est-ce du mail bombing ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

est-ce du mail bombing ?

Messagepar Triton » 28 Déc 2005 00:22

Bonjour,

depuis quelques temps, je reçois deux ou trois e-mail par jour de personnes inconnues (noms américains) me proposant des offres "sensationelles" pour les produits OEM software (Microsoft Office Professional Edition 2003). Impossible de bloquer les expéditeurs car leurs adresses e-mail sont toutes différentes.

S'agit-il d'un cas connu de mail bombing ? Si oui, comment y remédier ?

Merci de votre réponse et Joyeuses fêtes...
Sam
Avatar de l’utilisateur
Triton
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 337
Inscription: 18 Mar 2004 21:58

Mail-bombing! Salut Triton

Messagepar s-cube » 28 Déc 2005 06:05

J'ai le même phénomème: je pense qu'en donnant mon adresse e-mail à un site où j'ai été chercher un logiciel/drivers elle n'a pas été perdu pour tout le monde.

:arrow: Toutes les bonnes méthodes: Comment se protéger des spams (Starky)
Ma réaction:
1) Passage régulier de spybot+ teatimer et de hijakthis
NB: :arrow: site: Libellules/Spybot-Falkra.txt
et d'appliquer au cas où vous seriez encore sous IE il reste possible de le sécuriser encore un peu plus, en verrouillant les pages de démarrage, et le fichier hosts...

2) Systématiquement dans Outlock express je vais dans message /bloquer l'expéditeur pour tous ces intrus.

3) De donner une adresse e-mail réelle mais uniquement piège à spam lorsque l'on nous demande un e-mail
Dernière édition par s-cube le 28 Déc 2005 07:17, édité 5 fois.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Revjones » 28 Déc 2005 06:06

Il s'agit de spam, en pour y remédier il faut recourir à un filtre (de type bayesien si possible, il en existe pour la plupart des logiciels de messagerie).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Dalmuti » 29 Déc 2005 23:59

Depuis que j'ai ouvert mon blog (blogger), et que j'ai mis l'adresse gmail (mais elle n'est pas visible sur le blog) pour avoir une notification si un message y a été posé, je reçois en moyenne 8 spam par jour, mais comme ils sont filtrés par gmail, je ne m'en soucie même pas...
Avatar de l’utilisateur
Dalmuti
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2719
Inscription: 01 Juil 2004 01:16
Localisation: Vevey (CH)


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron