Erreur de sauvegarde lors de modif d'image

Ce forum vous permet de communiquer et d'échanger avec d'autres, votre point de vue sur la photo numérique. Partagez vos connaissances et vos émotions, vos questions sur l'image et son traitement, le dessin vectoriel, etc...

Modérateur: Modérateurs

Erreur de sauvegarde lors de modif d'image

Messagepar fred73 » 03 Juil 2011 00:15

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de faire une belle erreur.
En fait j'ai voulu faire un recadrage d'une de mes photos. Pour cela, j'ai ouvert la photo avec "Paint" pour faire ma modif.
Et là patatra, grosse boulette que j'ai fait, j'ai sauvegardé la modif (par erreur) en faisant un copier et mon soucis c'est que ça a également fait le changement sur ma photo original (celle dans ma biblithèque!!!)
Donc je l'ai fichu en l'air :oops:
Ma question est la suivante..... Y a-t-il un moyen pour effacer cette dernière sauvegarde ?????
J'ai pensé faire une restauration mais je doute que ça va agir sur cette erreur de sauvegarde ????!!!
Je préfère attendre une confirmation de l'un d'entre vous pour l'idée de la restauration et/ou a une autre solution ???? S'il y en a une ????
En tout cas merci d'avance
@ bientôt
Fred
Lorsque les hommes auront coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et pollué la dernière rivière, ils s’apercevront que l’argent n’était pas comestible !!!
Avatar de l’utilisateur
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 02 Avr 2005 17:02
Localisation: la chaux-de-fonds

Re: Erreur se sauveragarde lors de modif d'image

Messagepar Hapax » 03 Juil 2011 05:43

salut
peut-être essayer clic droit sur ta photo ,propriétés et voir si tu as une "version précédente"...cela dépendra de la configuration de tes points de restauration.
(cela dit,tu peux tenter une restauration complète,si çà ne chamboule pas trop de trucs)

Voici ce que dit l'aide et support de W7 (je sais que tu as cette version en x64):

Comment sont créées les versions précédentes ?
Les versions précédentes sont automatiquement enregistrées comme élément d’un point de restauration. Si la protection du système est activée, Windows crée automatiquement des versions précédentes de fichiers qui ont été modifiés depuis la création du dernier point de restauration. En règle générale, les points de restauration sont créés une fois par jour. Si votre disque dur est partitionné ou si votre ordinateur est équipé de plusieurs disques durs, vous devez activer la protection du système sur les autres partitions ou disques durs. Des versions précédentes sont aussi créées par la Sauvegarde Windows lorsque vous sauvegardez vos fichiers.

Remarque
Si vous modifiez un fichier plusieurs fois dans une journée, seule la version qui était en vigueur lors de la création du point de restauration ou de la sauvegarde est enregistrée.


A part une éventuelle possibilité de retrouver le "double" dans ton APN (suis pas assez calé dans le domaine exif & co),je ne vois pas d'autres solutions...sauf faire une nouvelle modif de la modif... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Erreur de sauvegarde lors de modif d'image

Messagepar arnob » 03 Juil 2011 11:50

bonjour,

d'où viens ta photo ? peut-être y-a-t-il une possibilité de la récupérer sur le support d'origine...
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Erreur de sauvegarde lors de modif d'image

Messagepar fred73 » 05 Juil 2011 19:44

Hello et merci pour vos réponse !!!

Je vais donc suivre le conseil de Hapax et essayer de faire une restauration du système avec une date d'un jour ou deux avant mon erreur!!!!

Et pour l'idée d'arnob, je ne pense pas pouvoir la retrouver sur mon appareil photo mais ça ne coute rien d'essayer !?!? :roll:

Je vs tiens au courant...

A bientôt
Fred
Lorsque les hommes auront coupé le dernier arbre, pêché le dernier poisson et pollué la dernière rivière, ils s’apercevront que l’argent n’était pas comestible !!!
Avatar de l’utilisateur
fred73
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 103
Inscription: 02 Avr 2005 17:02
Localisation: la chaux-de-fonds

Re: Erreur de sauvegarde lors de modif d'image

Messagepar arnob » 06 Juil 2011 07:25

Et pour l'idée d'arnob, je ne pense pas pouvoir la retrouver sur mon appareil photo mais ça ne coute rien d'essayer !?!?


peut-être essayer avec ça http://www.piriform.com/recuva
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Erreur de sauvegarde lors de modif d'image

Messagepar Burma » 09 Juil 2011 09:57

Pas de nouvelles ca voudrait dire bonnes nouvelles mais au cas ou le logiciel du jour gratuit chez Giveaway est un récupérateur de fichiers effacés (si j' ai bien compris car moi et l' anglais ca fait 2)
http://fr.giveawayoftheday.com/odin-data-recovery-professional/
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011


Retourner vers Photo numérique, traitement d'image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron