erreur pilote graphique (Résolu)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

erreur pilote graphique (Résolu)

Messagepar vinsang » 21 Mar 2008 09:31

salut tout le monde

je jouais a crysis tout allait bien quand tout d'un coup: écran noir j'avais toujours le son mais plus d'image alors la crt+alt+del gestionnaire et fermer car il ne repondait plus et la une petite bulle vient me dire que windows a du recupérer le pilote de l'affichage nvd... j'ai pas eu le temps de noter :-) a quoi c'est du ( ca me l'a refait 2 min apres alors que j'etais sur IE)

ps j'ai une 8800 GTX ASUS avec les dernier pilote ASUS vaut-il mieux installer ceux sur le site Nvidia ou ASUS?

d'avance merci
Dernière édition par vinsang le 23 Mar 2008 20:38, édité 1 fois.
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Re: erreur pilote graphique

Messagepar Metah1 » 22 Mar 2008 10:02

Salut

Pas de problèmes chez moi avec la même carte mais d'une autre marque, et les derniers pilotes officiels sur nvidia les 169.25 sauf erreur.
Avec une résolution 1680x1050 tout en high (pas en très high) et tous les patchs du jeu installés dans l'ordre 1.1 / 1.2 / 1.2 hotfix.

Sais-tu ce que tu as comme pilote actuellement? et sinon as-tu controllé la température de carte graphique ça pourrais venir d'une surchauffe.

P.S. Les 169.25 sont pour vista je sais pas ce que tu as comme os, mais tu trouveras ceux qu'il te faut très facilement sur nvidia.com
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: erreur pilote graphique

Messagepar vinsang » 22 Mar 2008 11:30

je suis sous vista et j'ai bien les dernier driver chez moi il toune nickel ou presque en Very high mais il a planté une fois et je ne sais pas a cause de quoi. il ne me l'a pas refait une idée?
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Re: erreur pilote graphique

Messagepar Metah1 » 22 Mar 2008 17:35

Re

Je me répète mais essaye de voir la température de ta carte après un moment de jeu, je pense qu'une 8800gtx sur crysis en very high et ben elle souffre la pauvre :?

Car c'est bien ce que tout le monde reprochait au jeu à sa sortie, autrement dis, de ne pas pouvoir le faire tourner à fond avec du très haut de gamme (8800ultra à l'époque) donc nos gtx qui sont un poil au dessous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: erreur pilote graphique

Messagepar vinsang » 22 Mar 2008 18:56

je dépasse pas les 69° meme apres quelques heures de jeu bien ou pas bien? mon proc: 32° et la carte mere: 30°
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Re: erreur pilote graphique

Messagepar Metah1 » 22 Mar 2008 22:07

Non température tout à fait correcte le problème ne vient pas de là alors.

Maintenant tu dis que ça l'a fait qu'une fois, alors moi je me ferai pas trop de soucis et j'attendrai les prochains pilotes ou alors si vraiment ça devient gênant une réinstallation de crysis.

Ce qui est bizarre c'est le plantage sous IE. C'était pendant la même session? ou tu avais fait un redémarrage.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: erreur pilote graphique

Messagepar vinsang » 23 Mar 2008 07:55

c'était pendant la meme session et le nom complet du pilote est: NVLDDMKM si ca peut aider a trouver de quoi ca viens? j'ai lu que ca pouvait venir de la RAM (j'ai 2Go DDR2 667) et ca ne m'a toujours pas refait je pense que je vais faire comme tu as dis et ne pas trop m'inquiéter pour ca :-)

est-ce que tu sais quand sotrent les prochains drivers?
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne

Re: erreur pilote graphique

Messagepar Metah1 » 23 Mar 2008 15:01

Ca ne devrais plus tarder vu que les derniers qu'ils proposent date du 20 décembre
Bien sûr il y a pleins de beta qui sont sorties depuis, mais là c'est à tes risques et périls. :mrgreen:

Bon j'ai regardé sur google et il n'y a pas beaucoup de post en francais sur le sujet mais ce qui est sûr c'est que tu n'est pas le seul.
D'après ce que j'ai compris (pas grand chose :oops: ) le problème viendrait de vista et non de ton matos. Comme d'habitude problème de compatibilé de pilote et de ce cher vista :crazy:

Alors voilà je suis désolé de pas pouvoir + t'aider et j'espère que ca va continuer a bien tourner maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Metah1
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 300
Inscription: 16 Mai 2006 02:00
Localisation: Genève

Re: erreur pilote graphique

Messagepar vinsang » 23 Mar 2008 20:37

j'espere aussi :-) merci bcp pour tes réponses. passe un bon lundi de paques
vinsang
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 116
Inscription: 13 Déc 2006 09:37
Localisation: Lôzanne


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités