Erreur mail sortant

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Erreur mail sortant

Messagepar VEZUVE » 16 Avr 2008 15:11

Hello,
les lien indique comment paramétrer ton logiciel de courriel en fonction du choix de ton FAI.......
Mais je n'ai pas trouvé ou il dise que si tu a comme FAI SUNRISE tu peux paramétrer ceux de bluewin .............
Donc comme je l'ai mentionné cela est possible que si tu est en ligne que tu peux utiliser bluewin pour envoyer avec celui-ci..........
Il est vrai qu'avec yahoo tu utilise ses propre paramètre sans passer par ceux du FAI, mais dans le cas d'un courriel d'un FAI cela n'est pas possible de l'utiliser pour sortir donc envoyer comme si tu étais chez bluewin........

@+
VEZUVE
 

Re: Erreur mail sortant

Messagepar pouet » 05 Juin 2008 23:50

En ayant actuellement comme fournisseur Citycable et une adresse email bluewin, j'ai pu configurer Outlook pour envoyer et recevoir des messages.

Voilà le détail de ma configuration dans la gestion des comptes de messagerie:

"Information sur l'utilisateur:"
"Votre nom:" xxxx yyyy
"Adresse de messagerie:" xxxx.yyyy@bluewin.ch

"Informations d'ouverture de session:"
"Nom d'utilisateur:" xxxx.yyyy@bluewin.ch
"Mot de passe:" celui pour l'adresse email (qui fonctionne sur la page bluewin pour l'accès email; pas le mot de passe du compte internet)

"Information sur le serveur:"
"Serveur POP3:" pop.bluewin.ch
"Serveur SMTP:" smtpauth.bluewin.ch

Pour les "paramètres supplémentaires"
- "Général", "compte de messagerie": xxxx.yyyy@bluewin.ch
- "Serveur sortant": cocher "se connecter à l'aide de" et indiquer les mêmes infos que sous la rubrique "Informations d'ouverture de session:" pour le nom d'utilisateur et le mot de passe (voir plus haut)
- "Options avancées"
"Serveur entrant (POP3)": 110
" Serveur sortant (SMTP)": 587

Voilà, chez moi ça fonctionne bien, espérons que cela peut également fonctionner ainsi chez toi
pouet
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juin 2008 23:29

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité