Erreur 0x00000051

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Erreur 0x00000051

Messagepar serd » 04 Juil 2012 01:51

Bonjour
qn. pourrait-il m'aider

Mon OS démarre présque bienvenu, puis écran bleu stop 0x00000051 (cela vient de mon os ou du disque dur) pas du matériel, c'est certain.

Merci de votre aide
Dernière édition par serd le 04 Juil 2012 14:02, édité 2 fois.
serd

Re: Erreur 0x0000051

Messagepar Hapax » 04 Juil 2012 05:12

salut
Code 0x00000051
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : REGISTRY_ERROR
Cette erreur est le signe d'un problème au niveau de la Base de registres. Elle ne peut pas lire les fichiers dont elle a besoin à cause d'un problème de disque dur ou dans le système de fichiers.
1- Si c'est la première fois que vous voyez ce message après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstallez-le. Réinstallez-le ensuite avec un pilote à jour.
2- Démarrez en mode sans échec et faites une restauration du système.
pour plus de renseignements sur la raison du Bsod : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... WhoCrashed
PS: lecteur d'erreur :arrow: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -par-Hapax

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Erreur 0x00000051

Messagepar serd » 04 Juil 2012 14:05

Merci de votre aide !

Malheureusement reboot écran bleu après le mode sans échec (tous les matériels externes fonctionnent avec un autre DD)

De temps en temps j'ai entendu des bruits de cliquetis répété dans mon disque dur avec l'os dysfonctionnant ? Je ne sais pas si il y a un lien, mais j'arrive à voir mes données quand il est en périphérique ou "slave". Par contre je ne crois pas avoir de problème d'alimentation justifiant ces bruits (mais ne peut en être certain), puisque je fait tourner un autre dd avec les mêmes branchements.

PS
Je n'ai pas de lecteur disquette (et souhaite savoir comment créer une clé usb pour booter xp ou 7, au cas ou, si il existe un simple lien tout en un, pas trop complexe, j'ai déjà tenté de m'informer mais c'était trop complexe, et les magasins d'informatique généraliste n'ont pas de cd de boot. ..)

merci

(Plus il y aura de cons et moins il y aura de gens pour s'en apercevoir... - Trop ^^ malheureusement ^^)
serd

Messagepar Dell » 04 Juil 2012 15:03

Bonjour serd

pour créer une clé usb bootable :arrow: WinToFlash

:arrow: Voir ici pour tuto
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hapax » 04 Juil 2012 16:14

serd a écrit:
De temps en temps j'ai entendu des bruits de cliquetis répété dans mon disque dur

quel genre de cliquetis ? http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar jbernet » 04 Juil 2012 19:52

Ton disc est en train de mourir...
J'ai eu ca sur pu PC avec XP, la seule solution pour booter corectement est de copier manuellment la copie du registry qui se trouve sur ton disc, je sais plus ou elle se trouve j'avais trouvé la procedure sur le net, tout a fonctionné nikel pendant 2 semaine et rebolotte.
Ca devenais de plus en plus fréquent, j'ai du changer le disc.
Soit tu boot sur un CD bootable, ou une clé USB, ou tu connecte ton disc sur un PC fontionel pour copier les fichiers.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP