[Résolu] Erreur 0x80070091 Récidive

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar pollux45 » 24 Fév 2017 17:41

Bonjour,

Pour la troisième fois, j'ai réinstallé W10, sans rien garder.

J'ai réinstallé mes applications 3 par 3, en créant chaque fois un point de restauration , et en restaurant sur ce point. Tout se passait bien.
A la fin, j'ai demandé une restauration sur un point précédent la dernière installation, et patatras, le message scélérat est revenu.

C'est la seule chose qui ne fonctionne pas: j'abandonne!

(mais je veux bien écouter vos suggestions....)

NB: je ne peux plus "éditer" mon intervention précédente car je ne me suis plus identifié par mon compte hotmail sous Windows: plus de mot de passe !
Dernière édition par pollux45 le 03 Mar 2017 18:03, édité 1 fois.
pollux45
 
Messages: 19
Inscription: 08 Mar 2010 10:08

Re: Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar frankym65 » 02 Mar 2017 09:40

Pollux45, bonjour
Essai cette solution ;

http://www.trishtech.com/2015/08/fix-er ... indows-10/
En espérant t’avoir aidé
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar frankym65 » 02 Mar 2017 09:47

Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar pollux45 » 03 Mar 2017 12:23

Bonjour frankym65,
Merci d'avoir encore cherché une solution pour ma question, mais je pense que le problème vient en réalité de windows, comme relaté dans le site sous-mentionné:

http://www.infoworld.com/article/317504 ... 70091.html

"My testing shows that:

It is update KB 3213986 that causes the problem to occur in the first instance.
Rolling back the update does not correct the problem.
Performing the known fix returns System Restore functionality.
For how long, we don’t yet know."

Amicalement.
pollux45
 
Messages: 19
Inscription: 08 Mar 2010 10:08

Re: [Résolu] Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar mwonex » 04 Mar 2017 09:56

Bonjour pollux45 ,

Ton problème a l'air résolu, simplement au sujet de cette mise à jour incriminée:
"It is update KB 3213986 that causes the problem to occur in the first instance."

Je n'ai aucun problème de ce genre, mais aussi il y a eu depuis 4 mises à jour qui ont du régler le problème?
Voici ce que j'ai pour version 64 bits.

Image


Je ne sais pas si ça peut être utile, simplement il faut mettre à jour systématiquement.
--------------------------
Je vois d'autres piste ici:
http://borncity.com/win/2017/02/22/windows10-version-1607-system-restore-error-0x80070091/
traduction de la page ci-dessus borncity

Vue de la recherche des Apps avec Powershell dans cmd en mode admin:

Image

gros fichiers des apps résultant de Ctrl + V (Strg+V en allemand):

Image

Mais il y a bien des pistes dans ce post (l'antivirus à désinstaller avec l'utilitaire du fabricant par exemple) je me contente de Windows defender bien adapté au système plus MBAM premium (49 € par an choix 2 ans)

Avec Defender, on peut faire un scan "hors ligne" etc.

Image
http://borncity.com/win/2017/01/12/windows-10-defender-offline-scan-boot-loop-part-2/
Il y a beaucoup de liens
@+
Windows 10 1703 - 15063.632-64 bits sur Asus portable 4 core 15" upgradé de WS 8.1 Thunderbird et FIrefox,
On existe par ses enfants, les arbres qu'on a plantés et les paroles et les écrits laissés...
Avatar de l’utilisateur
mwonex
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 395
Inscription: 04 Mai 2013 16:05

Re: [Résolu] Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar frankym65 » 04 Mar 2017 13:28

Pollux45, bonjour
Comptent que tu es résolu ton Pr.
Amicalement, aussi !
Faite, mais ne marcher pas dedans…
Avatar de l’utilisateur
frankym65
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 163
Inscription: 07 Jan 2017 11:08

Re: [Résolu] Erreur 0x80070091 Récidive

Messagepar pollux45 » 04 Mar 2017 17:34

Bonsoir,

La mise à jour qui a perturbé mon système est bien la dernière, du 20 ou 22 février. Sur mon portable et sur ma tour.

J' ai essayé le fix qui consisterait à modifier le nom de WApps en WApps.old mais je n'y suis pas arrivé facilement, et j'ai vu sur un autre site que cette manipulation n'était pas conseillée.

Il y a de nouveaux cas tous les jours sur Google: j'attends une prochaine mise à jour qui apporterait la solution. Et comme, grâce à vous, j'ai appris à tout réinstaller, je peux vivre sans la restauration du système, surtout qu'avec les SSD, il n'y a plus aucune donnée sur mes disques C:/

Il y a quand même une question qui me turlupine: pourquoi moi, et pas vous?? Scrogneugneu! !!!

Amicalement.
pollux45
 
Messages: 19
Inscription: 08 Mar 2010 10:08


Retourner vers Windows 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités