Erreur fichier status.msi au démarrage de Windows

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Erreur fichier status.msi au démarrage de Windows

Messagepar amery » 11 Aoû 2013 09:38

Bonjour,

depuis quelques jours, à chaque fois que je démarre mon PC sous Windows 7, j'ai un message d'erreur avec une boîte de dialogue qui cherche un fichier "status.msi" dans un répertoire temporaire C:\Users\Moi\AppData\Local\Temp\7zS44D8\ qui n'existe plus.

Quand j'annule l'installation, j'ai le message suivant :
"An installation package for the product Statud cannot be found. Try the installation again using a valid copy of the installation package "status.msi"."

J'ai fait un scan anti-virus (avast), rien à signaler.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre?

Merci d'avance.
Amery
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Erreur fichier status.msi au démarrage de Windows

Messagepar Hapax » 11 Aoû 2013 10:06

salut
c'est une installation logicielle ou matérielle (imprimante,par exemple) ou une mise à jour qui s'est mal passée,vraisemblablement...la difficulté est de savoir laquelle...
la meilleure solution est d'essayer une restauration,si tu en as une antérieure à la première apparition de ce message...
fut un temps çà aurait pu être réglé avec Windows Installer Cleaner,mais çà a été abandonné : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

pour éventuellement retrouver ton fichier .temp : afficher les dossiers cachés et taper % temp% dans la zone de recherche,en haut à droite de la fenêtre de l'explorateur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur fichier status.msi au démarrage de Windows

Messagepar amery » 16 Aoû 2013 09:12

Salut,

merci pour la réponse, mais malheureusement je n'ai pas réussi à résoudre le problème. J'ai fait une restauration du système, mais le point de restauration datait d'après l'apparition du problème... Donc le message d'erreur est toujours là au démarrage de Windows.

Merci.
Amery
amery
 
Messages: 22
Inscription: 28 Oct 2008 15:29

Re: Erreur fichier status.msi au démarrage de Windows

Messagepar Hapax » 16 Aoû 2013 10:34

il faudrait trouver quel truc tu as essayé d'installer et le désinstaller...il n'y a que toi qui peut savoir...
si tu as installé une imprimante,par exemple,au moment où est apparu le message,désinstalle et réinstalle proprement...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron