erreur de péripherique e/s

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

erreur de péripherique e/s

Messagepar akoussama » 08 Oct 2015 23:36

salut j'ais un disque dur externe ne apparaît pas dans le poste de travail et non initialiser que je fair? aide moi Se il vous plaît merci

ImageImageImageImage
Dernière édition par Hapax le 09 Oct 2015 00:20, édité 1 fois.
Raison: captures réduites et titre édité
akoussama
 
Messages: 1
Inscription: 08 Oct 2015 22:48

Re: erreur de péripherique e/s

Messagepar SanninWD » 05 Nov 2015 16:13

@akoussama, je viens de faire un tour sur le Forum et ce n'est que maintenant que j'interviens dans ton sujet … Désolé pour cette réponse tardive ! Si tu n'as pas encore remédié à la situation j'aimerais laisser ici quelques suggestions qui pourraient être utiles (j'espère que cela sera d'utilité pour les autres personnes qui viendraient lire le sujet)

En général les erreurs E/S signifient qu'il y a un souci qui se produit au niveau des actions d'Entrées/Sorties telles que la lecture ou la copie de données. Elles se produisent lorsque le système d'exploitation tente d'accéder au lecteur. Lorsque l'on utilise un lecteur sur un ordinateur, une fois la reconnaissance physique effectuée, le système d'exploitation du PC se met en communication avec le lecteur. Cette communication se réalise (grosso modo) via l'envoi de données (commandes) entre l'unité centrale et le disque dur. Les Entrées ce sont les données que le disque dur envoie et les Sorties sont les données qu'il reçoit lors de cette communication.

Lorsqu'il y a des obstacles qui perturbent la communication le système d'exploitation envoie des messages d'erreur tels que les erreurs d'E/S et donne alerte. Les raisons provoquant ceci sont différentes :

> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en œuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre en soi-même de certains endommagements

Une idée qui me vient (vu la symptomatique que tu décris) c'est de tester aussi le DD externe sur un autre port USB ou sur un autre ordinateur … on ne sait jamais. Vérifie aussi le cordon USB utilisé, stp.

N'hésite pas à diagnostiquer le DDE via un utilitaire approprié. Normalement l'on recommande l'utilitaire du constructeur HDD. Un lecteur endommagé pourrait être souvent la raison d'un tel comportement.

Je te suggère de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques, retrouver le DDE, faire un clic droit dessus pour consulter les propriétés et vérifier ce qui est annoncé au niveau de l'état du périphérique (s'il y a un code particulier affiché dis-moi lequel, stp :) )

Je tiens le sujet à l'oeil, si tu reviens ici :)
A+
Avatar de l’utilisateur
SanninWD
 
Messages: 17
Inscription: 05 Nov 2014 15:04


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron