Erreur lors du chargement du sytème d'exploitation

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Erreur lors du chargement du sytème d'exploitation

Messagepar Airwave » 09 Jan 2005 01:33

Bonjour a tous!

Encore des problemes enfin ca m'apprendra a bidouiller tout le temps!!!

Alors voila

Mon disque dur avait deux partitions: sur la premiere il y avait windows xp pro d'installé et tout marchait pour le mieux et sur la deuxieme j'ai installé Mandrake 10...

J'ai rebooté, lancé Mandrake, tout allait très bien jusqu'au moment ou je me suis dit "tiens j'ai pas retesté mon Windows..." Je retourne a LILO et la surprise (ou presque) je choisis Windows et rien ne se charge je me retrouve avec un curseur qui clignote sur un écran noir... Super...

Je me dis au diable Mandrake, j'aimerais au moins que ma machine marche... Je relance l'install de windows (avec pour objectif de booter au moins une fois et de restaurer l'image que je venais de faire...

L'install se lance donc je supprime toutes les partitions du disque 1 et je crée une nouvelle partition de taille identique. Je lui demande de la formater lentement en NTFS et il commence a copier les fichiers. C'est maintenant que ca se corse...
Une fois les fichiers copiés il demande a redémarrer pour poursuivre l'installation...enfin normalement (je l'ai fait des centaines de fois)
Mais la au lieu de ca j'ai un message simple qui dit

"Erreur lors du chargement du système d'exploitati"

Youpie tralala c la fete! Bref j'ai deja essayé de réinstaller ca, j'ai essayé aussi les commandes fixboot et fixmbr de la console de récupération, rien n'y fait...

Alors si qqn pouvait m'expliquer comment je fais pour me sortir de la... ca serait sympa. Je tiens a préciser que je n'ai plus de lecteur de disquette mon alim n'ayant meme plus de prise pour cela... ca va pas aider je sais mais c'est comme ca merci LDLC...

Merci d'avance a tous... :cry:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 09 Jan 2005 03:44

Tu as donc pu te rendre compte par toi-même que LILO était une incommensurable merde...

Donc quelle est exactement la situation actuelle? Une partition Windows avec une nouvelle installation ainsi qu'une partition vierge?
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Airwave » 09 Jan 2005 13:38

Bon j'ai poursuivi mes tests et j'ai meme projeté de faire une formatage de bas niveau... bref en fait je crois que c'est quand j'ai relancé l'nstall de Mandrake pour enlever toutes les partitions du disque C que ca a marché...

Enfin plus ou moins en fait j'ai réussi a réinstaller Windôws au complet mais je viens de finir de restaurer mon ghost et maintenant au chargement il me met un autre message d'erreur

"Err. lecture disque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"

Donc la ca commence a etre encore plus bizarre...

La situation actuelle est donc un disque d'une seule partition sur laquelle j'ai restauré une image qui est fonctionnelle mais qui s'arrete avant le chargement...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar k-myo » 09 Jan 2005 13:59

bonjours...

la question que je me pose depuis toujours consiste à me demander pourquoi formater dès qu'il y a un problème... tout le monde semble faire cette manoeuvre de détresse? n'est-ce pas une erreur? pourquoi ne pas avoir tout simplement essayer de faire un multi boot avec grump et voir si ça n'allait pas? enfin là c'est un peu tard

allait c'est dimanche et je ne suis pas frais... je ne vois pas comment tu peux résoudre ton problème à part de changer de HDD (autre réflex de l'humain consomateur de nouvelle technologie)

bonne chance
k-myo
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Windows NT, 2000, XP