Erreur de copie de fichier sur mon graveur

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Erreur de copie de fichier sur mon graveur

Messagepar Kyuu » 01 Aoû 2007 16:49

Bonjour, j'essaye d'envoyer des fichier sur mon graveur pour les graver mais il me met "Windows a rencontrer un problème lors de la tentative de copie de ce fichier" ca me fait ca q'avec un dvd les cd ca fonctionne sans prob'. Le petit probleme c'est que je dois absolument utilisé un dvd je ne peu pas fair avec des cd.

Merci d'avance


C'est le meme probleme:
http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-de-gravure-dvd-t23105.html
http://www.libellules.ch/phpBB2/probleme-de-gravure-t22984.html
Kyuu
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2007 16:43

Messagepar Achille1er » 01 Aoû 2007 16:57

Ben si je comprends bien ce que je comprends, c'est relativement normal Windows XP ne gère que la gravure de CD et pas celle de DVD.

Il faut utiliser un programme pour ça, maintenant si c'est le cas, ça serait utile de nous dire lequel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Kyuu » 01 Aoû 2007 16:59

mais si tu veu avant que je le format ca fonctionnai très bien avec les dvd mais maintenan veu plus. jai essayer avec clone dvd nero recordnowdx et plein dautr il me grave pd un moment et aprè il me dise que ya un prob
Kyuu
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2007 16:43

Messagepar Achille1er » 01 Aoû 2007 17:08

Ah ! D'accord, ça, c'est déjà moins normal, mais je ne pense que que l'on puisse trouver une réponse facilement sans plus de détails, le fait d'avoir installé plusieurs logiciels de gravure n'a sûrement pas arrangé les choses.

Je pense qu'il serais bon de faire un peu de ménage (si ce n'est déjà fait) en les enlevant tous et un en installant qu'un seul, de préférence un bon programme, une version récente et d'une source connue (exempte de malware).

Si besoin, voir sur libellules dans la section blog (ou par le menu home).

Mais vu le symptôme, il faut aussi envisager que le graveur aie trop chaud, soit mort en mode DVD (il y a deux cellules), ou tout simplement que les disques soient de mauvaise qualité.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Kyuu » 01 Aoû 2007 17:29

Jai deja fait le menage il n'y a plus que recordnowdx (celuil que jutilisai avant) mais ca change rien. Et je tai donné tou t ce que je savais sur le probleme
Kyuu
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2007 16:43

Messagepar Achille1er » 01 Aoû 2007 17:48

La réputation de Libellules est vraiment formidable, mais moi malheureusement je n'ai pas de boule de cristal, ni de baguette magique, avec aussi peu de détails et malgré une bonne recherche, je n'ai rien trouvé, par contre je peut suggérer une dernière piste à laquelle je n'avais pas pensé pour solutionner le problème, c'est une éventuelle vitesse de gravure trop rapide.

Voilà, bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar retivi24 » 01 Aoû 2007 18:00

Kyuu a écrit:Jai deja fait le menage il n'y a plus que recordnowdx (celuil que jutilisai avant) mais ca change rien. Et je tai donné tou t ce que je savais sur le probleme


Bonsoir,

dans l'attente essai celui-là 30 jours.http://www.01net.com/telecharger/window ... 30279.html

Salut
Carpe diem ....
Avatar de l’utilisateur
retivi24
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 56
Inscription: 08 Mar 2007 15:24
Localisation: Pétrocorien

Messagepar Falkra » 01 Aoû 2007 19:23

Bonsoir, nous avons peu d'éléments, vu d'ici ça peut être (voir posts d'Achille1er...) :

- une panne
- un firmware à mettre à jour
- des disques non reconnus ou de mauvaise qualité
- une gravure trop rapide
- un logiciel qu'il faut changer et/ou mettre à jour
- une erreur de copie (disque dur trop sollicité, ou avec des erreurs, trop fragmenté)


Donc côté facile on peut :
- changer de logiciel (voir ici)
- changer de disques vierges
- faire un chkdsk et défragmenter le disque dur
Plus contraignant :
- essayer le graveur sur un autre pc
- mettre à jour le firmware s'il y a du nouveau (cela améliore la reconnaissance de disques souvent)

Il y a de quoi faire, en fait.
Allez courage.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Laddy » 02 Aoû 2007 06:39

Bonjour
as tu vérifié si les dma sont activés ?
si ta gravure avec nero a echoué, aurais tu possibiliter de nous faire un copier coller de son log ?
utilises tu des medias de qualité ?
quels sont les references de ton graveur ?
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron