[résolu]Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 14 Aoû 2013 23:26

Bonsoir à tous :wink: ,

Et oui les blondes de l'informatique sont nombreuses et j'en fait partie :-D ... désolée de poser une question peut-être banale mais j'ai essayé de chercher dans les posts précédents et malgré les informations très intéressantes, je garde quelques doutes et incompréhensions.
Je dois commencer par dire que plusieurs fois mon portable (un msi) a planté complètement à la suite de mises à jour Vista qui, selon le revendeur m'ayant vendu l'appareil, ne s'étaient pas faites correctement. Bref, obligée de remettre le cd, perte de toutes les données non sauvegardées :lol: ... d'où mon appréhension des erreurs de maj. Et puis je préfère poser la question tant que j'ai un moyen de communication :roll: donc pour l'instant je préfère le laisser allumé tant que le problème n'est pas résolu (tant pis pour l'écologie aujourd'hui)
Donc voilà aujourd'hui (enfin hier maintenant ) une étape de la maj de Vista importante (Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 4 sous Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 x86 (KB2840628)) était presque interminable. L'ordi a fini par s'éteindre mais il indiquait qu'il restait des mises à jour à installer. En effet dans l'historique de windows update (lieu que je découvre aujourd'hui ) je m'aperçois que cette étape a échoué. La cause ? la fameuse erreur 643. J'ai beaucoup lu à son sujet, soyez en sûrs. Une histoire de maj intermédiaire pas faite, c'est bien ça ? Mais est-il utile que je relance la maj tant que celle(s) manquante(s) n'ont pas été faites ? Et comment savoir laquelle j'ai pu louper ?
Celles déjà installées :
Image
Du coup en triant par état je me rends compte que de très nombreuses mises à jour ont échoué, ce qui a de quoi me décourager :( je ne sais absolument pas quoi faire.
Image
D'abord j'ai essayé de résoudre les "problèmes de corruption" avec fix it (déjà ça s'ouvrait contrairement à d'autres). Mais un message s'affiche : "La résolution des problèmes ne peut pas continuer car une erreur s'est produite.
Les détails des fois que ça pourrait aider : http://cjoint.com/?CHpfXCN8K49
Puis j'ai voulu réparer framework en passant par "programmes et fonctionnalités". Les réparations se sont faites avec succès mais il n'existe plus que deux programmes : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 et Microsoft .NET Framework 4 Client Profile... aurais-je supprimé par mégarde les précédentes auparavant :plaf: :oops: ? et mon problème viendrait-il justement de ça ? Faut-il que je réinstalle les anciennes versions et si oui où les trouver et dans quel ordre les télécharger ?
Ouhlala j'ai bien peur que mes tentatives d'explications de ce qui m'arrive ne soient que très peu claires :crazy: , j'ai essayé d'être la plus complète possible mais il y a certainement beaucoup d'infos inutiles je vous demande de m'en excuser. Si déjà vous arrivez à comprendre quelque chose je vous admire alors si en plus vous trouvez un conseil à me donner je vous adule
18 ans et pourtant paumée comme une mamie devant son bureau... parfois la solution de défenestration de la "machine infernale" me tente ...
Merci beaucoup du temps que vous avez accordé à me lire
Dernière édition par Hapax le 16 Aoû 2013 14:28, édité 2 fois.
Raison: rapport hébergé et captures réduites
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 05:35

salut et bienvenue sur libellules.ch
tes échecs de mises à jour (et pas que .Net Framework) ne datent pas d'hier!...
si j'ai bien compris tu as réparé .Net Framework,mais apparemment,c'est Windows UPDate qui pose problème (pour çà aussi il y a un FixIt )...
le pack SP2 est-il bien installé ? (clic droit sur "ordinateur"-->propriétés ou exécuter--> winver )

pour ce qui est des versions .NET Framework antérieures à la 3.5,çà n'est pas une obligation :
.NET Framework est utilisé par des applications et toutes ces applications tournent sous la version avec laquelle elles ont été développées...
si tu as ou installes un programme conçu avec la version 2.0,par exemple, et que tu ne l'as pas,il te le fera savoir ou l'installera lui même...
(les différentes versions sont indépendantes et ne gèrent pas forcément la compatibilité ascendante ou descendante)

PS:
Windows conserve le cache d'installation de chaque mise à jour dans le dossier
Windows\SoftwareDistribution\Download
le contenu (pas le dossier),après installation, ne sert plus à rien : tu peux supprimer. (çà peut peser plusieurs centaines de Mo...)
pour automatiser l'action :
ouvrir le blocnotes,y coller ceci et enregistrer avec extension .bat
Code: Tout sélectionner
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download

Pour l'exécuter : clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 07:57

Mille mercis pour cette réponse si réactive et achevée ! :-D
Apparemment le pack SP2 est bien installé :
Image
J'ai réussi à suivre tes indications pour automatiser la suppression (wow j'avais jamais fait un truc comme ça) c'est sympa ce conseil :mrgreen: ça fonctionne puisque tous les fichiers se sont supprimés sans que je le leur demande
Le Fixit que tu m'as donné pose le même problème que pour le précédent : "Microsoft .NET Framework" se situe dans la barre de titre de l'erreur est le message est : "Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'accessibility, version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le fichier est spécifié introuvable." ==> cela signifierait-il justement qu'il demande la version 2 de Framework ?
C'est en effet la première fois que je poste une demande au sujet de l'informatique et je crois que votre forum va me rester d'une aide précieuse à l'avenir !
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 08:04

re
est-ce que les échecs de mise à jour génères un code erreur de type 0x00000000 ? (voir dans WU ou dans le journal des évènements) http://support.microsoft.com/kb/947821
essayer d'installer la V2.0 manuellement ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 11:58

Hapax a écrit:re
est-ce que les échecs de mise à jour génères un code erreur de type 0x00000000 ? (voir dans WU ou dans le journal des évènements) http://support.microsoft.com/kb/947821
essayer d'installer la V2.0 manuellement ...


L'observateur d’événements ne fonctionne pas (MMC n'a pas pu créér le composant logiciel enfichable)
Et le correctif pour windows non plus ne parvient pas à s'installer.
Donc j'essaie de te donner un aperçu des codes d'erreur en copiant directement depuis l'historique des maj :

http://cjoint.com/?CHpn4QQYP1S
Ce qui plus synthétiquement donne les erreurs suivantes : 80070070 - 80070670 - 80010108 - 80004004 - 13EC - C355 - 80070026

C'est à partir de 2010 que ça coince, comme par hasard juste après que j'ai renvoyé l'appareil à la maison mère quand il avait crashé complètement.

Merci d'avance pour ta réponse, surtout un 15 août quelle chieuse je fais
Dernière édition par pepita64 le 15 Aoû 2013 12:53, édité 1 fois.
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 12:45

pour l'erreur "0x80070070", cela correspond à "Il n'y a pas assez d'espace sur le disque".
quelle est la valeur en Go de ta partition système et quelle est la valeur de l'espace libre ?
si tu préfère,fais une capture du poste de travail (ordinateur)

par contre le code 0x80010108 correspond apparemment à Windows Live Photo Gallery et 0x8004004 à Windows Live messenger ...là,je vois pas trop...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 12:57

Sur le disque C qui fait 35,1 Go il n'y a plus que 25,6 Mo :roll:
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 12:59

:whaou: ben voilà...tu es obligée d'avoir un minimum de 5,2 Go de libre...(le niveau est donc rouge sang...)
sur C: tu ne dois avoir que le système et ses fichiers + les programmes ...c'est tout...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 13:00

Ouie ouie si je comprends bien c'est un cercle vicieux... pas assez de place pour installer le correcteur windows update. C'était tout bête en fait ! Il me reste plus qu'à acheter un disque dur externe ?
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 13:01

as-tu une partition D ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 13:03

Oui il me reste 181 Go sur 198 Go mais on m'avait dit qu'il valait mieux ne pas installer de programmes sur ce disque et de se contenter d'y mettre des fichiers personnels
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 13:06

absolument...par contre 35 Go pour vista et ses programmes,je trouve que çà fait vraiment beaucoup...
si ce sont deux partitions sur un même disque,il faudrait voir à agrandir C: à 50 Go...
(un disque externe ne te servirait à rien,puisqu'on ne parle pas de données)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 13:16

Dans les 35 Go sont aussi compris des programmes qui n'étaient certainement pas à l'origine (un truc en rapport à l'imprimante nommé epson, l'antivirus et des logiciels dont je me sers (j'ai même désinstallé Gimp pour faire de la place :cry: ) : ces dossiers non plus ne peuvent pas être transférés dans D: ? Et comment faire pour agrandir C: ? (oui je crois bien qu'il y a deux partitions sur un même disque)
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 13:19

le gros problème c'est que tu dois défragmenter,avant...et pour défragmenter il te faut un espace libre de 10 à 15%...
essaie de voir ce que tu peux supprimer ou faire migrer (sauf programmes et système) et nettoie avec le nettoyage de disque de Windows...
dès que tu as 5 Go de libre,fais une défragmentation (défraggler ,par exemple) ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 13:24

D'accord je vais essayer de voir ce que je peux faire je te tiens au courant
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 13:25

ok et désinstalle les programmes dont tu ne te sers jamais...
supprime aussi toutes tes restaurations sauf la dernière...

quand tu te seras dépatouillée pour récupérer 5 Go (en même temps tu n'as pas le choix) :
1- nettoyage de disque Windows (démarrer-->tous les programmes-->accessoires-->outils système ou bien Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration )
2-défragmentation avec defraggler (à mon avis çà va durer un bout de temps...)
3- étendre la partition C:...là,tu as le choix entre Windows (gestion des disques) ou une application genre EaseUs...50 Go devraient suffire,60 Go si tu es logicielophage ou que tu utilises des programmes lourds...

et tu fais tourner tout çà avec combien de mémoire ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 14:38

4 Go de mémoire je crois (enfin si c'est là qu'on voit ça) Image

Je ne vois pas ce que je peux supprimer de plus, j'ai enlevé les logiciels, même ceux qui me servent en ce moment, jusqu'à openoffice :
Image

Ca pèse plus très lourd les programmes : Image

J'ai réussi à supprimer à peine 2 Go je comprends pas car si j'ajoute les poids respectifs (ceux notés dans propriétés) des dossiers contenus dans C: un par un j'arrive à 12, 21 Go

Mais dans ordinateur la valeur de l'espace est différente :
Image

Comme tu me l'as conseillé, j'ai fait un nettoyage du disque C:, et des restaurations en passant par l'outil de nettoyage windows.

Est-il dangereux de défragmenter en l'état ?

Je devrais peut-être l'amener chez un informaticien ?
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 15:03

pepita64 a écrit:
Je devrais peut-être l'amener chez un informaticien ?

pour faire quoi ?
Non,çà n'est pas dangereux de défragmenter avec à peine 5% de libre...çà risque de pas se faire c'est tout...
essaie d'installer défraggler et de cliquer sur analyser et non défragmenter,pour voir le taux de fragmentation...

pour le "poids" que tu ne vois pas ,c'est normal si tu n'as pas affiché les dossiers cachés (programdata,appdata,etc...)...
pour localiser les poids lourds sur ton PC,tu peux utiliser un outil comme Treesize...
rien que Norton bouffe une bonne partie de ton oxygène...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar pepita64 » 15 Aoû 2013 15:29

Ahah une idée de mon père qui commence à s'énerver c'est tout !
Defragler s'est lancé, il m'a juste avertie que la défragmentation risquait d'être ralentie ou limitée.
La suite au prochain épisode..
PS : Norton est aussi un "cadeau" de l'informaticien de mon père :lol:
pepita64
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 71
Inscription: 14 Aoû 2013 20:17

Re: Erreur 643 sur MAJ de sécurité .NET Framework

Messagepar Hapax » 15 Aoû 2013 15:33

çà n'en serait pas arrivé là si çà avait été défragmenté régulièrement...
fallait juste analyser avec defraggler..quel est le taux de fragmentation ?
si tu veux que la défrag soit plus efficace,il convient de la faire en mode sans échec (parce que les programmes ouverts en mode normal ne sont pas défragmentés..normal...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Suivante

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron