Erreur extraction fichier CAB

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Erreur extraction fichier CAB

Messagepar Mystic » 29 Avr 2009 19:53

Bonjour tout le monde,

Je sèche depuis hier sur le PC de mon frère que j'ai réinstallé en XP suite à un crash disque.
Voici en bref la config. Si il vous en faudrai plus, suffira de demander :

Carte mère GigaByte EP45-DS3, processeur Intel CORE2DUO E8500
mémoire 4096MB (4GB) DDR-2 PC-6400, 800MHz. (2x2048MB)
carte graphique nVidia GeForce 9800GTX+, 512MB DDR3
disque dur 750GB SATA-II Samsung Spinpoint F1 (1 partition)

Le problème est qu'il est strictement impossible d'exécuter manuellement un fichier CAB ou un EXE avec un CAB
tel que l'installation de Windows Media Player 11 ou Internet Explorer 7 ou 8 par exemple... J'ai strictement le
même message d'erreur qui vient et revient à chaque fois :

" Echec de l'extraction du fichier, sans doute dû à un manque de mémoire (espace disque insuffisant pour l'échange du fichier)
ou à un fichier .cab endommagé.
"

Par contre, en passant par le site de Microsoft, aucun problème... De plus, je suis certain que ces fichiers ne sont pas
endommagés, ils sont sur un disque externe que j'utilise régulièrement pour refaire les PC des copains...

Est-ce que XP est limité dans la taille de la partition du disque ou un problème de mémoire ??

Je remercie d'avance toute personne qui aurait un tuyau à me souffler.

A bientôt
Mystic
Libellulien
Libellulien

Re: Erreur extraction fichier CAB

Messagepar maybe » 29 Avr 2009 21:32

Hello Mystic,

Sans grande conviction, mais on ne sait jamais : http://www.brakstar.com/forum/braktopic_1004.html
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
maybe
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Mystic » 30 Avr 2009 22:05

Hello Maybe,

Merci pour le tuyau, malheureusement ce n'est pas ça... Le pare-feu dont il fait état n'est pas installé !
L'erreur survient tout de suite après l'installation de XP avant même d'avoir installé le SP3 (et survient
aussi après d'ailleurs...)
Mystic
Libellulien
Libellulien

Messagepar maybe » 30 Avr 2009 22:09

Je pensais plutôt aux barrettes mémoire (fin du post) :

- Je vais pour changer la barrete de RAM et je m'apercois qu'elle est entierement recouvertes de poussierres du au Ventilateur du Processeur et aux aillettes du ventirad orientés vers la barrette en question. Je passe un bon coup d'aspirateur partout ou je peut. J'enleve et je remet la barette

Et oui c'etait bien ca.
« L’imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d’écrire ». (Benjamin Bayart) http://www.framablog.org/index.php/post ... ture-seule
maybe
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar TopXm » 01 Mai 2009 10:35

Bonjour,

J'ai déjà vu quelques cas légèrement similaires. En gros, un problème lors de l'installation de Windows XP avec 4 Go de RAM.

Ces différents cas se sont solutionnés d'eux-même avec le retrait d'une barrette. En fait XP n'appréciait pas trop d'avoir plus de 3 Go de RAM.

Mais j'avoue être un peu du même avis que Maybe, je dis plus ça pour information et aussi sans trop de conviction.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Mystic » 02 Mai 2009 13:07

Bonjour et merci à tout le monde pour vos réponses.

Maybe, le PC est propore à l'intérieur, je l'ai soufflé au compresseur, j'écarte donc la théorie de la poussière...

TopXM, effectivement, y'aurait peut-être à chercher dans l'histoire de la mémoire...
Ce PC à 2 barrettes de 2 Gb. J'en ai 2 de 1 Gb compatibles avec cette carte-mère que
je vais pouvoir essayer. ..

Savez-vous si dans le bios il y a des options que je qualifierierais de "Vista Ready" et
complètement incompatible avec XP ??

Je vous retiens au courant pour la suite, merci encore pour le coup de main...
Mystic
Libellulien
Libellulien

Messagepar benouville » 07 Mai 2009 14:12

bonjours mystic.

Dit moi une fois, comment tu extrait les fichier cab toi?
ou quel logiciel utilise tu?
ou même comment tu travaille pour tenter d'extraire les fichier cab.
utilise tu la setup du programme ou un logiciel spécifique pour l'extraction?

parce que extraire les fichiers qui se trouvent dans les fichiers cab c'est facile, à effectuer manuellement, mais le hic, c'est de savoir, quel sont tout les fichiers que le programme à besoin pour fonctionner.
"là j'ai pris exemple sur l'extraction des fichiers cab, qui sont sur le cd de xp."
mais moi je trouve une soluce à tous ses problèmes, donc dit moi une fois comment tu procède.
benouville

Messagepar benouville » 07 Mai 2009 18:19

donc me revoilà.

donc il y'a beaucoup de chose que toi tu as parler.
Windows Media Player 11

ici une petit screenshoot des programmes qui se trouve dans le .exe
Image

Donc ont n'a pas besoin d'être un génie, pour comprendre, que cet Exécutable, n'est rien d'autre que un leur, du fait que ici les tailles des fichiers sont quasi nul.

et donc ma question suivante et celle ci.
Es ce que c'est le même Fichier KB, que toi tu as des problèmes?

parce que oui quant tu parle que si tu est directement connecter sur le site de microsoft, tu n'a aucun problème. Du fait que le site, il dispose des fichiers réel, tandis que ici, ce ne sont que des scripts, qui ont pour but, que l'utilisateur est obligé de se connecter au site de microsoft, pour recevoir la version complète.
"Donc ..... à ceux qui n'ont pas de connexion internet".

Donc ne parle pas trop vite en stipulant, qu'il est impossible d'ouvrir les exe, ou les cab.
benouville

Retourner vers Windows NT, 2000, XP