Erreur Fatale NETIO.SYS

La section forum consacrée à tout ce qui touche Windows 10.

Modérateur: Modérateurs

Erreur Fatale NETIO.SYS

Messagepar Tramp » 21 Nov 2016 22:21

Bonjour, Bonsoir,

J'ai pas mal cherché sur le forum pour trouver réponse à mon souci, les seuls messages qui traitent de mon problème date de 2008 et 2011, raison pour laquelle je lance mon appel.

Lorsque j'installe Illustrator (payé en bonne et due forme via Adobe Créative), mon laptop ASUS neuf me propose un somptueux écran bleu avec le message d'erreur suivant :

Code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION
Eléments ayant échoué : NETIO.SYS

A noter que je tourne sous Windows 10 sur un ROG.

J'ai parcouru un peu la toile pour trouver une solution, malheureusement, il est souvent proposé de télécharger des softs qui sont mal-cotés, je n'ose donc pas les télécharger...

Avez-vous une idée de ce qu'il faut que je fasse ? A priori, il semblerait que ce soit la faute d'un ou deux ou trois pilotes mal installés, c'est les infos que j'ai pu glaner d'ici et là sur le net, mais guère plus...

Merci pour votre aide.

Belle soirée à tous.

Tramp
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Erreur Fatale NETIO.SYS

Messagepar Tramp » 22 Nov 2016 20:51

Bonsoir les Libelluliens,

Je m'auto-répond et peut-être que mon message servira à certains.
En parallèle au forum j'avais envoyé ma question à la Microsoft Community qui m'a répondu ceci :

Bonjour,
Tape Winver dans la zone de recherche Windows et indique-nous le numéro de Build retourné, pour déterminer si ton Windows 10 est à jour.

Si tu utilises un antivirus tiers, désinstalle-le complètement car Windows 10 est incompatible avec ces logiciels, générateurs de conflits dans le système.

Ce phénomène s’est accentué depuis l’Anniversary Update.

http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html

Exécute les utilitaires de résolution des problèmes 1- Ecran bleu, 2 - Matériel et périphériques.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
> Localise Ecran bleu > Clique sur cet item et suis les instructions.

> Localise Matériel et périphériques > Clique sur cet item et suis les instructions.

Mets à jour tes pilotes via le Gestionnaire de périphériques, en particulier le pilote des cartes graphiques et des cartes réseau.

Essaie de réparer le système avec les procédures suivantes :
Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.


Personnellement je me suis contenté d'exécuter les deux manip' du panneau de configuration concernant l'écran bleu et le matériel périphérique. A priori ça fonctionne.

Une dernière chose qui a aussi influencé la résolution de ma panne, j'ai stoppé Spotify au démarrage, j'ai lu tout en article hier comme quoi il n'était pas bon d'installer des programmes avec Spotify ouvert.

Voilà, merci de m'avoir lu et suite au prochain épisode...peut-être...

Mon sujet peut-être fermé par les modos...et longue vie à votre forum toujours si fourni en réponse pour les "bricoleurs" de ma sorte.

Bonne soirée.

Tramp
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Re: Erreur Fatale NETIO.SYS

Messagepar Revjones » 23 Nov 2016 13:49

Merci pour le feedback!
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Erreur Fatale NETIO.SYS

Messagepar Burma » 23 Nov 2016 14:36

Retour c'est moins long a écrire pourtant.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Windows 10 et 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron