[RESOLU]Est-ce que ça peut marcher?

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU]Est-ce que ça peut marcher?

Messagepar Gallilée » 03 Sep 2009 08:36

Bonjour,

J'ai récupéré à la déchetterie de mon village, un pc de bureau en parfait état de marche. Il remplacerait avantageusement celui que j'ai mis en ordre pour mes petits enfants (nettement plus vieux). Le problème, c'est que, à l'intérieur, c'est le bordel de chez bordel. J'ai commencé à supprimer tout ce que je pouvais, mais il y a des trucs (comme une des imprimantes: il y en avait 2) que je n'arrive pas à désinstaller. Il me dit que le fichier pour la désinstallation est manquant. Il n'y a plus de trace de cette imprimante dans ajout et suppression de programmes, ni dans programmes files; pourtant, le raccouci me la donne quand même. Donc, elle est toujours installée.

Le plus simple, ce serait de reformater. Mais, bien sur, le disque nécessaire n'était pas avec :lol:. Or, il se trouve que c'est le même que celui de ma fille:

Image

En dehors des 5 premiers chiffres, tout est identique. Si j'utilise son disque Windows, mais que je rentre la clé de celui que j'ai récupéré, est-ce que il y a des chances pour que çà marche, ou est-ce que je rêve?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 04 Sep 2009 22:29, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: Est-ce que çà peut marcher?

Messagepar Hapax » 03 Sep 2009 09:00

salut
as-tu essayé avec unlocker ?
çà serait bête de formater pour çà...à moins d'avoir un xp pro légitime
mébon...je ne vois pas pourquoi çà ne serait pas possible
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 03 Sep 2009 09:29

Je ne peux pas essayer avec Unlocker. Cette imprimante n'apparait plus nulle part.
Je sais qu'elle est toujours là, parce qu'elle répond au raccourci resté dans les programmes de démarrage.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Revjones » 03 Sep 2009 09:36

Disons que dans ce cas on se retrouve dans une situation où il faut partir à la recherche d'applications sous licence précédemment installées afin de les supprimer à la chaîne puisque rien ne garantit que leurs propriétaire précédent a cessé de s'en servir, ce qui peut potentiellement déboucher sur une double utilisation sans licence adéquate. Ça c'est pour l'aspect légal de la chose.
D'un côté plus pratique, vu le temps potentiellement perdu à chercher d'éventuels problèmes (infections, incompatibilités,...), personnaliser, désinstaller, etc., on peut dès lors considérer un reformatage, qui aurait d'ailleurs dû être fait par l'ancien propriétaire. Une réinstallation complète est envisageable si tu as un Windows XP du commerce (OEM ou standard), mais pas un disque de sauvegarde du constructeur ou un CD d'installation gravé soi-même via l'utilitaire parfois fourni.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 03 Sep 2009 22:23

J'ai effectivement un CD Windows Home SP3 version OEM, que j'avais acheté pour l'autre pc. La clé fournie avec ce CD ayant déjà été utilisée, est-ce qu'il est possible d' utiliser quand même ce CD, en mettant la clé qui est sur l'étiquette du Fijutsu Siemens Scaelo?

Et, si cela ne fonctionne pas, est-ce que je retrouve quand même ce pc avec le système actuel, ou bien, je me retrouve sans système d'exploitation?

Compte tenu des circonstances, je pense aussi qu'il est plus simple et plus rapide de faire directement un formatage. D'ailleurs, je suis sûr que ce pc a déjà été reformaté.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 03 Sep 2009 23:05

Gallilée a écrit:J'ai effectivement un CD Windows Home SP3 version OEM, que j'avais acheté pour l'autre pc. La clé fournie avec ce CD ayant déjà été utilisée, est-ce qu'il est possible d' utiliser quand même ce CD, en mettant la clé qui est sur l'étiquette du Fijutsu Siemens Scaelo?

je crois que tu peux réinstaller trois fois ton système avec ton cd officiel et la clé qui lui correspond ,et je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar dafy » 04 Sep 2009 00:00

Bonsoir

Juste pour être sur, ce ne serait pas un PC avec un système de restauration incorporé, il y a peut-être un espace sur ton disque de réservé pour cela. ce qui permettrais de réinstallé sans souci.

@+
"Tout est relatif, et cela seul est absolu."
dafy
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 06:26

Revjones a raison dans le fait que Gallilée hériterait de toutes les modifications(et leurs conséquences à plus ou moins long terme) apportées par le prédécesseur ,ne serait-ce que dans le registre...c'est mieux de connaître l'histoire de son lit ... :mrgreen:
S'il a le matos pour formater proprement,il n'y a pas de problème! :supers:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 04 Sep 2009 08:23

Hapax a écrit:
Gallilée a écrit:J'ai effectivement un CD Windows Home SP3 version OEM, que j'avais acheté pour l'autre pc. La clé fournie avec ce CD ayant déjà été utilisée, est-ce qu'il est possible d' utiliser quand même ce CD, en mettant la clé qui est sur l'étiquette du Fijutsu Siemens Scaelo?

je crois que tu peux réinstaller trois fois ton système avec ton cd officiel et la clé qui lui correspond ,et je ne vois pas pourquoi çà ne fonctionnerait pas

Que veux-tu dire exactement par la clé qui lui correspond: celle inscrite sur le cd officiel, ou celle inscrite sur le pc que je souhaite reformater?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 08:45

ben...celle qui va avec le CD!
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 04 Sep 2009 09:26

Ah bon, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le même CD avec la même clé sur plusieurs pc différents.

Je vais voir ce que çà donne.

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Gallilée » 04 Sep 2009 21:09

Voilà, c'est fait. Tout s'est bien déroulé. Juste un souci quand même, j'ai une icône représentant une clé près de l'horloge, qui me signale que j'ai 30 jours pour procéder à l'activation. C'est normal?
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 21:25

Ben oui...faut activer par tél : ils te donneront 9 fois 5 chiffres (ou un truc dans le genre),après que tu ais donné ta clé, pour l'activation et si tu as dépassé les 3 install tu tomberas sur une standardiste qui te demandera combien de fois tu as utilisé le cd et sur combien d'ordi et tu n'auras plus qu'à dire " çà fait la troisième fois, M'dame,que me fais bouffer par un méchant virus sur le même ordi" :-D mais ,logiquement ,tu n'y auras pas droit si tu n'as fait qu'une installation.T'inquiète pas Gallilée! çà va bien se passer!
fais le de suite,n'attends pas...(un conseil : note sur un papier les chiffres qu'ils te donneront,ne les tapes pas en direct,çà t' éviteras de te planter)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Est-ce que ça peut marcher?

Messagepar Gallilée » 04 Sep 2009 22:28

Ben oui, je l'ai activé par internet sans aucun problème. Je n'ai eu qu'à suivre la procédure.Où j'avais des doutes, c'est que j'ai rentré la clé qui se trouve sur le Scaelo, pour voir si çà passait. Et çà a fonctionné.

Merci à toi, Hapax pour ton aide. Maintenant, il est comme neuf. Reste à tout réinstaller pour mes grillous.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: [RESOLU]Est-ce que ça peut marcher?

Messagepar Hapax » 04 Sep 2009 22:42

cool!
veinard! dans ma déchèterie toutes les UC sont éviscérées :evil:
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: [RESOLU]Est-ce que ça peut marcher?

Messagepar Gallilée » 04 Sep 2009 23:16

J'avoue que là, j'ai eu de la veine. Il fonctionne parfaitement. Je connaissais la personne qui l'a jeté de vue seulement. Mais, là, je la connais mieux, étant donné qu'elle l'a jeté tel quel, sans le vider. Tout y était, jusqu'à sa déclaration d'impôt :shock: . Eh, ma foi, au vu de son salaire, je pense qu'un pc pour elle ce n'est pas grand chose. Mais, chut....., je vais tout effacer de ma mémoire et ce sont mes petits enfants qui profiteront de l'aubaine.

Encore merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP