Erreur à l'ouverture d'Outlook Express

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Erreur à l'ouverture d'Outlook Express

Messagepar bravodeltafr » 16 Mar 2005 18:12

Bonjour,

Outlook Express version 6 marchait très bien avec WindowsXP Home et Pack SP2.
Subitement, j'ai ces messages quand j'essaie de le démarrer :
"Outlook Express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pu ouvrir la banque de messages d'Outlook Express. Mémoire insuffisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support Microsoft pour obtenir une assistance complémentaire. (0x8007007E, 126)"
Après avoir cliqué sur OK, nouveau message :
" Outlook Express n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé. Outlook Express n'est peut-être pas installé correctement"

Or, tout marchait parfaitement quelques minutes avant ces messages. Ma mémoire est largement suffisante (1024), j'ai encore plein de Go sur mes disqUES DURS. Je vois MSOE.DLL dans le répertoire Outlook Express. Mes antivirus, spyware et compagnie sont à jour et ne signalent rien de particulier.

Quelle est la cause de ce dysfonctionnement ? Comment le résoudre ?

Sur le site Microsoft, cette erreur est signalée pour W98, mais la manip pour résoudre le problème est inefficace, n'ayant aucun fichier en lecture seule.

J'ai essayé bien tenté de re-installer Outlook Express par msoe50.inf à partir de %systemroot%\inf , mais XP commence à me dire qu'il faut mettre le CD du Pack SP2 (que je n'ai pas puisque le pack SP2 s'est installé tout seul par Windows Update). il m'est alors demandé de localiser tel et tel fichiers (que je trouve à droite et à gauche avec l'option de recherche de Windows), jusqu'au moment où un des fichiers demandés n'existe pas sur mon ordinateur (tous les fichiers système et cachés sont visibles).
J'ai donc dû quitter la re-installation d'Outlook Express.
Question = Comment réaliser cette re-installation sans difficulté quand on a le pack SP2, car je fais probablement à un moment donné une fausse manoeuvre ... ?

Dans un 2ème temps, j'ai fait une restauration à une date antérieure du temps où Outlook Express marchait, et j'ai pu récupérer Outlook Express.

Enfin, pour mémoire cette anomalie est survenue après que j'aie installé CloneCD.
Après ma restauration fructueuse, j'ai donc re-installé CloneCD, et à nouveau j'ai perdu Outlook Express.
Y a-t-il une relation de cause à effet connue ?

Merci pour votre aide !
Si vous volez, volez prudemment.
bravodeltafr

Messagepar Vaadasch » 16 Mar 2005 19:12

En cherchant un peu sur microsoft j'ai trouver sa : peut etre pas la solution mais essayer coute rien.

Outlook Express n'a pas pu démarrer car le fichier MSOE.DLL n'a pas pu être chargé

Cause
Ce problème peut se produire car le Carnet d'adresses Windows est indispensable à l'exécution d'Outlook Express.
Contournement
Pour contourner ce problème, installez le Carnet d'adresses Windows.
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, sur l'onglet Installation de Windows, puis activez la case à cocher Carnet d'adresses.
3. Cliquez sur OK, puis sur Oui pour redémarrer l'ordinateur.
4. Démarrez Outlook Express.
Vaadasch
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP