Erreur CRC (redondance cyclique)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Achille1er » 30 Juil 2005 20:59

L'idée de continuer à enrichir microsoft me dérange beaucoup, mais il faut bien avouer que l'on peut vraiment trouver pratiquement n'importe quel utilitaire ou application sous windows, alors qu'avec d'autres OS, la variété n'est pas forcément là (tirez pas !). Bien ce que ce problème puisse être la goute d'eau qui met le feu aux poudres, ça vaudrait peut-ètre encore la peine d'emprunter un autre graveur (voire d'en acheter un autre vu le prix). Mais bon, je n'ai pas d'action chez les filous ;-) (et je ne pensais pas au fabricants de graveurs en disant ça)

Ah, oui, merci pour le commentaire :-D
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Ben moi j'ai une réponse qui va pas plaire....

Messagepar Fulci » 30 Juil 2005 22:15

:twisted:
Bonsoir a tous et a toutes, je vois que le présent sujet pose un bien grand nombre de réponse toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Mais en fait, le problème est bien plus grave (si on peut le dire, car la copie est elle légale, même pour un usage personnel?)

Une question a toi qui a des soucis de gravure, grave tu les mêmes dvd qu'auparavant ou est ce des nouveaux dvd?

et oui, j'ai eu le même problème que toi, bien qu'utilisant CloneDvd de Elby
et anyDVD depuis plus de 3 ans, le problème ne s'est présenté que il y a peu, j'ai trouvé malheureusement un réponse bien plus problématique, il semblerait que les fabricants de DVD aillent trouvé une nouvelle parade pour la protection de leur bien, en effet, il ont tous simplement compris que pour les copier, il fallait les rippers, alors ils fabriquent sur les nouveaux films, des erreurs de secteurs volontaires, (comme cela se fait sur les jeux PC!!!) ses erreurs sont suffisament faible pour être lue par n'importe quel lecteur de dvd de salon, mais un graveur de DVD PC ne peut pas toutes les lires, d'ou le message (erreur de redondence cyclique) et la parade fonctionne, car c'est la premiere fois que je n'ai pas pu faire la copie de certains de mes DVD.

La seule solution, (et qui m'a donné la réponse sur le problème!!)
C'est que j'ai utilisé le fameux soft Alcohol 120% avec lequel j'ai rippé un image ISO du dvd, et bien pendant la création de l'image, surprise, Alcohol a détecté plus de 160 erreurs de secteurs sur un DVD neuf. bizzare NON!! de ce fait, comme alcohol possède un système qui ignore les erreurs, j'ai pu depuis l'image crée par le soft, recomposé un dvd sain t qui fonctionne parfaitement dans mon lecteur Toshiba.
hélas, aucun programme de copie de dvd actuel ne corrige les erreurs de
secteurs, puisque les dvd ne sont pas censé en possèdé.

Voila, je sais j'ai écrit un roman mais j'éspere que cela aura pu éclairé vos lanternes sur la nouvelle protection anti copie qui devrait remplacé le dépassé CSS et macrovision.

Cordiales salutations a tous de Fulci :)
On a toute la mort pour se reposer!!!
Fulci

Re: Ben moi j'ai une réponse qui va pas plaire....

Messagepar Revjones » 31 Juil 2005 01:29

Fulci a écrit:Voila, je sais j'ai écrit un roman mais j'éspere que cela aura pu éclairé vos lanternes sur la nouvelle protection anti copie qui devrait remplacé le dépassé CSS et macrovision.

Le hic est que l'on parle de DVD-R de données compilées soi-même, pas de copie de films...
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Falkra » 31 Juil 2005 06:47

Désolé de reposer la question, mais la gravure de ces galettes a été faite sous Windows ou Linux ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar s-cube » 31 Juil 2005 08:06

Achille1er a écrit:...Autre possibilité, le graveur chauffe plus dans un cas dilatant trop le support pour un gravage durable.

Quand à relire les données erronées (CRC Error), c'est un jeu de patience.
Si c'est un problème thermique, mettre le CD à relire au four à 65 degrés et vite essayer de lire la partie esquintée...
Ne criez pas au fou ! J'ai relu des disques en les sortant du congélateur (ils devenaient trop chaud en lecture acharnée) ;-)

ImageBravo achille1er j'adore ces gars qui font marcher leurs neurones pour trouver des trucs pour déjouer les voies non explorées par les concepteurs de systèmes! :lol:
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sharky » 31 Juil 2005 09:22

Falkra a écrit:Désolé de reposer la question, mais la gravure de ces galettes a été faite sous Windows ou Linux ?

Windows. :wink:
@+
Sharky
Image
sharky
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 31 Juil 2005 10:19

Bah ! Moi aussi j'ai eu des misères avec des données illisibles, et c'est pas d'aujourd'hui, c'était à l'époque de l'Amiga et avec des CD (le DVD n'existait pas encore). Et aujourd'hui tout recommence, mais cette fois avec les DVD.
La solution de l'époque: n'acheter que des média de grande marque "compatible" avec la marque du graveur (il fallait en fait les essayer) et surtout s'y tenir. Chose pas facile maintenant à la vitesse tout change, y compris les produits d'un même fabricant.
Ma solution actuelle pour les DVD: graveur plextor disques imation, tdk et éventuellement sony.

Je touche du bois, mais pour le moment il n'y a presque pas de déchets.

Quelque petits conseils:
Eviter de graver plusieurs disques de suite, il faut laisser refroidir le graveur (tiroir ouvert).
Ne pas laisser un DVD vierge trop longtemps à l'intérieur sans le graver (ça chauffe vite).
Ne pas graver un disque quand il fait 30 degrés dans la pièce.

Les graveurs vont de plus en plus vite et sont de moins en moins bien ventilés.

Avez vous remarqué comme les disques sont maintenant (relativement) souples par rapport aux DVD-ROM ou aux premiers DVD+-RW ?

La dilatation du support amène des problèmes de gravage et a fortiori de relecture.

Sur ces quelques réflexions. Bon archivage (respectons la charte du forum).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP