toshiba compatibilité windows 8

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

toshiba compatibilité windows 8

Messagepar tmarci » 31 Oct 2013 16:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon toshiba (NB200-10Z) est compatible Windows 8.
Du moins savoir si je peux installer Windows 8 dessus et entre autre où trouvez les drivers Ethernet et wifi.
Merci de votre aide.
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: es ce que mon toshiba est compatible windows 8

Messagepar Hapax » 31 Oct 2013 16:42

salut
tous tes pilotes se trouvent ici : http://www.toshiba.fr/innovation/downlo ... service=FR
pour la compatibilité,elle peut concerner également certains de tes programmes : l'assistant de Windows t'indiquera, mieux que quiconque ,ton degré de compatibilité...
en ce qui me concerne,je doute vraiment que tu puisse exploiter correctement W8,avec ta configuration...mais bon...
(si tu es Seven,tu as tout intérêt à y rester,à mon sens)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: es ce que mon toshiba est compatible windows 8

Messagepar tmarci » 31 Oct 2013 17:11

Merci Hapax.
C'était pour tester Windows 8 mais apparemment il n'y a pas de driver pour windows 8
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar Hapax » 31 Oct 2013 17:16

certains pilotes W7 vont bien mais ta carte graphique ,entre autres (1 seul coeur x32,2Go ram maxi...) n'aurait pas fait le poids...mais tu peux faire le test,pour info: çà n'engage à rien...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar tmarci » 01 Nov 2013 13:39

Sans les drivers windows 8,tu crois je peux essayer ?
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 14:24

Bonjour,

Bien sur W8 comme tous les OS embarquent les principaux drivers qui seront ou ne seront pas utilisés, mais ils font parti du pack d’installation.
Ex sur un nouveau ordi ou il n'y a jamais eu d'OS il s’installe bien non et en premier avant les logiciels :-D , et c'est une fois installé que l'on affine la configuration.
Bon pour celle-ci c'est sur c'est le minimum syndical mais il avait Seven le 8 est nettement moins gourmand donc l'essai doit bien passer.
Il y a deux possibilités en mise a niveau ou une installation entière, c'est a voir niveau préférence, mais se limité a la version 32 Bit vu l'ordi.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar tmarci » 01 Nov 2013 17:25

Merci du tuyau
tmarci
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 223
Inscription: 13 Aoû 2013 11:05

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 17:58

Et bien faire les sauvegardes qui s'impose comme a chaque fois, depuis quelques années j’applique le clonage de la partition 'C' et ce sur un disque au mêmes caractéristiques que l'original, en cas de problème un simple changement et ça repart comme avec l'original, je trouve plus facile et surtout plus rapide.
Maintenant il y a des logiciels de clonage qui sont très simple d'utilisation.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar Hapax » 01 Nov 2013 18:07

minimum résolution d'écran : 1024 x 768.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: toshiba compatibilité windows 8

Messagepar J-Alpha » 01 Nov 2013 18:37

Cette résolution ça doit être pour leur truc ModernUI, d'ailleurs au passage si elles avait été un poil plus petites on y aurai gagner en esthétique, après pour l'OS c'est autre chose, mais évidement c'est pas un foudre de guerre a mon avis ça vaut le coup d'essayer surtout si il est en bonne état, en plus c'est sympa ces petits portables.
Si vraiment c'est indispensable pour certains un bidouillage.
http://www.windows8facile.fr/windows-8- ... -1024x600/
Pour moi le mieux est d'ouvrir directement sur le bureau ce que je fait et pourtant avec un écran moyen.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron