Erreur d'avatar de compte

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Erreur d'avatar de compte

Messagepar Renard » 01 Mai 2016 12:06

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit !

Voici mon petit soucis:
Comme je l'ai déjà dit, je suis retourné à Win 8.1.

J'ai un petit problème avec l'avatar du compte: au moment ou je choisis la photo pour le faire, je reçois le message suivant: "Echec de la définition de l'avatar du compte. Réessayez"

J'ai réessayé en mettant un image minuscule: même résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer ce petit problème ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Fleu » 04 Mai 2016 12:37

Je rencontre exactement le même soucis... si vous avez une solution je suis preneuse...
Fleu
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2016 12:34

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Kappa » 04 Mai 2016 15:16

Bonjour Renard et Fleu, bonjour à tous,

Il semble que d'autres témoignages sur la toile vont en ce sens lorsque vous revenez au système d'exploitation initial après avoir testé Windows 10, lequel ne parait pas restituer exactement le pc dans sa configuration initiale.

> Avant toute tentative, une précaution évidente, même si le pc n'est pas à 100% de ses capacités, n'oubliez pas de créer un point de restauration, cela pourra toujours servir.

> Dans les lignes qui suivent ont été consignés les remèdes, certains paraissant parfois inappropriés mais au demeurant efficaces pour un modèle de pc et pas pour d'autres. Attention, il ne s'agit pas d'une succession d'étapes conduisant à la résolution du problème, mais bien de solutions indépendantes allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Il conviendra d'arrêter toute action sur le pc lorsque le problème initial disparaît :wink: .

> Solutions à tester :

1. Effectuer un "Nettoyage de disque"...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

2. Voir s'il existe encore une date de restauration disque présente avant la migration vers Windows 10, la mettre en œuvre ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

3. Vérifier si les pilotes de la carte graphique sous l'environnement actuel sont à jour (ceux du fabricant) pour Windows 7 ou Windows 8.1 et n'ont pas été remplacés par des pilotes compatibles par Windows 10 . Auquel cas les réinstaller...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

4. Laisser agir Windows Update qui remettra à niveau les drivers des périphériques, s'ils ont été modifiés par Windows 10...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

5. Vérifier si les fichiers systèmes n'ont pas été endommagés en suivant la procédure définie par Microsoft -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833 . Sous l'"Invite de commandes" tapez sfc/scannow et suivre les instructions. En pratique Windows essaiera de restaurer les fichiers endommagés ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

6. Utiliser la procédure de réinitialisation des fichiers système définie sur le forum Windows en utilisant l'outil de maintenance de l'image système (Dism.exe) -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 3ec8b2d17c ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

7. Réparer l'image système de Windows en suivant les recommandations de Microsoft -> https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,

8. En dernier ressort, comme le précise un internaute qui a été en contact avec le service d'assistance de Microsoft (bas de cette page 1 -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 3ec8b2d17c), la solution ultime consiste à rétablir le pc à son état d'origine (DVD ou sauvegarde nécessaire) ...puis redémarrer et là il ne devrait pas y avoir de problème. :wink:

Les solutions de 1 à 5 et la 8 sont à la portée de tout un chacun. Les remèdes 6 et 7 demandent réflexion ou tout au moins une bonne compréhension de ce qui sera fait...si vous doutez, ne le faîtes pas. :(

Selon l'assistance de Microsoft, le problème existe mais il ne touche que certaines configurations ce qui ne constitue pas, pour Microsoft, un bug généralisé du système d'exploitation. :crazy:

Bon courage et bonne journée. :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Renard » 11 Mai 2016 17:05

Kappa a écrit:Bonjour Renard et Fleu, bonjour à tous,

Il semble que d'autres témoignages sur la toile vont en ce sens lorsque vous revenez au système d'exploitation initial après avoir testé Windows 10, lequel ne parait pas restituer exactement le pc dans sa configuration initiale.

> Avant toute tentative, une précaution évidente, même si le pc n'est pas à 100% de ses capacités, n'oubliez pas de créer un point de restauration, cela pourra toujours servir.

> Dans les lignes qui suivent ont été consignés les remèdes, certains paraissant parfois inappropriés mais au demeurant efficaces pour un modèle de pc et pas pour d'autres. Attention, il ne s'agit pas d'une succession d'étapes conduisant à la résolution du problème, mais bien de solutions indépendantes allant de la plus simple à la plus sophistiquée. Il conviendra d'arrêter toute action sur le pc lorsque le problème initial disparaît :wink: .

> Solutions à tester :

1. Effectuer un "Nettoyage de disque"...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar, n'a rien donné

2. Voir s'il existe encore une date de restauration disque présente avant la migration vers Windows 10, la mettre en œuvre ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar, Il n'y en a pas, pourtant j'avais créé un pt de restauration avant la migration

3. Vérifier si les pilotes de la carte graphique sous l'environnement actuel sont à jour (ceux du fabricant) pour Windows 7 ou Windows 8.1 et n'ont pas été remplacés par des pilotes compatibles par Windows 10 . Auquel cas les réinstaller...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,
Je ne sais pas faire, Comment faire cela ?

4. Laisser agir Windows Update qui remettra à niveau les drivers des périphériques, s'ils ont été modifiés par Windows 10...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar, Windows update ne me demande que la migration vers Win 10, sauf que je vois une possibilité d'ajouter des fonctionnalités à Win 8.1, Est-ce que c'est cela ?

5. Vérifier si les fichiers systèmes n'ont pas été endommagés en suivant la procédure définie par Microsoft -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929833 . Sous l'"Invite de commandes" tapez sfc/scannow et suivre les instructions. En pratique Windows essaiera de restaurer les fichiers endommagés ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar, Le scan a trouvé et réparé des fichiers endommagés mais le problème de l'avatar n'est pas résolu !

6. Utiliser la procédure de réinitialisation des fichiers système définie sur le forum Windows en utilisant l'outil de maintenance de l'image système (Dism.exe) -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 3ec8b2d17c ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar, Je n'ose pas

7. Réparer l'image système de Windows en suivant les recommandations de Microsoft -> https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx ...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar,Je n'ose pas

8. En dernier ressort, comme le précise un internaute qui a été en contact avec le service d'assistance de Microsoft (bas de cette page 1 -> http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 3ec8b2d17c), la solution ultime consiste à rétablir le pc à son état d'origine (DVD ou sauvegarde nécessaire) ...puis redémarrer et là il ne devrait pas y avoir de problème. :wink:

Les solutions de 1 à 5 et la 8 sont à la portée de tout un chacun. Les remèdes 6 et 7 demandent réflexion ou tout au moins une bonne compréhension de ce qui sera fait...si vous doutez, ne le faîtes pas. :(

Selon l'assistance de Microsoft, le problème existe mais il ne touche que certaines configurations ce qui ne constitue pas, pour Microsoft, un bug généralisé du système d'exploitation. :crazy:

Bon courage et bonne journée. :)


Cher Kappa
Tout prend beaucoup de temps. J'ai testé diverses propositions:
la 1, 2 ne fonctionnent pas
la 3, je ne sais pas faire
la 4 ne me demande l'upgrade que pour win 10 ou peut être ajouter des fonctionnalités à Win 8.1...
la 5 n'a pas fonctionné
la 6, 7 : je n'ose pas
la 8: c'est beaucoup de bazar pour un relativement petit problème

Merci beaucoup en tous les cas
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Fleu » 12 Mai 2016 10:36

Bonjour,
Après plusieurs tentatives de résolution, j'ai finalement laissé tomber. Et comme par magie, tout vient de se remettre en place normalement..
Je n'ai donc aucune explication ni aucune solution à vous donner... Merci tout de même pour votre aide. Bonne continuation.
Fleu
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2016 12:34

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Renard » 12 Mai 2016 11:35

Hello
Tu as de la chance !
Peut être que moi aussi un jour...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Kappa » 12 Mai 2016 16:35

Bonjour Fleu et Renard,

@ Fleu
Fleu a écrit:Et comme par magie, tout vient de se remettre en place normalement.. Je n'ai donc aucune explication ni aucune solution à vous donner..

Certainement le Centre de Maintenance a du régler le problème en tache de fond en trouvant une solution :wink: .

@ Renard
Renard a écrit:3. Vérifier si les pilotes de la carte graphique sous l'environnement actuel sont à jour (ceux du fabricant) pour Windows 7 ou Windows 8.1 et n'ont pas été remplacés par des pilotes compatibles par Windows 10 . Auquel cas les réinstaller...puis redémarrer et tester la modification de l'avatar, Je ne sais pas faire, Comment faire cela ?

Voici une procédure simple :
- Sous Windows 7 :
Système > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > Clic sur le nom de la carte en usage > Pilote > Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote mis à jour (la recherche se fera sur le PC ainsi que sur Internet via Windows Update de façon automatique)

- Sous Windows 8.1 :
Sur le bureau, clic droit sur l'icône Windows (ex menu démarrer) > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > Clic droit > Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote mis à jour (la recherche se fera sur le PC ainsi que sur Internet via Windows Update de façon automatique)

D'autres chemins sont possibles pour aboutir à la même procédure... mais ne compliquons pas les choses.

- Il se peut aussi que le module "Résolution des problèmes" du "Centre de Maintenance" résolve automatiquement le problème lors de son auto-test sans intervention de l'utilisateur...( http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7)

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Renard » 13 Mai 2016 11:15

Kappa a écrit:Bonjour Fleu et Renard,


- Sous Windows 8.1 :
Sur le bureau, clic droit sur l'icône Windows (ex menu démarrer) > Gestionnaire de périphériques > Cartes graphiques > Clic droit > Mettre à jour le pilote > Rechercher automatiquement un pilote mis à jour (la recherche se fera sur le PC ainsi que sur Internet via Windows Update de façon automatique) Le pilote semble à jour !


- Il se peut aussi que le module "Résolution des problèmes" du "Centre de Maintenance" résolve automatiquement le problème lors de son auto-test sans intervention de l'utilisateur...( http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7) C'est pour Win 7


Chez moi Win 8.1, j'ai trouvé dans le centre de maintenance ceci:

Image

Que faut-il choisir ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Kappa » 13 Mai 2016 14:37

Bonjour Renard,

1. Le Centre de maintenance de Windows 8.1 est de la même famille que celui de Windows 7 et Microsoft n'a pas actualisé son information . (voir info https://www.microsoft.com/fr-fr/search/ ... dows%208.1)

2. Pour résoudre les problèmes, en principe toutes les taches mentionnées sont à exécuter.
En pratique, la prudence veut que l'on exécute une à une les propositions et à chaque correction évaluer l'impact sur le problème initial. Il serait intéressant d'opter d'abord pour le "Système et sécurité", puis "Programmes" puis enfin "Matériel et audio" et "Réseau et Internet".
Bref il s'agit de modifier un paramètre à la fois, cela permet aussi de conserver une certaine maîtrise sur le système. :wink:

Bonne journée :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Renard » 14 Mai 2016 12:30

Hello Kappa
J'ai trouvé quelque chose qui ne marche pas:

dans le centre de maintenance:
- maintenance automatique
- commencer la maintenance
Résultat: "Windows ne peut pas exécuter la maintenance, car le planificateur de maintenance est indisponible"

En fait: "Date de dernière exécution inconnue"

Comment rendre ce planificateur disponible ?

(Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème !)
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Renard » 06 Juin 2016 09:57

Hello,
Bon ben pour l'avatar de compte, ça a fonctionné ce matin sans problème. Cela tient un peu du miracle !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Erreur d'avatar de compte

Messagepar Kappa » 06 Juin 2016 10:11

Bonjour Renard,

Renard a écrit:Hello,
Bon ben pour l'avatar de compte, ça a fonctionné ce matin sans problème. Cela tient un peu du miracle !

Le miracle vient certainement de la mise à jour automatique comme il a été précisé dans le début du post du 12 mai pour Fleu. Le Centre de Maintenance a du régler le problème en tache de fond en trouvant une solution.

Donc, il ne faut pas désespérer pour la suite ... :wink:

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron