espionnage

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

espionnage

Messagepar tesnov » 18 Nov 2008 12:54

salut a tous !! voila je suis tomber sur un logiciel espion sur notre ordi je l'est dit a mon copain mais il me dit que ce n'est pas lui le probleme c'est que nous sommes que ne sommes que 2 lui et moi a ce servir de l'ordi ?alors que penser ?du coup il a tout effacer de l'ordi et rehinitialiser mais peut etre qu'il y a toujours le logiciel!!enfin je suis nul avec les ordi comment puis je savoir??merci
tesnov
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2008 12:40

Re: espionnage

Messagepar Hapax » 18 Nov 2008 13:03

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: espionnage

Messagepar Wago » 18 Nov 2008 14:19

Bonjour,

en même temps,
si tu es venue sur le forum libellules, depuis, le fameux PC peut-être infecté, et qu'il l'est vraiment(infecté), "MONSIEUR" sait maintenant que tu sais qu'il sait ce que tu fais sur ton PC.

En parallèle de la désinfection du pc, 2 solutions me semblent inévitables.

:arrow: changer de mec
:arrow: changer de pc (d'informaticien particulié)

bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Wago
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 643
Inscription: 29 Juin 2004 07:48
Localisation: Région neuch.

Re: espionnage

Messagepar BigZ » 20 Nov 2008 08:54

Wago a écrit: :arrow: changer de mec


Candidat ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BigZ
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 496
Inscription: 24 Juin 2003 09:56
Localisation: Genève

Re: espionnage

Messagepar fredator » 20 Nov 2008 10:03

Non merci !!

Si la qualité orthographique laisse présager du reste ... .

Je ne veux pas être méchant, mais une telle médiocrité dans la rédaction m'insupporte !

:grrr
Dernière édition par Ogu le 20 Nov 2008 12:20, édité 2 fois.
Raison: Merci de bien vouloir être plus sympathique avec les membres!
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien !
fredator
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 72
Inscription: 27 Mai 2007 15:43

Re: espionnage

Messagepar Falkra » 20 Nov 2008 10:09

tesnov a écrit:salut a tous !! voila je suis tomber sur un logiciel espion sur notre ordi je l'est dit a mon copain mais il me dit que ce n'est pas lui le probleme c'est que nous sommes que ne sommes que 2 lui et moi a ce servir de l'ordi ?alors que penser ?du coup il a tout effacer de l'ordi et rehinitialiser mais peut etre qu'il y a toujours le logiciel!!enfin je suis nul avec les ordi comment puis je savoir??merci


Bonjour, bienvenue sur le forum.

il est possible de faire sauter ça, comme tout logiciel malveillant, sans reformater la machine.
Poste un rapport HijackThis dans la section demande d'analyses, et on s'occupe de ça.

Voici un tuto avec les liens nécessaires pour poster le rapport :
http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

En cas d'infection avérée, on nettoiera.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: espionnage

Messagepar Emralegna » 07 Déc 2008 15:45

Un logiciel espion peut s'attraper sans que l'un ou l'autre l'aie délibérément installer pour espionner l'autre même si "logiciel espion" en français sonne davatage que "spyware" en anglais qui signifie pourtant la même chose, mais il peut s'agir d'un simple malware trouvé par manque de vigilence ou de responsabilité sur le net ou bien même tout seul en ayant pas de par-feu.

Veille bien à au moins activer le par-feu de ton système d'exploitation et de désinfecter ta machine en suivant les instructions des postes précédentes. ;)
Emralegna
 
Messages: 13
Inscription: 04 Déc 2008 13:26


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités