erreur d'écriture des secteurs[RESOLU]

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

erreur d'écriture des secteurs[RESOLU]

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 16:14

bonjour
j'ai un petit problème concernant la gravure de DVD...c'est arrivé je ne sais quand ,car je ne grave pas souvent :
je place un DVD-RW (je peux) dans le tiroir,j'ouvre AVSDisc creator (j'ai essayé avec d'autres,c'est du kif),je sélectionne
gravure DVD de données (pour du avi) ,je place mes fichiers,je valide l'ordre de gravure et j'ai à chaque fois ce message :
"erreur d'écriture des secteurs".Quelqu'un aurait-il une idée ?
Dernière édition par Hapax le 27 Juil 2009 08:08, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: erreur d'écriture des secteurs

Messagepar zardoz35 » 25 Juil 2009 17:24

As tu essayé avec 1 autre DVD ?
Il m'est arrivé une fois qu'un dvd rw ne pouvait plus être écrit.
Seul NERO a pu me le reformater correctement...
zardoz35
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 69
Inscription: 13 Oct 2008 18:18

Re: erreur d'écriture des secteurs

Messagepar Hapax » 25 Juil 2009 18:49

Essayé qu'avec plusieurs -RW Sony (j'en ai un petit stock que j'ai toujours utilisé) et je suis sensé tout lire et graver ,y compris le blu-ray
(alors là...Nero pas question!)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: erreur d'écriture des secteurs

Messagepar Hapax » 27 Juil 2009 07:58

je sais que tout le monde s'est mis sur le coup ( :xpdr: )...alors je dis stooop!
la solution,pour ce qui me concerne,était de nettoyer les têtes lecture/gravure et d'appliquer
la règle de moitié pour ce qui est de la vitesse de gravure.
Ce qui est bête ,c'est d'avoir fait les deux en même temps : je ne saurai que la prochaine fois
si le nettoyage eût été suffisant à lui seul,en laissant la valeur de vitesse détectée automatiquement!

(édit : le nettoyage était suffisant :mrgreen: )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron