Erreur mail sortant

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Erreur mail sortant

Messagepar 21Petitefleur » 25 Nov 2007 21:32

Depuis + de 2 mois, impossibilité d'envoyer 1 mail depuis Outlook 2003 via le serveur de bluewin. J'ai désinstallé et réinstallé Outlook en pensant à 1 bug du prog. Mais cela n'a rien changé. Voici le message d'erreur.

"Outlook ne parvient pas ouvrir une session sur le serveur de courrier sortant (SMTP). Le problème est lié à un nom de serveur incorrect, au fait que votre serveur exige une authentification ou qu'il ne prend pas en charger le SSL."

les paramètres que j'ai sont : pop.bluewin (entrant) et mail.bluewin.ch (sortant).

Est-ce que quelqu'un à 1 idée.
Merci
21Petitefleur
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2007 21:08

Messagepar Gallikerfamily » 25 Nov 2007 22:04

Hello,

Si jamais c'est pop.bluewin.ch (tu as oublié le .ch)

Autrement, c'est ton mot de passe et/ou d'utilisateur que tu inscrits qui sont faux.
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Messagepar Sacles » 26 Nov 2007 18:48

Bonsoir,

Depuis + de 2 mois, impossibilité d'envoyer 1 mail depuis Outlook 2003 via le serveur de bluewin.

Si jamais c'est pop.bluewin.ch (tu as oublié le .ch)
Autrement, c'est ton mot de passe et/ou d'utilisateur que tu inscrits qui sont faux.

Pour l'envoi, le pop n'a rien à voir: c'est le serveur smtp qui est celui du
fournisseur d'accès internet.

Tu peux envoyer un mail sans problème avec une adresse bidon d'un pop que tu n'as même pas défini.

Par exemple, je n'ai pas d'adresse chez yahoo mais je peux envoyer sans problème un mail dont l'expéditeur est adresse.bidon@yahoo.fr (avec le smtp de mon fournisseur d'accès internet).

------------------

Pour le problème bluewin, voir éventuellement ceci: http://fr.bluewin.ch/services/index.php/article/-/13193

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 344
Inscription: 07 Sep 2007 21:02

Erreur mail sortant

Messagepar 21Petitefleur » 26 Nov 2007 22:38

Salut

Je te remercie, cela fonctionne maintenant.
:-D
21Petitefleur
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2007 21:08

Erreur mail sortant

Messagepar 21Petitefleur » 27 Nov 2007 19:52

J'ai parlé trop vite car je ne peux envoyer des mails qu'à ma propre adresse. Dès que j'envoie à d'autre, je reçois 1 mail de l'administrateur système " 550 RCPT Restricted relay - relaying not allowed".
J'ai pourtant effectué le paramétrage à l'aide du support Bluewin.
http://fr.bluewin.ch/services/index.php/article/-/13193

Là je ne comprend plus
d'avance merci
21Petitefleur
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2007 21:08

Messagepar gedeon1999 » 02 Déc 2007 17:25

Bonjour,

:arrow: Pour lutter contre les spams (!), Bluewin a changé son adresse du serveur de courrier sortant SMTP qui est dorénavant "smtpauth.bluewin.ch".

Il ne faut donc plus utiliser "smtp.bluewin.ch"
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Erreur mail sortant

Messagepar 21Petitefleur » 07 Déc 2007 20:37

Salut

C'est ce que je fais "smtpauth.bluewin.ch" mais je ne peux envoyer qu'aux adresses bluewin.ch. Les autres me reviennent en retour.
Je suis vraiment emm....
21Petitefleur
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2007 21:08

Messagepar scaphoide » 07 Déc 2007 22:30

Salut,

Outre le smtp-auth, il faut aussi changer le port sortant qui n'est plus 25 mais 587.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Laddy » 25 Déc 2007 21:29

Bonjour et joyeuses fêtes de fin d'année
je me heurte au même problème que 21Petitefleur

Message :
Code: Tout sélectionner
l'administrateur système " 550 RCPT Restricted relay - relaying not allowed".


mes paramètres mails sont bons je reçois des mails sans problème,
le smptauth.bluewin.ch et le port 587 sont renseigné.

Mais impossible d'envoyer des mails, génial en cette période de fête, est ce que quelqu'un a résolu ce problème ?

Merci beaucoup
Laddy
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar scaphoide » 26 Déc 2007 08:54

Laddy a écrit:Mais impossible d'envoyer des mails, génial en cette période de fête, est ce que quelqu'un a résolu ce problème ?


Salut,

En urgence :roll: et à défaut de résoudre le problème via outlook(?), il reste la possibilité d'envoyer et recevoir directement des courriers à partir du site du FAI.

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar diavolezza » 26 Déc 2007 09:16

hello
Ton FAI est bluewin et tous le comptes sont configurés avec smptauth.bluewin.ch comme serveur de mail sortant ?

meilleurs voeux
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Messagepar gedeon1999 » 26 Déc 2007 14:43

diavolezza a écrit:hello
Ton FAI est bluewin et tous le comptes sont configurés avec smptauth.bluewin.ch comme serveur de mail sortant ?


Comme le dit diavolezza, l'erreur "550 RCPT Restricted relay - relaying not allowed" peut venir du fait que le fournisseur d'accès Internet n'est pas Bluewin.
Si tel était le cas, il faudrait mettre le SMTP de l'autre fournisseur d'accès et non celui de Bluewin.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Messagepar Gedeon » 26 Déc 2007 15:01

Bonjour,
A la lecture des posts, je me dis que le problème est peut-être lié à un firewall trop sécurisé. Ce qui expliquerait que cela fonctionne en interne mais pas en externe.
A+
Gedeon
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 122
Inscription: 18 Mai 2007 11:22
Localisation: Malmedy

Messagepar Laddy » 27 Déc 2007 07:54

gedeon1999 a écrit:
diavolezza a écrit:hello
Ton FAI est bluewin et tous le comptes sont configurés avec smptauth.bluewin.ch comme serveur de mail sortant ?


Comme le dit diavolezza, l'erreur "550 RCPT Restricted relay - relaying not allowed" peut venir du fait que le fournisseur d'accès Internet n'est pas Bluewin.
Si tel était le cas, il faudrait mettre le SMTP de l'autre fournisseur d'accès et non celui de Bluewin.

Avant c'tait mail.bluewin.ch il me semble que ça marchait.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar diavolezza » 27 Déc 2007 09:48

hello

Laddy a écrit:smptauth.bluewin.ch et le port 587 sont renseigné

smptauth.bluewin.ch ou smtpauth.bluewin.ch ?
Avatar de l’utilisateur
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1341
Inscription: 15 Sep 2005 13:49
Localisation: virtuelle

Re: Erreur mail sortant

Messagepar Mister-T » 20 Mar 2008 19:18

Hello,

C'est " smtpauth.bluewin.ch " et non smpt....

Et il faut mettre la coche sous "mon serveur sortant (smtp) requiert une authentification. Libellules a publié la marche à suivre: http://www.libellules.ch/dotclear/index ... ndows-mail

Par contre, si ça ne fonctionne toujours pas... est-ce que tu as ton abonnement ADSL chez Bluewin...? Si non, voilà le problème... Depuis les clients mails (Outlook, Eudora, etc...) tu peux recevoir mais pas envoyer... il faut que ton abonnement ADSL soit chez Bluewin pour utiliser pleinement un email de Bluewin dans un client mail.

Si tu veux garder ton mail bluewin.ch, seule solution... tout repasser chez Bluewin ou gérer tes mails depuis le webmail sous http://www.bluewin.ch . Sunrise, Tele 2, etc... même problème.
Avatar de l’utilisateur
Mister-T
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mar 2008 18:34
Localisation: Suisse

Re: Erreur mail sortant

Messagepar VEZUVE » 21 Mar 2008 01:01

Hello,
:learn: comme la plus part des utilisateur bluewin tu est très certainement passer a l'utilisation du swisscom login or ce dernier ne s'utilise pas pour les logiciel de courriel c'est ton ancien mot de passe qui fonctionne..............

@+
VEZUVE
 

Re: Erreur mail sortant

Messagepar ernie » 15 Avr 2008 18:17

J'ai le même problème depuis toujours (adresse e-mail bluewin mais FAI Sunrise) J'avais déjà lu que si on avait pas Bluewin comme FAI, on pouvait faire une croix sur les e-mails sortants via bluewin. Donc j'avais défini serveur bluewin pour e-mail entrants et serveur sunrise pour e-mail sortants et ça marchait bien.

En raison de la migration des comptes sunrise vers gmail, je me suis re-penché sur la question. La même manipulation que précédemment est possible mais, je suis tombé sur cette page de Bluewin qui me laisse penser qu'avoir comme FAI sunrise (ou autre) n'est pas un obstacle à envoyer des e-mails via Bluewin. Mais bon, voilà, ça marche toujours pas et les paramètres proposés sont les mêmes que ceux cités précédemment. Mais il semble évident que c'est possible alors si quelqu'un a une brillante idée !!!

http://smtphelp.bluewin.ch/dtg?action=defaultmanual;platform=all;language=fr

ou

http://smtphelp.bluewin.ch/dtg pour lire un descriptif de la page
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Re: Erreur mail sortant

Messagepar VEZUVE » 16 Avr 2008 00:17

Hello,
:crazy: Suis pas sur d'avoir tout capté.......
Alors voilà ce que j'ai compris:
Tu veux envoyé des courriels via Bluewin mais ce n'est plus lui ton FAI: a tu essayé de te conecter on line a ton courriel, car si tu veux le faire via un logiciel la C'est sur ça ne fonctionne que dans les de la réception, dans l'autre tu peux pas et ça c'est le même problème pour quiconque qui n'est pas chez le bon FAI cqfd..........

@+
VEZUVE
 

Re: Erreur mail sortant

Messagepar ernie » 16 Avr 2008 07:56

Oui, effectivement c'est bien la question. Mais ta conclusion est erronée puisque sur cette page, Bluewin indique les paramètres pour pouvoir le faire même si tu as un autre FAI:

Ci-dessous nous vous remettons une instruction personnalisée servant à l’adaptation de votre programme de messagerie électronique (e-mail).

Ce service est réservé aux clients finaux qui ont Bluewin, cablecom, green.ch ou sunrise comme prestataire d'accès Internet.

Nous vous remercions d’avance de bien vouloir activer l'authentification SMTP: ainsi, vous optimiserez la sécurité de votre infrastructure et contribuerez à la protection de la communauté des internautes. L’opération ne vous prendra que quelques minutes.

Votre Customer Care Bluewin
Avatar de l’utilisateur
ernie
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 106
Inscription: 28 Mar 2004 09:59
Localisation: Là, juste là...

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités