annuaire indisponible actuellement", j'ai trouvé la chose ci-dessous, mais il m'est signalé que "cet article s'applique à une version de Windows différente de celle que vous utilisez" (1). En outre la suggestion "visitez la page d'Aide et Support dédiée à Windows XP" m'amène sur une page où il n'est fait mention nulle part de ce message d'erreur.

(1) Ce message d'erreur (et la réparation éventuelle) ne concernent que Windows Server 2003 ou 2008, alors que je suis sous XP Home SP3
http://cjoint.com/?CABqDFKXBEs

Mais alors, que vient faire ce schmilblick sur mon pc sous XP (et le blocage de mon imprimante qui va avec) ?

Merci de vos suggestions ?

cordialement,
PS : Je ne sais pas du tout si c'est important : Nous avons le pc (Windows XP Home SP3) et un IPad (tablette Apple) qui marche avec le WiFi de la Livebox.
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: err: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante

Messagepar Hapax » 27 Jan 2013 18:17

salut
c'est parce qu'en fait,il faut installer des outils d'administration de Windows Server (active directory) et çà ne fonctionne qu'avec XP pro...
c'est une imprimante en connexion wifi ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar carlzero » 27 Jan 2013 20:19

reponse

ton imprimante est branche par usb .. en fait parfois l'usb est mal reconnu d'ou cette erreur ... ton imprimante se trouve en fait seule sur le reseau :pouark: bon essai de brancher le cordon usb sur un autre

emplacement avec l'imprimante allume si cela persiste desinstale le drivers et passe ccleaner ..redemarre le pc et reinstale
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 27 Jan 2013 23:39

bonsoir, et merci pour vos interventions,

@Hapax :
Non, l'imprimante n'est pas en connexion Wifi. Elle est reliée par câble au pc, et depuis 5 ans marche impeccablement.
Comment se fait-il que j'aie pu récolter ce message d'erreur alors que je suis sous XP et non sous XP Pro ?

@carlzero :
Je ne comprends pas trop => la prise reliant l'imprimante à mon pc est est une prise assez large, de forme trapézoïdale avec 2 rangées de pointes (13 et 12 pointes : mâle) et 25 trous (femelle) Ce connecteur est le seul sur mon pc et je ne vois pas je pourrais brancher mon imprimante ailleurs sur le pc (c'est une tour).
Je suis un peu perdu...!
Au cas où il faudrait le faire, comment désinstaller les drivers, je ne sais pas où ils sont logés (rien dans le panneau de configuration)

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar carlzero » 28 Jan 2013 13:08

reponse

oui je comprend bien cordon avec extremite pour l'imprimante et relie sur le pc par usb voir photo

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 13:30

:lol: pas du tout...çà,c'est le cordon USB habituel :lui, il parle probablement d'un vieux cordon parallèle DB25 complètement obsolète...
plus d'info sur la connectique : http://www.libellules.ch/interfaces_connecteurs_ext.php
j'hésite entre changer l'imprimante,changer le PC ou changer les deux... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 28 Jan 2013 16:37

bonjour,

@carlzero :
Aucune des extrêmités de ton câble (photo) n'est connectable à mon imprimante HP 4L (1).
Et on est encore quelques centaines de milliers à l'utiliser...
@Hapax
Hapax l'optimiste a raison, c'est bien le cordon DB25 (complètement obsolète...).
pas du tout...çà,c'est le cordon USB habituel : lui, il parle probablement d'un vieux cordon parallèle DB25 complètement obsolète...
...
j'hésite entre changer l'imprimante,changer le PC ou changer les deux... => merci du judicieux conseil


A - Reste une question que je continue à me poser : ce message d'erreur " service d'annuaire actuellement indisponible " serait provoqué par... un câble ? qui jusqu'ici ne posait aucun problême ?
Au cas où j'arriverais à changer de câble [ improbable voir (1) ] ce message n'apparaîtrait plus et mon imprimante fonctionnerait comme avant ?
B - Ce message d'erreur semble concerner un problème logiciel, puisque Microsoft parle de correction (logicielle), mais hélas ne concernant pas XP Home, mais XP Pro, comme le confirme d'ailleurs Hapax
Alors, cette histoire de câble ? pourriez vous m'éclairer là-dessus ?
C - Et Le fait que, en plus de mon pc, une tablette IPad fonctionne aussi chez moi (WiFi) n'a aucune incidence ? Je n'avais jusqu'ici jamais partagé mon imprimante => ceci a t-il quelque chose à voir avec mes ennuis ?
merci de bien vouloir faire preuve d'indulgence, je ne suis pas un expert...

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar carlzero » 28 Jan 2013 16:50

reponse

pas confiance avec ce port imprimante as tu enleve celui ci pour voir si un des connecteurs n'est pas tordu par un deplacement du support cause par la menagere :whaou:

en tout cas a verifier et a remettre on ne sait jamais :learn: sinon sur ton pc as tu des prises usb car il existe un adaptateur

Image
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 18:06

ah mais si ton imprimante est partagée,as-tu bien contrôlé que les services idoines étaient en automatique ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 28 Jan 2013 19:01

bonsoir carlzero, bonsoir Hapax,

@carlzero :
Rien de cassé ni tordu. La partie gauche de ta photo (petits trous) c'est le connecteur qui est fixé à mon pc.

Personne ne peut m'expliquer pourquoi un problème logiciel s'est transformé en problème matériel ?

@Hapax :
Comment voit-on que cette imprimante est partagée (ou non) ?
Quel est le nom des services idoines ?
merci

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 19:10

nanotek a écrit: Je n'avais jusqu'ici jamais partagé mon imprimante

on s'est peut-être mal compris...ton "jusqu'ici" me laissait entendre que tu l'avais récemment mise en réseau...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 28 Jan 2013 19:39

bonsoir Hapax,

Non, je ne l'ai pas mise en réseau => je ne sais pas comment on fait.
Au démarrage, j'ai spoolsv.exe dans mon Gestionnaire de tâches, et dans mes services, j'ai en démarré-automatique le Spouleur d'impression

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 28 Jan 2013 19:51

@Hapax et @carlzero

J'ai fouiné un peu, et, en Mode sans échec j'ai différentes options, dont :
Mode Restauration Active Directory (Contrôleur de domaines Windows XP)
J'ai activé ça et une fenêtre s'ouvre avec " Réparation services d'annuaire " <= c'est dans mon jardin, ça !

Après cette manip, j'ai rebooté -mode normal- mais mon imprimante donne toujours le même message d'erreur.
Sans doute parce que je suis sous XP Home et non sous XP Pro ?

1 - Mais pourquoi ce choix offert alors que je suis sous XP Home ?
2 - C'est donc un problème logiciel (alors le câble ?)

Help ! Je n'y comprends plus rien...

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 20:28

bon,tu as un disque d'installation pour cette imprimante ?
Si oui,au point où tu en es ,désinstalle toutes traces la concernant et réinstalle...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 28 Jan 2013 20:47

Hapax a écrit:bon,tu as un disque d'installation pour cette imprimante ?
Si oui,au point où tu en es ,désinstalle toutes traces la concernant et réinstalle...


aïe, aïe, c'était une disquette si je me rappelle bien, et évidemment je l'ai perdue ou égarée, et je n'ai pas de lecteur de disquette...! mais je dispose du pilote -ça peut servir à quelque chose le "Plug and Play" ?
c'est quoi, les traces ? Je n'ai rien dans le panneau de configuration concernant l'imprimante, rien dans le gestionnaire de périphériques non plus...
cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar Hapax » 28 Jan 2013 20:53

c'est plutôt dans les programmes qu'il faut chercher...mais bon,si c'est de l'époque des disquettes... :mrgreen:
sans rire : vois pour une imprimante d'occasion post-floppy...c'est pas cher...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar carlzero » 28 Jan 2013 21:29

reponse

je t'explique les deux causent sont lies materiel et logiciel ton imprimante ne donne aucun message a ton pc elle se retouve seul d 'ou l'erreur mentionne. il y a un probleme avec le port imprimante

alors apres pour connaitre la panne du port imprimante cela me parait tres complique donc il te reste une solution acheter un adaptateur usb .. mais sur ton ancien pc je doute que tu es ces connecteurs ?

bon alors poubelle l 'imprimante :supers: et si tu cherche une remplacante achete HP ce sont les meilleurs
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar nanotek » 29 Jan 2013 14:47

Merci,
@carlzero et @Hapax,

Je vais encore réfléchir à mes petits malheurs pour voir si...
Mais si mon port LPT1 est malade, je ne sais pas si l'installation d'une nouvelle imprimante pourra s'effectuer.
Je vous tiens évidemment au courant tous deux.

Est-ce que, éventuellement, je suis obligé de désinstaller ma HP 4L (je ne sais pas comment faire) avant d'installer une nouvelle imprimante ?
cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: "service d'annuaire indisponible" plus d'imprimante !

Messagepar Hapax » 29 Jan 2013 15:00

logiquement tu devrais retrouver çà dans tes programmes...à désinstaller,bien sûr (avec Revo,par exemple)...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron