Est-ce suffisant ?

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Est-ce suffisant ?

Messagepar siniksixonine » 03 Mai 2008 11:11

bonjour chers amis de l'informatique :-D ,

J'aurais besoin de quelques conseils:
Je compte acheter un ordinateur avec chipset graphique nvidia geforce 7050 intégré (carte graphique intégrée il me semble...)( http://www.ldlc.be/fiche/PB00071754.html ). Je ne pense pas que cette dernière serait suffisante pour jouer à des jeux tels que oblivion, call of duty 2,... (je sais je reste dans le vieux ^^).
Cependant, si j'achète une carte graphique: doit elle avoir le même chipset que ma carte mère ou toutes les cartes graphiques seront compatibles?
Sinon si j'achète une carte graphique avec directx 9.0c et 512mo (comme celle-ci http://www.ldlc.be/fiche/PB00065509.html), me promet elle un bel avenir dans les jeux ou sinon, a quel jeux devrais-je m'arreter?
Ai-je besoin d'une carte son ou celle intégrée suffit?
Restera-t-il assez de ports pour mettre cette carte tuner TV (http://www.ldlc.be/fiche/PB00039120.html), est elle bien?

Merci d'avance,

ps: toutes mes questions se rapportent au pc ldlc frackass +
siniksixonine
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2008 10:44

Re: Est-ce suffisant ?

Messagepar YoBi » 03 Mai 2008 12:52

Lacarte mèredu Frakass dispose d'un port PIC Express 16x sur lequel tu pourras brancher ce que tu veux comme carte graphique compatible sur le même port (rien à voir avec le chipset).

Tu peux tout à fait shunter le processeur graphique intégré à ta carte mère, mais ne t'attends à péter les scores avec la carte graphique que tu nous a linké.

La carte son intégrée semble tout à fait convenable : 8 canaux.

Vu qu'il te restera 2 ports PCI de libre sur ta carte mère, tu pourras sans problèmes mettre ta carte tuner.

Personnellement pour faire du jeu vidéo je délaisserai complétement la config que tu as retenu et je m'orienterai sur la série GAMER de ldlc, le premier prix devrait plus convenir à tes besoins
Image
Avatar de l’utilisateur
YoBi
 
Messages: 27
Inscription: 28 Mai 2007 22:34
Localisation: France

Re: Est-ce suffisant ?

Messagepar siniksixonine » 03 Mai 2008 18:48

merci, je crois que je vais suivre tes conseils
siniksixonine
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2008 10:44

Re: Est-ce suffisant ?

Messagepar chermositto » 03 Mai 2008 22:50

bonjour. Une carte graphique a 47€ ne promet absolument aucun avenir ni présent dans les jeux. A partir de 150€ ...
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 06 Déc 2007 11:31
Localisation: France

Re: Est-ce suffisant ?

Messagepar siniksixonine » 04 Mai 2008 15:57

Et si je m'arrete a call of duty 2, age of empire 3, oblivion, Gta san andreas avec celle que j'ai proposé?
siniksixonine
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2008 10:44


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités