Et oui les blondes de l'informatique sont nombreuses et j'en fait partie

Je dois commencer par dire que plusieurs fois mon portable (un msi) a planté complètement à la suite de mises à jour Vista qui, selon le revendeur m'ayant vendu l'appareil, ne s'étaient pas faites correctement. Bref, obligée de remettre le cd, perte de toutes les données non sauvegardées

Donc voilà aujourd'hui (enfin hier maintenant ) une étape de la maj de Vista importante (Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2840628)) était presque interminable. L'ordi a fini par s'éteindre mais il indiquait qu'il restait des mises à jour à installer. En effet dans l'historique de windows update (lieu que je découvre aujourd'hui ) je m'aperçois que cette étape a échoué. La cause ? la fameuse erreur 643. J'ai beaucoup lu à son sujet, soyez en sûrs. Une histoire de maj intermédiaire pas faite, c'est bien ça ? Mais est-il utile que je relance la maj tant que celle(s) manquante(s) n'ont pas été faites ? Et comment savoir laquelle j'ai pu louper ?
Celles déjà installées :

Du coup en triant par état je me rends compte que de très nombreuses mises à jour ont échoué, ce qui a de quoi me décourager

D'abord j'ai essayé de résoudre les "problèmes de corruption" avec fix it (déjà ça s'ouvrait contrairement à d'autres). Mais un message s'affiche : "La résolution des problèmes ne peut pas continuer car une erreur s'est produite.
Les détails des fois que ça pourrait aider : http://cjoint.com/?CHpfXCN8K49
Puis j'ai voulu réparer framework en passant par "programmes et fonctionnalités". Les réparations se sont faites avec succès mais il n'existe plus que deux programmes : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 et Microsoft .NET Framework 4 Client Profile... aurais-je supprimé par mégarde les précédentes auparavant

Ouhlala j'ai bien peur que mes tentatives d'explications de ce qui m'arrive ne soient que très peu claires

18 ans et pourtant paumée comme une mamie devant son bureau... parfois la solution de défenestration de la "machine infernale" me tente ...
Merci beaucoup du temps que vous avez accordé à me lire