Erreur au démarrage: hal.dll manquant ou endommagé

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Erreur au démarrage: hal.dll manquant ou endommagé

Messagepar whitecloud » 11 Nov 2009 21:20

hello boys and girls...

C'est la deuxieme fois qui m'arrive cette année. Avant sur l'ordi de quelqu'un d'atre, maintenant sur le mien.

Donc tout d'un coup sur mon labtop acer au demarrage il apparait ce message

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant
est manquant ou edommagé

"Racine Windows"/system32/hal.dll

Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Mon probleme actuel c'est que en etant dans une fase de demenagement je n'arrive pas a trouvermes cd originaux sur lesquels
j'ai sauvegardé le prog xp....

Pourrait-on pas avoir ce fichier a travers par example un downaload par quelque part en utilisant un autre ordi?
Je sauvegarde le fichier et apres je pourrais essayer de l'installer ...non?
Dernière édition par gedeon1999 le 12 Nov 2009 18:04, édité 1 fois.
Raison: Titre plus explicite
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: c'est vraiment la mauvaise année

Messagepar Hapax » 11 Nov 2009 21:53

salut
ici,par exemple : http://www.fichier-dll.fr/hal.dll,1144
après tu te débrouilles pour le mettre dans ton fichier sys32,(via un boitier usb,contenant ton HDD et connecté à un autre portable,par exemple)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar thorgal » 12 Nov 2009 08:09

Bonjour,

Ou en démarrant ton pc avec un live cd et faire un copier/coller à partir d'une clé usb, par exemple.

Cordialement...
thorgal
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 12 Nov 2009 17:30

Attendez-voir....le probleme c'est que a chacque fois que j'êssaye de demarrer il retourne sur le fichier intouvable ou endommagé...

Passage apres passage....comment va-t-il m'accepter une clé usb(j'ai pas d'HDexterne) avec le fichier sys32 dessus s'il ne demarre pas? Et au cas ou je pourrais trouver un dvd d'installation, pourrais.-je de nouveau recuperer mes données ?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 12 Nov 2009 17:38

et en plus quesque c'est un live cd?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar lvic » 12 Nov 2009 17:40

whitecloud a écrit:et en plus quesque c'est un live cd?

Bonsoir.

Un Live CD (la traduction CD autonome a également été proposée par le projet Debian) est un CD qui contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur. Par extension, liveCD désigne un système d’exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé USB.

Live est un mot anglais qui est utilisé dans le sens télévisuel de « direct » et non pas de « vivant ».

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Live_CD
Image
lvic
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar whitecloud » 12 Nov 2009 17:49

ahh dacord...merci
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 12 Nov 2009 17:57

Avec un ordi qui ne s'ouvre pas,va pas être facile de te faire un live cd!
si tu n'en trouves pas un,il ne te reste que l'exploration-injection à partir d'un autre laptop...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Erreur au démarrage: hal.dll manquant ou endommagé

Messagepar whitecloud » 12 Nov 2009 18:14

et qui peut me faire ça?

J'ai retrové un cd boot windows xp et j'ai fait de la maniere de entrer dans le bios pour donner la priorité a la charge
a travers le cd...

Et ben...il est parti et j'ai pu faire les demarche jusqu'au format c....mais quand j'ai du decider j'ai renonce car j'ai plein
de truc a sauvgarder sur mon ordi....

Vous pensez que je vais reussir?

Pour l'instant j'ai pas encore reussi a retrouver le windows cd original dans mon bazar....Mais au cas ou, est-ce que ca va de nouveau marcher ou pas?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 12 Nov 2009 18:22

si tes données sont sur une autre partition que C: elles ne risquent rien
si tu réinstalles XP sur C:(et que tes données y sont), il y aura formatage avant installation , et là...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar whitecloud » 12 Nov 2009 18:39

donc voila les news....

J'ai reussi a arriver sur l'ecran bleu d'installation et il arrive a me charger tout les driver comme d'habitude quand le cd windows de installation fait son travail

apres on arrive sur les 3 possibilitées

il me demande:

1. pour installer windows maintenant presser executer
2. pour reinstaurer wxp, presser R (excusez-moi je suis en train de traduire de l'italien)
3. pour sortir de xp presser F3

Donc, pour commencer j'ai pressé sur R et l'ecran il est devenu noir...(dos?). Il me demande quel windows je veux installer,...
je lui dis numero 1...donc j'ecris 1.....et il me repond qu'il veut le mot de passe d'administrateur....ok...la j'ai essayé mais
j'ai du sortir apres la 3eme fois car j'ai oublie le mot de passe d'admin...bon ..en effet il y en avait un qu'il a accepte je ne sais pas comment, puis il est parti faire son devoir mais j'ai pas pu faire bcp car il m'a sorti plein de mot incoprehensible du style Bootcfg dyrsys eccetera

j'ai tout refait, j'ai fait repartir de nouveau le bla bla et cette fois j'arrive sur la position 1, installer windows maintenant...
la il me propose trois choses...
Vu que mon HD il est partitionné, et vu que les données le plus importantes sont sur C et non sur D, je pourrais installer
sur D...et bien evidamment je vais perdre tout ce qu'il y a la dessus...

Mais la question c'est:
une fois qui'il a installé sur D....est-ce que je pourrais de nouveau travailler avec la partition C aussi?
et qui me dit que pendant l'installation il ne va pas me demander un numero serial que au moment je ne dispose pas?
Et si jamais, pourrais en recuperer un sur internet comme l'on faisait une fois?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 12 Nov 2009 18:49

heu...si tu as un cd officiel,tu as le serial qui va avec...si çà n'est pas le cas,tu risques d'avoir un sérieux problème d'activation!
dans l'hypothèse où tu es clean de ce côté,si tu installes XP sur D: et qu'après tu répares ton OS C:(et que tu récupères tes données C:),tu te retrouves avec un dual boot XP/XP(me semble que c'est possible)et après je suppose que tu formateras le D:... :crazy:
c'est pas le plus simple,ton truc...
Dernière édition par Hapax le 12 Nov 2009 19:00, édité 1 fois.
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar whitecloud » 12 Nov 2009 18:55

comme j'ai explique avant c'est pas le cd officiel de mon prog en francais, c'est seulement un vieux cd 2006 d'un autre ordi, mais je pensais qu'il pouvait au moins faire l'installation ou le changement (le mien il est en fat32) en ntfs comme il propose.
Comme ca il aurait des nouveau fichiers sys 32 et peut - être que ça pourrais jouer..non?

non eh? :shock:
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar whitecloud » 14 Nov 2009 12:20

voila, j'ai réussi a formatter l'ordi....

le probleme c'est que apres reformattations et chargement d'un nouveau prog xp professional il n y a plus de periferiques audio
et je ne comprends pas pourquoi :shock:
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Hapax » 14 Nov 2009 13:58

pas grave,çà arrive souvent...
réinstalle les drivers pour commencer : autrement dit, aller dans gestionnaire de périphériques
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar whitecloud » 14 Nov 2009 14:02

mais avec ou sans cd d'installation?
whitecloud
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Hardware - Matériel