[résolu]Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 15:41

Image
Ooops :plaf: c'est lancé j'ai fait analyser avant mais n'ai pas vu de taux quelconque
je fais "arrêter" ?
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 15:45

26% de fragmentation...énorme...(remarque,j'ai vu pire...)
il est lancé,laisse le faire on verra bien...avec un peu beaucoup de chance il récupérera quelques Go...
pour info un PC trop fragmenté use la mécanique du DD et fait ramer l'ordi...imagine la bibliothèque nationale avec tous les bouquins éparpillés par terre...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 15:47

Parfait ! Quelle fréquence de défragmentation conseilles-tu pour un entretien correct ? A partir de maintenant je vais la soigner ma petite bête
Oui je visualise exactement ce que ça peut donner... l'état actuel de ma chambre proportionnellement à la superficie d'un palace :mrgreen:
Je te donne des nouvelles ce soir... la plage m'attend
Encore un grand merci pour ton aide :-D
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 15:53

c'est selon tes habitudes d'utilisation (écriture/déplacements/suppression,etc...)...le mieux c'est de garder un oeil sur le niveau "libre"...qu'il reste en permanence 10/15%...
quand tu supprime un fichier,çà fait un trou...quand tu installes un fichier sur ton disque,Windows ne le met pas à la suite du précédent...il rebouche les trous avec des morceaux de ce nouveau fichier...
quand tu vas vouloir ouvrir ce fichier la tête de lecture va devoir retrouver tous ces bouts et les recoller en quelques millisecondes...en gros...
quand tu auras ta partition étendue à 60 Go,il faudra veiller à ce qu'il y ait toujours un minimum syndical de 10Go de libre...Windows a besoin d'espace pour faire ses petites affaires,sinon il suffoque...
bonne baignade! :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 23:57

Ayé "ré-partition" de l'espace du DD faite grâce à EaseUS :whaou: L'ordi a eu beaucoup de mal à redémarrer mais après plusieurs dizaines de tentatives, de temps de pause et de re-tentatives...
:whaou: miracle :
Image

Ensuite j'ai essayé de relancer la maj mais cette fois "Windows Update - erreur 80070002". Ayant suivi les indications du support windows (arrêter WU, supprimer les fichiers temporaires de mise à jour, redémarrer WU, rechercher les maj), je vais le laisser pour ce soir car pour l'instant ça cherche on verra bien .

Enfin dorénavant je serai attentive à cet espace et laisserai 15 Go pour être tranquille. Surtout que c'était un problème dont j'étais bien consciente depuis un moment déjà qui entraînait des bugs incompréhensibles.

Bonne nuit !
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 05:08

bon,ben c'est parfait tout çà...après les MàJ ,n'oublie pas de refaire une défragmentation en mode sans échec (choisis un moment où tu vas à la plage),et tu ne devrais plus avoir de problèmes...
et,ne mettant pas de données sur C: ,sauf provisoirement sur le bureau,tu n'es pas près de voir ton espace libre descendre à 15 Go...
pour finir,supprimer tous les points de restauration et en créer un tout neuf...
bon week-end :wink:

(si tu estimes ne plus avoir de problèmes,passe ton sujet en résolu)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 16 Aoû 2013 10:04

Bonjour Hapax,
Hapax a écrit:après les MàJ ,n'oublie pas de refaire une défragmentation en mode sans échec (choisis un moment où tu vas à la plage),et tu ne devrais plus avoir de problèmes...


Depuis ce matin je bataille à faire une défragmentation en mode sans échec. L'ordinateur s'éteint (comme si on le débranchait), au début avant même d'entrer en mode sans échec, puis après plusieurs essais une fois que la défragmentation est lancée. A noter que depuis quelques temps il ne fonctionne plus que branché et dit ne pas trouver de batterie. Je me suis aperçue d'un faux contact. En le rallumant (en mode normal), une évolution déjà : le plan d'alimentation est "branché, pas en charge". Ça ne pose aucun problème pour l'utilisation en mode normal mais même problème pour le mode sans échec. J'ai tenté d'arrêter, d'enlever la batterie, de débrancher le chargeur, d'appuyer trente secondes sur le bouton d'alimentation, de remettre batterie et chargeur et de rallumer ou encore d'enlever la batterie deux minutes alors qu'il est encore allumé mais rien n'y fait. Sur le forum j'ai trouvé un post qui conseillait de vérifier les paramètres d'alimentation du disque dur (j'ai remplacé "sur batterie 20 minutes" et "sur secteur 5 minutes" par 100000) mais le mode sans échec ne tient toujours pas plus longtemps.

Est-ce urgent de défragmenter en mode sans échec ? (je pars 15 jours demain et suis très en retard pour mes préparatifs) Puis-je le refaire en mode normal (selon l'analyse il est à un taux de 9% fragmenté) ? Faut-il aussi défragmenter D: ?

Par ailleurs
Hapax a écrit:supprimer tous les points de restauration et en créer un tout neuf...
c'est-à-dire ? Faut-il passer par l'outil de nettoyage comme je l'ai fait auparavant Image
ou par l'outil restauration système Image qui est déjà désactivé ?

Hapax a écrit:si tu estimes ne plus avoir de problèmes,passe ton sujet en résolu)

Comme l'erreur d'installation de MàJ est terminée, il serait mieux que je crée un nouveau post et marque celui-ci comme résolu, non ?
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 10:17

salut
c'est peut-être le chargeur qui coince...pas forcément la batterie...tu peux faire tester çà gratis dans un magasin d'informatique,en principe...
laisse tomber pour le mode sans échec pour l'instant,çà n'est pas vital...fais çà en mode normal...
pour la restauration,si elle est désactivée,tu n'as plus de points...par contre,il faut absolument la réactiver! (après défrag)
et pour D: çà n'est pas urgent de défragmenter ,vu le peu d'occupation...tu n'as qu'à le contrôler avec defraggler (analyser).
à partir de 10/15% de fragmentation tu peux envisager de défragmenter...

à quel sujet, un deuxième post ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 16 Aoû 2013 10:49

Hapax a écrit:pour la restauration,si elle est désactivée,tu n'as plus de points...par contre,il faut absolument la réactiver! (après défrag)


Ai fait un essai avant défrag
Image
c'est bien comme ça que c'est censé apparaître une fois la restauration activée et les points créés ?
ai redésactivé comme vais défrag
The last question (et après promis juré j'arrête de t'embêter et marque résolu) : faudra-t-il lancer la "restauration du système " après ?
A mon retour je me précipiterai dans un magasin d'informatique (à moins que j'en trouve un en Espagne mais la communication risque d'être limitée vu que déjà en Français le jargon informatique me reste souvent inaccessible :lol: )
Bon week-end :wink:
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 10:56

décoche OS manquant (c'est un fantôme:il disparaitra) et DataD: (pas de restau pour les données : juste des sauvegardes...)
et oui,faudra impérativement réactiver le service restauration après défrag (pas "lancer" une restauration :) )...
Windows créera de lui même et régulièrement des points de restauration...mais tu dois en créer un au moment où tu considères que ton PC (propre et bien mis à jour) a une pêche d'enfer...
(un espace dédié de 3/4 Go devrait suffire)

au fait,toutes les MàJ se sont bien passées ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 16 Aoû 2013 13:35

Du jamais vu c'est très proche de 0% maintenant sur le C:
Image
et le D: n'a pas l'air d'en avoir besoin en effet
Image

Conseil bien noté pour les points de restauration.
En relisant tes messages je viens de comprendre qu'il fallait étendre la partition C: à 60 Go et non y ajouter 60 Go (nonnon le temps de compréhension des blondes n'est pas qu'un mythe, en tout cas je le vérifie :) )
Toutes les MàJ se sont faites avec succès il me semble, aucun échec dans l'historique.

Encore un grand merci pour ton aide ! :wink:
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 14:04

pepita64 a écrit: je viens de comprendre qu'il fallait étendre la partition C: à 60 Go et non y ajouter 60 Go

çà ,c'est loin d'être grave...çà n'était qu'une estimation personnelle,il n'y a pas de règles... :)
et garde bien à l'esprit que dans 8 mois XP ne bénéficiera plus d'aucun support de la part de Microsoft ,ni d'aucun éditeur logiciel...
en attendant,bonnes vacances espagnoles :wink:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron