erreur 1067 avec Drive Image XML

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

erreur 1067 avec Drive Image XML

Messagepar Ogu » 28 Juin 2006 00:54

Bonsoir à tous!!

J'ai hésité à poster sur le topic du tuto drive image, mais par souci de clarté j'ai fait un nouveau sujet, j'espère que cela ne génera pas les modos.

Comme je le fais régulièrement, j'ai voulu faire une image de sauvegarde, mais cette fois-ci le service "MS Software Shadow" n'a pas démarré automatiquement...Drive Image me donne ce message :

"Could not initialize Windows Volume Shadow service (VSS) code: error 8000FFFF"

Bien sur le freeware me propose quand même de continuer (ce que j'ai fait), mais l'image risque d'être endommagée, d'ailleurs l'image est beaucoup plus légère que les précédentes, de l'ordre de 3GO quand même!

J'ai evidemment essayé de démarrer le service à la main via services.msc, ou même de le configurer en auto et de rebooter, mais rien n'y fait, XP déclare ne pas pouvoir démarrer le service et me signale l'erreur 1067, "le processus s'est arrété inopinèment"...A noter que la seule dépendance de ce service est le RPC, qui est activé en automatique...

Du coup, je me pose 3 questions:

1- comment démarrer ce service malgré l'erreur 1067?

2-cela gêne-t-il vraiment DriveImage, ou l'image qui en sort en "forçant" sa création est-elle malgré tout correcte?

3-autrement, DriveImage permet-il de créer une sauvegarde sans passer nécessairement par le gel du système???

Merci d'avance de m'éclairer de vos points de vue!!

Ogu
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: erreur 1067 avec Drive Image XML

Messagepar Falkra » 28 Juin 2006 07:16

Ogu a écrit:J'ai hésité à poster sur le topic du tuto drive image, mais par souci de clarté j'ai fait un nouveau sujet, j'espère que cela ne génera pas les modos.
Tu as bien fait.

L'image de 3GO sera incomplète, tout n'est pas dedans il ne faudrait pas la restaurer, car les fichiers verrouillés du système n'auront pu être sauvegardés.

Ne touche surtout pas au service RPC. :wink:

Si tu as le cd BartPE pour restaurer, vois si la sauvegarde ne pourrait pas se faire avec, en attendant de trouver mieux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

sissou

Messagepar sissou » 28 Juin 2006 07:56

salut tous .... ben le meme probleme existe avec norton ghost . ceci arrive lorsque le disque ou partition que tu ghost n est pas parfait . en effet l image va se créer mais n est pas identique .. donc aucune utilitée . il m est arriver d avoir des dd reticents en cluster defectueux ou autre surface pas parfaite . donc formatage avant de remettre l image ... daileurs rien ne vaut norton ghost sous vrai DOS puisque quand xp est planté comment fait t on loll ... sacré DOS !!! encore la le vieux et oui !! .. lui il marche au moins .. alors bon courage se dervais pas etre un prob tout sa bye !!.
sissou ..
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 174
Inscription: 24 Juin 2006 05:58
Localisation: Paris

Messagepar Laddy » 28 Juin 2006 10:21

Bonjour,

As tu tenté une défragmentation ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Ogu » 28 Juin 2006 12:25

Merci de vos réponses!!

Laddy mon disque est à 0% de fragmentation (OO Defrag'), donc cela ne vient poas de là...

Sinon mon disque est en bon état, d'après la commande fsutil...La surface est ok.

Donc je ne comprends pas, d'autant que cela marchait très bien jusqu'alors!

Dix ne donne-t-il pas la possibilité de faire une image malgré tout, par exemple en mode RAW?J'ai tenté et cette fois-ci, l'image pèse bien le poids total de ma partition...

Je n'ai pas le CD BartPE Falkra, d'ailleurs j'ignore ce que c'est!J'ai par contre une partition cachée sur le portable pour formater, mais cela me remet tout aux paramètres usines, d'où l'intérêt de Dix...

Très étrange quand même...
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Ogu » 28 Juin 2006 15:36

Re,

L'aide de Dix propose pour ce problème, outre les manipulations de base pour démarrer les services à la main,d'installer ces dll:

"You should make sure that VSSVC.EXE is running in your task manager. If the problems persist, registering "oleaut.dll" and "oleaut32.dll" using "regsvr32" might help. "

Les nombreux anglophones du forum auront compris qu'il faut utiliser la commande regsvr32 avec "éxécuter", mais j'ignore la ligne exacte à entrer pour installer ces deux dll...Quelqu'un na-t-il une idée??
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 28 Juin 2006 15:41

voici la page originale où c'est exlpiqué, ainsi que dans al traduction de la faq par Philfree :
http://www.runtime.org/driveimage_faq.htm#vss

La commande est : "regsvr32 oleaut32.dll" sans les guillemets, pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Ogu » 29 Juin 2006 00:33

Bonsoir,

L'installation de la dll n'a rien changé, le service ne démarre toujours pas...

Il n'y a rien sur l'aide en ligne de windows, ni sur google, pour résoudre ce problème...

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour sauvegarder une image:
-les autres freewares (hd clone, partition saving...) nécessitent une disquette de boot (je n'en ai pas, et je n'ai pas de lecteur de disquette non plus!)
-je ne trouve pas de démo de Norton Ghost (hors de question d'y mettre 79 euros pour m'apercevoir que cela ne fonctionne pas non plus!!)...

J'en appelle à votre sagacité pour trouver une solution alternative:
-un freeware que je ne connaitrai pas
- ou une autre méthode sous Dix: le mode raw ou PE Builder??Ou alors faire une image sans le gel (mais comment alors juger de sa qualité??)??
-Ou utiliser CopyWipe et cloner sur mon disque externe??(mais alors pourrai-je "restaurer" mes données complètes en cas de reformatage de mon disque C??)

J'avoue que je nage un peu pour ces questions, merci de votre aide...

edit: j'ai peut-être trouvé mon bonheur, qu'en pensez-vous??

http://portail-du-gratuit.frbb.net/sutr ... e.htm#4915

Si ce log est convaincant peut-être a-t-il sa place sur Libellules!Si quelqu'un sait s'en servir, merci de me dépanner!

Au fait Falkra mille fois bravo pour ta promotion ;-) !!!
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Falkra » 29 Juin 2006 07:36

Heh, il a l'air très bien ce soft ! (blog, vite !) :lol:
Merci pour le coup de pioche qui l'a déterré (à toi et au site).

Le mode raw ne te sera pas utile, à moins qu'il n'y ait plus de message d'erreur avec, car il sauvegarde la partition en recopiant aussi l'espace disque non occupé par des fichiers. Le mode non raw ne sauvegarde que lespace occupé par les fichiers.

Dans le tuto, il y a une méthode pour créer un cd avec BartPE, qui te permet de restaurer la partition sans passer par windows, car c'est un cd bootable, autonome. Il faudrait essayer de faire ce cd et l'utiliser pour créer la suavegarde, au lieu de la restauration, comme on l'utilise habituellement. Sur le papier ça me semble possible (mais le papier est plein de surprises).
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Gallikerfamily » 29 Juin 2006 07:58

Hello,

Perso j'utilise Acronis True Image et j'ai jamais eu de blèmes avec ce programme. Normalement tu peux l'utiliser pendant 30 jours sans payer.

N'oublie pas de créer un CD de boot avec Acronis comme ça si t'as un blème tu insères ce CD au démarrage et après y a plus qu'à lancer ton image.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Ogu » 29 Juin 2006 12:28

Re,

J'ai "réussi" à faire une sauvegarde avec DuBaron, mais j'ignore si je l'ai effectué correctement ou si elle est viable, je ne maitrise pas du tout ce freeware...


Par contre Acronis a très bien fonctionné, et l'outil de vérification de l'archive semble dire qu'elle est viable, ouf!!
Par contre puis-je le réinstaller après les 15 jours d'essai dans le seul but de restaurer (ce que je ne me souhaite pas!!) ou dois-je l'acheter??

Je continue mes recherches malgré tout pour pouvoir démarrer ce foutu service!

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Ogu » 29 Juin 2006 22:15

Bon, j'ai adopté Acronis, je pense que je vais l'acheter, d'autant qu'il y a des tutos clairs sur internet et qu'il semble simple à prendre en main.

Mais j'espère être sur de moi:

1-on est d'accord, Acronis n'a pas besoin de geler le sytème (ou alors il le fait tout seul), et il sauvegarde l'intégralité des fichiers??Quid alors des applications en tache de fond, faut-il les désactiver le temps de la création de l'image??

2- en cas de plantage, si je lance le ghost intégré sur mon PC (partition cachée) et que, par dessus, je lance la restau Acronis, je reviens au point de sauvegarde??

3-par sécurité, faut-il sauvegarder par Acronis la partition cachée (mais ilsemble que cela soit déjà un ghost...)?

4-en cas de restauration de l'image sur C, cela va -t-il supprimer cette partition cachée??

Désolé de vous saouler avec ça...


ogu
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Messagepar Gallikerfamily » 30 Juin 2006 06:52

Hello,

Ben perso je ne me suis jamais posé toutes ces questions.

Chaque fois que mor ordi à planté, j'ai réinstallé l'image faite par Acronis et je suis revenu à l'état de l'image.

Quand je fais une image (environ 20 minutes), je lance True image lorsque je vais manger. J'ai juste mon âne qui est sous D qui est en train de brouter et seulement Windows sous C qui fonctionne.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Ogu » 30 Juin 2006 15:23

Ok, merci de ses infos, je vois que tout est simple!

Acronis, adjugé, vendu!
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: erreur 1067 avec Drive Image XML

Messagepar darkomen » 07 Juil 2008 22:42

Depuis personne a trouver la résolution de ce soucis avec drive image XML?

C'est dommage j'aime beaucoup ce soft et je ne sais pas encore avec quoi le remplacer
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: erreur 1067 avec Drive Image XML

Messagepar Falkra » 07 Juil 2008 23:04

Essayez de faire la sauvegarde depuis le cd BartPE, très souvent ça passe.

Autrement il y a SelfImage, gratuit aussi, et donc le cd permet aussi de lancer DriveImage XML (tuto) :
http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php

Il y a un bug avec les services, j'ai réussi à l'avoir sur une machine, et j'ai testé les solutions disponibles (y compris les plus barbares), et ça ne donait rien de tèrs probant, c'est lié à la config de windows.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: erreur 1067 avec Drive Image XML

Messagepar darkomen » 08 Juil 2008 17:57

Bon j'ai réussi a contourné le problème par une idée de Falkra qui est de booté sur BartPE pour lancer Drive Image XML sans être sous l'OS et dans ce cas cela marche très bien même si je n'est pas testé l'image effectué je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

C'est dommage que ca ne puisse marché en natif sous XP(dans mon cas)mais ce n'est pas bien grave...

J'espere que vous avez vous aussi réussi à passer outre ce problème :wink:


@Falkra
Tu peux effacer mon autre sujet ouvert a ce sujet si tu le souhaite histoire que ca fasse plus propre dans ton joli forum adoré et merci à toi. :supers:
darkomen
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 12 Juin 2007 21:50

Re: erreur 1067 avec Drive Image XML

Messagepar Falkra » 08 Juil 2008 19:41

Si l'image a été créée, sans erreur affichée, pas de problème, elle se restaurera bien le jour J en cas de besoin (par le même biais, ce cd BartPE). :supers:
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron