Est-ce du phishing ?

Ce qui relève de la sécurité mais n'est pas une désinfection : discussions sur les antivirus, firewalls, hips, méthodes de protection, prévention des infections, mises à jour. Conseils et coups de main pour sécuriser une machine, choisir un logiciel de sécurité, et au sens large parler de ce domaine.
-- Pas de demandes d'analyse. --

Modérateur: Modérateurs

Est-ce du phishing ?

Messagepar cheikhbouchihda » 21 Fév 2013 19:14

Bonjour,
Quand je veux acceder à mon espace personnel, sur le site de pole-emploi(http://www.pole-emploi.fr), j'obtiens le message suivant:
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www1.pole-emploi.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Détails techniques



www1.pole-emploi.fr utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car l'autorité délivrant le certificat est inconnue.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

Je comprends les risques

Certes, aprés lecture de ce message, on se méfie d'une tentative d'usurpation d'identité, cependant, j'aimerais bien savoir si c'est vraiment une tentative malveillante pour acceder à mes données personnelles?
je vous remercie d'avance pour vos eclaircissement.
Dernière édition par gedeon1999 le 21 Fév 2013 23:03, édité 1 fois.
Raison: Déplacé vers le bon forum
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Est-ce du phishing ?

Messagepar arnauld » 21 Fév 2013 21:19

bonsoir

et en suivant ce lien https://www1.pole-emploi.fr/espaceperso ... tification

et en changeant de navigateur :?: avec l adresse que tu as cite
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Est-ce du phishing ?

Messagepar cheikhbouchihda » 21 Fév 2013 21:32

Bonsoir,
En fait ce problème se manifeste qu'à la fac. : connexion internet avec identifiant + mot de passe, O.S. linux ubuntu et firefox comme navigateur(même pas konqueror).
Chez moi non, je peux accéder directement au site d’authentification.
En tout les cas merci pour la réponse.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Est-ce du phishing ?

Messagepar arnauld » 21 Fév 2013 22:04

peut-etre verifier la date et heure du pc de la fac...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Est-ce du phishing ?

Messagepar ACTate » 11 Mar 2013 10:33

Phishing ? J'ai remarqué que les "fausses pages" copiant celles des vrais sites sont dépourvues de liens valides dans les adresses "secondaires" (Nous contacter, plan du site, Registre du commerce, CNIL, Help, FAQ, etc ) Pourquoi les fraudeurs-voleurs-tricheurs se donneraient-ils la peine d'aller jusque là si en plus la validation des liens "honnêtes et officiels" aideraient à les localiser ?
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Est-ce du phishing ?

Messagepar J-Alpha » 11 Mar 2013 15:19

Bonjour,

Même avec localisation ils ne risque pas grand chose, en général le site a une duré de vie limité en plus d’être dans des pays intouchables ex...

avertissement-sfr-t39997.html

Bon après il appartient a chacun d’être vigilant, et pour ce qui est des sites officiel de lutte comme tout ce qui vient de l’état Français niveau informatique ils ont une longueur de retard. :-D
Une idée comme ça pour nos amis politiques, au lieu de traquer les Hacker Français, peut être qu'il serait mieux de les utilisés non... et se donner les moyens d’agir, certains pays le font pourquoi pas nous.


J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Discussions, prévention, protection

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron